Je m'en veux ...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Je m'en veux ...

Messagepar Bibi945 » Sam Mar 10, 2007 6:55 pm

Je m'en veux un peu, car depuis quelques temps (depuis que j'ai mon petit chien) je ne sors plus Bibi aussi longtemps et aussi souvent qu'avant... pauvre Bibi.
Il ne semble pas affecté... son comportement n'est pas différent, sauf quand il n'est pas dans sa cage... il est un peu plus agité quand le chien s'approche, c'est normal... je m'arrange donc pour que le chien soit occupé quand je sors Bibi.
Je me sens mal... il est si affectueux avec moi... et maintenant je n'ai plus assez d'heures dans une soirée pour m'en occuper aussi bien qu'avant.
Je me dis que ce serait moin pire si il y avait un autre inséparable avec lui... mais je pense qu'il est trop tard maintenant... Bibi a environ 1 an et demi...
Je m'encourage en me disant que je vais avoir plus de temps quand mon chien va être adulte...
Je ne sais plus quoi faire.... :cry:
Annie et Bibi
Bibi945
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Sam Mar 10, 2007 6:59 pm

Trop tard pour lui trouver un ami?
ben non voyons! :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar crimsonsoda » Sam Mar 10, 2007 6:59 pm

Je ne pense pas qu`il est trop tard pour donner un compagnon à ton inséparable.

Je ne connais pas bien les inséparables, mais je pense avoir lu que les femelles peuvent être agressive entre elles. On va attendre que quelqu'un nous éclaircisse là-dessus.

Je crois que c'est préférable pour l'oiseau d`avoir un ou des compagnons, en général. La seule chose, il va te falloir mettre le nouveau en quarantaine, et les introduire petit à petit. On ne peut pas juste ajouter un oiseau dans la cage de l'oiseau qui est déjà avec nous, car ça. c'est l'échec assuré! Donc, chacun dans leur cage au départ, des jeux en territoire neutre supervisé, et si ça clique, alors tu pourras penser à la cohabitation.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pinco » Sam Mar 10, 2007 9:03 pm

Une idée stupide, peut-être, mais est-ce que ton chien et ton inséparable ne pourraient pas devenir amis ? Ou, du moins, pas jaloux l'un de l'autre.

Je me rappellerai toujours quand ma chienne se couchait sous la cage de Victor et que Victor en descendait et marchait pas plus loin qu'un pied devant sa truffe. Celle qui avait le plus peur n'est pas celle que l'on croit.

De beaux souvenirs, dont tu pourrais t'inspirer.

Certain qu'un inséparable, ce n'est pas une amazone, mais, maintenant, tu as deux animaux, et il faut qu'ils te partagent. À toi de faire pour le mieux.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Mar 10, 2007 9:24 pm

J'ai eu Charlotte, ma femelle inséparable, et quelques mois plus tard, Julius. Je voulais un petit copain pour la toutite. On ne peut pas dire que c'est le grand amour. Charlotte est vraiment spéciale. Une vraie chipie.

Mais ils ont leur cage à très courte distance. Ils se parlent. Quand ils ont leurs sorties supervisées, ils sont très heureux de se retrouver. Les gros bisous...Julius qui la gratte partout. :P Et, ces deux dernières semaines, ils ont dormi deux fois ensemble, dans le même cage. Je les ai retrouvés en super forme le lendemain. Bientôt, peut-être, je pourrai les laisser faire vie commune. :lol: :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets