Pablo s'est brisé une plume....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pablo s'est brisé une plume....

Messagepar Persil » Dim Mar 02, 2008 4:49 pm

Et oui il a encore paniqué à la vue de Dédé avec son parka sur le dos et il s'est brisé une grande plume de queue. Elle n'est pas tombée mais pendante...va-t-elle tombée d'elle même? ou bien Pablo va l'ôter. Elle ne saigne pas et pour le moment Pablo ne joue pas à vouloir l'arracher, après quelques essais il semble avoir démissionné,

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Dim Mar 02, 2008 5:46 pm

Si tu vois qu'elles le dérange, coupe les .. C'est le mieux que tu peut faire ..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Dim Mar 02, 2008 8:27 pm

Merci Alex,
Mais j'ai pas eu besoin de le faire..... Pablo s'en est chagé pour moi et j'aime mieux ça. Il a réussi à l'enlever au souper fiouuuuuuu ben contente.

Je voudrais bien savoir pourquoi il panique autant quand il voit une personne avec un manteau ou un parka sur le dos!!! Même hier il a paniqué quand il a vu un voisin qui demeure de biais arrière de chez-nous. Le monsieur dégageait le toit de son garage et si par malheur il en voit un dégager le patioou simplement être dans la cours ben il panique encore. C'est le seul problème que j'ai avec lui maintenant et je me demande s'il va finir par s'habituer à cça.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lo » Lun Mar 03, 2008 4:27 am

essaie de lui montrer que ce n'est rien.. qu'il ne risque rien.. fait des câlins à la parka, des bisous, eet fait des exclamations ohhh ahhh mmm...

je dois sans arrêt faire ça avec Kauri... elle a peur de tout ce qui est nouveau, je l'ai depuis 3 ans et maintenant elle s'habitue de plus en plus vite après que j'ai fais des câlins en + je lui parle tout doucement en lui disant qu'elle ne doit pas avoir peur. et quand elle reste tranquille en observant ce nouveau truc, je lui dit "c'est bien Kauri, t'es une grande fille, Kauri elle a pas peur"
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 03, 2008 8:19 am

Bien d'accord avec Lo, vas y tranquillement pour le sécuriser. Un après-midi, mets le parka sur le divan et laisse Pablo se promener. Tu peux rapprocher le parka tranquillement, le féliciter quand il s'en approcher un peu.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Mar 03, 2008 11:51 am

Et après. rapproche le parka de sa cage, met le sur un chaise a côté et il va finir par s'y habituer!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique