Joue plus la cage fermé...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Joue plus la cage fermé...

Messagepar heavenly » Jeu Fév 28, 2008 5:13 pm

Je ne croit pas que se soit un gros problème,mais je me demandais si d'autre vivent la même situation et si c'est quelque chose de correcte ou non..

Jaco est ici depuis 2 semaine et demi,je lui ouvre sa cage dès le levé au coucher,donc près de 12hrs par jours en liberté.Hier je les sortie plus tard,j'avais un tas de chose à faire et je ne pouvais pas le surveiller.

Habituellement ,quand sa cage est ouverte,il grignote un peu ses bout de carton et dort pratiquement toujours entre 2-3 séance de jasette.Jusqu'a ce que sont papa arrive à la maison.
Il a une tonne de jeux!À l'intérieur comme à l'extérieur de sa cage.Même des jeux qui lui appartenais avant.Un vrai gaté pourri!

Alors hier,je me suis apperçu qu'il jouais comme un fou dans sa cage!
Il est plus actif enfermé dans sa cage qu'en liberté :shock:
Malgrer le fait que je trouve triste un oiseau en cage,lui a l'air plus heureux dedans que dehors..c'est louche!Au début je ne m'inquiètais pas trop du fait qu'il ne joue pas beaucoup,ma youyoune sa lui avait pris 1 mois avant de se mettre a jouer !

L'ancienne proprio de jaco travaillai,donc il passait plus de temps dans sa cage,mais il serait pas supposée être plus content d'en être sortie?

Il pourrait aller jouer dans sa cage même quand la porte est ouverte,mais il préfère dormir sur le perchoir ou sur le haut de la porte de sa cage...
Bizzard non?
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Jeu Fév 28, 2008 5:22 pm

Pareil ici.. les miens, sortis, sa ne joue pas pantoute.. A part si je m'assoit et déchire du papier avec eux. Sinon ils sont sur mon épaule, sur leur cage.. et ne sont pas tannant un brin!

Peut-être que sorti ils regarde ce qui se passe et ils sont heureux avec ça?! je sais pas!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Jeu Fév 28, 2008 7:26 pm

et ben tant mieux si ils aiment leurs maisons!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Ven Fév 29, 2008 9:35 am

C'est bizarre à dire, mais 12 en liberté je trouve ça beaucoup.

Je trouve ça important que les plumeaux aient une petite période en cage tous les jours. C'est important qu'ils gardent l'habitude d'y aller.

On sait jamais, mettons doit placer l'oiseau dans une autre famille (avec emploi mettons), que nous même on ait un nouvel horaire de vie, qu'on parte en vacances, quoi que ce soit..

Bref, moi je trouve qu'un petit 2h chaque après-midi, c'est très sain. L'oiseau peut s'en servir pour faire le fou avec ses bébelles (tant mieux!) ou faire sa ptite sieste (tant mieux aussi!).
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Ven Fév 29, 2008 2:22 pm

et nous ça nous donne le temps de faire nos choses! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar heavenly » Ven Fév 29, 2008 5:32 pm

ben depuis que j'ai vu qu'il jouais plus comme ca,je le sort plus tard.Mais on dirait que y'a compris que j'ai compris pi y joue pu :lol: Ca sent l'arnaque de plumeau ca!
Marie-maude ta bien raison,en plus je vais retourner travaille un jour ou l'autre,donc je vais le laisser dans le rythme qu'il avait avant.Mais vu que la fille m'avait dit qu'il est habituer d'être sortie quand y'a quelqu'un a la maison,je voulais pas qu'il soit frustrer..en tk,j'apprend tranquillement a le connaitre :D
Vous devriez le voir avec sont papa ses tellement kiuttttt!!
La petite patte dans bouche pendant que papa le gratte...De toute beautée!
Je suis jalouse!!!J'arrête pas de dire a jaco,j'ai tellement le goût de te faire des pètes sur la bédaine :lol: Sa l'air tellement doux!!
J'espère que je pourrait lui toucher un jour,je peut lui donner des becs sur le bec,mais rien d'autre,et ce quand monsieur veux!
Je laisse le temps bien sur!Je veut rien presser et que sa empire.Je voulais juste vous dire que j'ai bien hâte de lui faire des gratouilles :lol:
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique