four auto-nettoyant???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

four auto-nettoyant???

Messagepar isa72 » Jeu Fév 21, 2008 8:00 pm

Bonsoir à tous!

J'aurais une question à propos de mon four auto-nettoyant. Il est sale et il faut que je le lave. Est-ce qu'il a du danger pour mes oiseaux? Les cages se trouvent dans le salon mais la cuisine et le salon c'est à air ouverte.

Gros merci pour les réponses. :lol:
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Jeu Fév 21, 2008 8:04 pm

Dans plusieurs séminaires, ils ont mentionné que le risque était très élevé étant donné qu'il y a des vapeurs "ce n'est pas tout à fait ce que je veux dire mais les mots sont sur le bout de ma langue"...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Jeu Fév 21, 2008 8:27 pm

bonsoir!

Comme je disais, mon four est extrêmement sale. Quand j'ai voulu faire cuire mon diner ce midi, il avait plein de boucanne tellement. Je ne peu vraiment pas attendre. J'avais pensé de le nettoyé ce soir quand mes bébés vont être couché. J'ouvrirais un peu la fenêtre et la hotte de poêle pour éliminer le plus de vapeur.

Quand penses-tu??

Merci encore

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Ven Fév 22, 2008 12:21 am

Ouvrir la fenêtre, à Québec on gèle!!! Je sais que plusieurs nettoient leur four même avec des oiseaux!!! Est-ce que tu peux changer au moins tes oiseaux de pièce pour le jour et ainsi, si tu es à la maison, tu seras au moins là si la fenettre est ouverte. Je suis tellement une miss panique qu'en plus, je mettre un ventilateur vers la fenêtre pour m'assurer que tout risque de vapeur soit éliminé, je fermerais la porte de la pièces des oiseaux et en plus, je mettrais une serviette assez humide dans le bas de la porte. Un chimiste m'a dit dernièrement que cette technique pouvais absorber les vapeurs... Je ne sais pas si c'est vrai mais, je ne prendrais pas de chance!

En attendant, fait comme moi et choisi des repas sans four!!! J'ai interdit à mon chum de se faire des brochettes cette semaine! Y a pas aimé...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Ven Fév 22, 2008 12:26 am

ouai! c'est comme pas évidant. c'est comme quand il nous manque un aliment pour faire une recette, o est porté a trouvé des recettes qui prend la même chose c'est comme avoir besoin du four je vais avoir le goût de me faire des recettes avec le four ça c est choquand. hein!
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar isa72 » Ven Fév 22, 2008 12:27 am

j'ai une mijoteuse mais il faut prévoir d'avance.

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Ven Fév 22, 2008 12:33 am

Mais pour la serviette humide, selon mon chimiste, cela fonctionne... Je l'ai rencontré lors de problème de moisissure à mon travail et j'en ai profité pour lui poser qqqqquelllllques questions.
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Ven Fév 22, 2008 12:35 am

d'après-moi c'est mieux humide car c'est plus compact en ce moment là et l'ai ne doit pas passé.

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar isa72 » Ven Fév 22, 2008 12:36 am

l'air

trop vite sur les touches. hihihihi

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Ven Fév 22, 2008 12:36 am

Justement elle doit être humide. C'est la même chose lorsque nous faisons de la peinture à l'intérieur
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Ven Fév 22, 2008 12:37 am

ok

c'est bon à savoir!

merci!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Ven Fév 22, 2008 2:16 pm

moi je suis du style faut être vigilant mais faut pas virer fou! je pense que c'est plus dangeureux un four qui boucanne tout les jours en leurs présence car qu'il est trop sale que de faire nettoyer son four. le four, tu nettoies ça la nuit, les oiseaux dans une autre pièce, la porte fermée, la couverte sur la cage et si ça peut te rassurer la serviette humide sous la porte...tu veux pas l'empoisonner mais faut pas que l'oiseau empoisonne ta vie non plus. tu fais tout en ton pouvoir pour illiminer les vapeurs nocives pour eux comme tu le ferais j'imagine pour ton enfant. jusqu'à ce que j'aie un oiseau par contre j'ignorais pour le téflon...mais c'est pas bon pour moi non plus tout comme la nicotine d'ailleurs...j'ai abandonné ça!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Ven Fév 22, 2008 2:18 pm

J'ai la machine à vapeur pour nettoyer le four.

Il me semble que ça allait bien...mais heu...c'est un peu loin dans ma mémoire!

Moins dangereux que l'auto-nettoyage et les produits chimiques...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar isa72 » Ven Fév 22, 2008 2:25 pm

Merci tout les deux!!

Mais si je les changes de pièces et ce que je n'ai jamais fait depuis qu'ils sont ici, est-ce qu'ils vont être dépaysé? Car je ne veut quand-même pas les tromatisés.

Vous en dites quoi??

Merci encore pour tout.

bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Ven Fév 22, 2008 2:29 pm

c'est mieux un peu traumatisés...t'as pas des cages de vacances ou tu les déménages avec la couverte dessus pour les dodos...y t'en voudront pas longtemps! tu peux essayer la machine à vapeur comme le dit marie-maude...j'y ai jamais pensé mais pour les gros dégâts...mmmm!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique