reproduction ondulés

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

reproduction ondulés

Messagepar melusine » Mar Fév 26, 2008 6:28 am

Bonjour, voilà j'ai 4 couples d'ondulés et 3 bb de 4 mois dans une grande volière, voyant la période d'accouplement arrivée,les couples se former,je leur ai mis plusieurs nids ,je me suis aperçu qu'un male draguait un bb , je me suis empressée donc de séparer les 3 jeunes des adultes, donc je les ai mis dans une aure volière avec un inséparable et le lendemain, j'ai trouvé un oeuf cassé parterre, donc un bb a fait un oeuf, j'ai été très étonnée qu'une femelle de 4 mois puisse déjà se reproduire, je lui ai mis un nid et aujourd'hui j'ai encore un oeuf, la question est de savoir ce que je dois faire pour son bien, je la trouve bien trop jeune pour la reproduction et les bb personnellement je m'en passerai car je préfère voir mes ondulés heureuses entre'elles et ne pas crouler sous le nombre, qu'en pensez-vous?
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mar Fév 26, 2008 8:17 am

reproduire a cet age la c'est jouer avec sa vie. tu devrais l'isoler, lui donner un nid, attendre qu'elle ponde, passer les oeufs a l'eau bouillante et les lui rendre. ensuite tu attend qu'elle s'en lasse et tu la remet avec le groupe.

méfiance avec l'insé, si ils se battent ca pourrait mal finir...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar melusine » Mar Fév 26, 2008 10:32 am

merci, je pensais que le fait de ne plus avoir de male, les oeufs ne seraient pas fécondés, là j'ai enlevé l'inséparable et elle est avec son frère et sa soeur,j'ai une femelle dans la grande volière qui m'a fait 8 oeufs,je trouve que ça fait beaucoup pour une seule femelle (c'est la mère de la petite femelle que je viens d'isoler)je crois que cette saison sera très prolifique , on m'a dit qu'en enlevant les nids je ne devrai pas avoir de bb, qu'en penses-tu?
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mar Fév 26, 2008 11:17 am

en principe si il n'y a pas de nid , il n'y a pas de reproduction. cependant parfois l'instinct est plus fort et les oiseaux pondent au sol. dans ce cas, si elle est en groupe, ne met surtout pas de nid. faire cuire les oeufs (comme des oeufs durs) et rend lui a l'endroit ou elle les a pondu et attend qu'elle s'en lasse pour lui enlever.

pour la maman aux huit oeufs, effectivement ca fait beaucoup, tu les as mirer pour voir si ils sont tous fécond?

après cette nichée elle aura bien mérité 6 mois de repos.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar melusine » Mar Fév 26, 2008 12:48 pm

C'est sa 2°nichée, elle a eu les 3 petits que je viens d'enlever et qui sont nés en octobreet maintenant ces 8 oeufs j'ose espérer qu'elle ne va pas m'en faire d'autres
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mar Fév 26, 2008 3:54 pm

La reproduction stimule la reproduction. Il n'y a rien de tel pour stimuler un couple que de le placer avec un couple qui couve. Il en va de même pour les célibataires envieux, mâles ou femelles.

Ce n'est pas très courant, mais il n'est pas rare du tout de voir des femelles pondre sans nid et même sans mâle. Quatre mois c'est plutôt rare, tu es chanceuse qu'elle n'ait pas fait de retention (mal de ponte).

Huit oeufs c'est beaucoup trop, après 5 ou 6 bébés viables, retire les oeufs qui restent. À moins que tu n'aies une autre femelle qui couve et qui n'a que des oeufs clairs. Dans ce cas, tu peux interchanger les oeufs sans problème, c'est fait courament.

Si tu lui en laisse 8, ce sera beaucoup trop difficile pour elle et son partenaire. Si ta femelle manque de calcium, elle puisera dans ses réserves personnelles, dans ses propres os et ses os se décalcifiront. Donne-leur de la nourriture riche en calcium, des oeufs cuits durs, ce genre de chose et des aliments riches en protéines.

Il ne faut pas mettre des ondulée avec des inséparables. Ce sont des casseurs de pattes sans vergogne, quand ils ne les sectionnent pas complètement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar melusine » Mer Fév 27, 2008 3:03 am

Merci pour tout ces précieux conseils, dès qu'ils auont fini de couver, je leur enlèverai tous les nids
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Retourner vers Autres sujets que les perroquets