Des progrès OUAIH!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Des progrès OUAIH!!!

Messagepar kriss » Dim Mar 02, 2008 11:09 pm

Depuis 2 mois 1/2 que j'ai mon ara,c'est loin d'être de tout repos!Mais quelle surprise quand il y a 2 jours il à accèpté de se laisser caressé le dessus de la tête et la peau blanche autour de l'oeil !Il fermait même ses yeux de plaisir!!Bon cela ne dure pas plus de 5 minutes,mais c'est une jolie progression.
Malheureusement pour moi,je pense qu'il préfère mon ami :cry: Lui qui n'a jamais souhaité avoir de perroquet,et bien c'est lui que mon ara à choisi pour ses premières papouilles....Dés qu'il voit mon ami,il fonce sur son perchoir et hop la tête en bas,il fait le clown!
Avec moi il est beaucoup moins démonstratif :!:
Le chemin sera long mais c'est de mieux en mieux.
Je ne lui est pas taillé encore son autre aile(pour régler son problème d'équilibre)du a une mauvaise taille...J'attends que cela repousse d'une longueur convenable avant de tailler les 2 plus légèrement.
Son plumage va mieux,beaucoup de pics sortent et j'aime à penser que c'était une grosse mue suite au changement de climat qu'il à subit....Enfin je surveille beaucoup...
Bref,une question:J'ai peur de lui donner beaucoup trop à mangé,qu'en pensez vous?
Chaque matin:un bol de graine variées
un bol de fruits et légumes frais
une demi os de seiche
amandes(5 environ)noisettes(3)
fruits sec(une poignée)
après midi: une demi madeleine
soir quelque pâtes ou riz...

semaine: 3 noix

c'est un ara chloroptère qu'en pensez vous ?est ce trop en quantité?

merci,merci,merci
:o
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar Lo » Lun Mar 03, 2008 4:32 am

je ne sais pas si c'est trop, je ne connaît pas... mais as-tu essayé de remplacer les graines par des "croquette" comme ça il peut pas trier les graines qu'il préfère

Bravo en tout cas pour ces progrès... ici aussi Kauri préfère mon ami qui n'en voulait pas.... mais bon, c'est pas grave... comme ça la cohabitatin est + facile (au lieu que mon ami râle quand elle va sur lui, il dit oh tu viens sur ton petit chéri ?) quand un homme sait qu'il est aimé, il commence à apprécier (officieusement bien sûre)le perroquet. D'ailleur mon ami le dit à tout le monde que Kauri et folle de lui.. :lol: :lol: :lol:
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Des progrès OUAIH!!!

Messagepar Fernand » Lun Mar 03, 2008 7:20 am

kriss a écrit:Chaque matin:un bol de graine variées
un bol de fruits et légumes frais
une demi os de seiche
amandes(5 environ)noisettes(3)
fruits sec(une poignée)
après midi: une demi madeleine
soir quelque pâtes ou riz...

c'est un ara chloroptère qu'en pensez vous ?est ce trop en quantité?

merci,merci,merci :o

Les aras sont de gros gloutons :D C'est rare qu'ils mangent trop. Je pense que l'os de seiche à tous les jours est trop. Et les fruits secs aussi puisqu'il y en a déjà des frais... Si vous donnez exclusivement des graines, un supplément vitaminé serait approprié. Et les noix toujours données dans l'écale afin d'occuper leur gros bec. Les grenobles sont aussi bonnes pour eux.
Et je ferais tailler les plumes de l,autre aile tout de suite. S'il essaie de voler avec des ailes assymétriques, c'est très dangereux pour lui!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Lun Mar 03, 2008 7:46 am

Demi-madeleine tous les jours aussi, ça pourrait être coupé...et donné exceptionnellement.

Ce n'est pas toxique en tant que tel...mais ce sont des calories vides.

À moins que tu lui cuises des madeleines spéciales avec de la purée de fruits et légumes et de la moulée pour perroquets...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 03, 2008 9:40 am

Qu'est ce que c'est, de la madeleine?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucie19 » Lun Mar 03, 2008 11:18 am

C'est un gateau-biscuit.
Lucie
Lucie19