nourriture "humaine": elle ne mange pas, mais joue

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimi » Mar Fév 19, 2008 11:19 pm

10 mois d'essais han? ok......... je suis avertie là! :wink:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Fév 21, 2008 10:56 am

10 mois... ça c'est Léo...
Mais avec d'autres oiseaux ça fonctionne plus vite. Ça dépend. Mais je croyais sincèrement que Léo ne mangerait jamais de nourriture de table.

Pour les légumes, on recommande environ 25 % de la diète totale selon le type d'oiseau. Si c'est un oiseau à l'origine granivore, on diminue un peu la proportion.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 11:19 am

Mettre en application ces pourcentages me semble totalement impossible. C'est surtout à titre indicatif. Honnêtement, qui peut dire que son oiseau mange tant de % de quoi que ce soit???

L'important je dirais c'est de le faire manger le mieux possible. Comme disait Sally Blanchard, l'important ce n'est pas ce qu'on leur donne mais ce qu'ils mangent.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Jeu Fév 21, 2008 10:58 pm

ben cou donc! elle commence à manger ma poulette!!! Fallait que j'en parle pour qu'elle se décide!
Elle mange un peu de légumes mais l'intérieur seulement des petits pois et du mais.

merci à tout le monde pour les réponses.

question connexe: pour les fruits et légumes, est-ce que je peux les laisser dans la cage toute la journée et le jeter à mon retour du travail, ou bien est-ce que je devrais lui enlever après quelques minutes pour qu'elle "allume" qu'il faut en manger quand ça passe?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Jeu Fév 21, 2008 11:19 pm

Particulièrement pour les fruits, ils ne devraient pas être laissés plus de 4 heures dans la cage car des bactéries nuisibles pour les oiseaux peuvent s'y développer...

S'il s'agit de légumes, surtout "fermés" comme des pois par exemple, je crois que c'est moins problématique...

C'est super pour ta poulette ! Continue et tu vas la convaincre ! :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Précédente

Retourner vers Alimentation