four auto-nettoyant???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar valerie_g » Ven Fév 22, 2008 3:48 pm

Ne te gêne pas pour les changer de pièce, il n'y a pas de mal a habituer son oiseau au changement, au contraire! S'il t'arrive un imprévu un jour et que tu dois les faire garder, mieux vaut qu'ils soient habitués à changer d'air.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar claudine » Jeu Fév 28, 2008 3:03 pm

Moi je fais l`auto nettoyent la nuit et je mes mon oiseau dans la chambre de ma fille car elle ne se leve pas, la porte fermer et le matin sa ne sent plus,j`ouvre 2 fenetres qu`elle que minute et resort ma poule quand l`air frait est partie.
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar F_r_a_n_k » Ven Fév 29, 2008 12:11 pm

J'ai pas de four auto-nettoyant mais j'avais l'intention d'en acheter un bientôt. Je trouve ça plus pratique et beaucoup moins toxique que du "Easy-Off".

Au fait, qu'est-ce qu'il y a de toxique dans un four auto-nettoyant ? En autant que je sache, ça ne fait que calciner les saletés à l'intérieur du four qu'on enlève par la suite avec un linge humide... je ne vois pas où est la toxicité.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar isa72 » Ven Fév 29, 2008 12:18 pm

J'ai un four auto-nettoyant et je l'ai fait nettoyé la semaine passé et j'ai descendu mes oiseaux au sous-sol. ça sent vraiment fort, j'avais ouvert des fenêtres et ouvert la hotte de poêle au bout pour ne pas trop que ça sente et ça sentait encore et même trop que même moi j'avais de la difficulté a respiré. Alors, j'imagine les petits poumons de nos pitpits.

a+++++
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar F_r_a_n_k » Ven Fév 29, 2008 12:25 pm

Ouin... j'ai été voir un guide d'utilisation d'un four auto-nettoyant sur Internet (Whirpool) et dans la section "auto-nettoyage" il y avait ça (désolé, c'est en anglais):

IMPORTANT: The health of some birds is extremely sensitive to the fumes given off during the Self-Cleaning cycle. Exposure to the fumes may result in death to certain birds. Always move birds to another closed and well-ventilated room.

Petite traduction:
IMPORTANT: La santé de certains oiseaux est extrèmement sensible aux vapeurs produites durant le cycle d'auto-nettoyage. L'exposition aux vapeurs peut provoquer la mort de certains oiseaux. Toujours déplacer les oiseaux dans une autre pièce fermée et bien aérée.

Faque s'ils se donnent la peine de mettre un avertissement pour les oiseaux, j'imagine que ça doit vraiment pas être bon. Mettons que ça me coupe mon fun d'aller m'acheter un four auto-nettoyant. Mais j'imagine que de mettre la cage dans une autre pièce et d'utiliser la technique du linge humide doit être sécuritaire.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Persil » Ven Fév 29, 2008 1:37 pm

Et si on enlève le gros des aliments calcinés avant de partir l'auto nettoyant il y a beaucoup moins de fumé et de mauvaises odeurs. Il suffit de prendre une spatule en plastique et de gratter pour oter les croûtes de saleté et le tour est joué. Si on attend qu'il y ait un pouce de saleté avant de nettoyer notre four c'est certain que même pour nous les humains c'est inconfortable... imaginez pour un oiseau!
Ça fait 6 mois que j'ai mon four et je ne l'ai pas encore nettoyée, faut dire qu'après chaque utilisation je prend le temps d'enlever les taches s'il y en a et je passe toujours un linge mouillé par la suite. Ça prend 2 minutes et le four est encore comme neuf.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique