langue de perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar cressy » Mer Fév 20, 2008 8:46 pm

je regrette ,mais... sur les 2 photos ce sont des bec droit "du genre focon" et non des crochus!!! "c'est comme si on compare une poule avec un canard..."
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar cressy » Mer Fév 20, 2008 8:53 pm

mon Goffy a bel et bien un trou SUR la langue "comme celui de l'oiseau de Mijo" Et il pette le feu!!!! Ce n'est peut etre pas normal (p't'etre un extra terreste???)En tout cas ...méchante coincidence qu'on soit 2 sur le forum a avoir des perroquets avec la MEME malformation :wink: merci smartine!!!
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Mer Fév 20, 2008 8:56 pm

Sur mon Han's, on dirait bien que c'est sur la langue. Je viens justement de lui faire tirer la langue. Mais l'image est également bonne. Cependant, disons que l'oiseau était plutôt tranquille... Mais, c'est bien le même trou!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar cressy » Mer Fév 20, 2008 9:01 pm

youpi!!! on est maintenant 3. Je vais essayer de trouver une caméra pour mettre une photo(pour les septiques) du fameux trou (SUR la langue et non au palais) .Ca dépent peut etre si l'oiseau tire la langue ou non. Mon Goffy fait VRAIMENT une grimace et pour que son bec du haut rejoigne cette cavité... j'vous jure qu'il est capable de la sortir beaucoup cette langue!!! :lol:
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mer Fév 20, 2008 10:31 pm

Je confirme sur la mienne aussi c'est comme ça, mais ça serait bien d'avoir une belle photo ! ^^
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 12:32 am

Je n'ai rien trouvé, à part ce qu'il est normal de trouver. Pas de trou dans la langue nul part.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Jeu Fév 21, 2008 8:09 am

Le trou en haut c'est pour les fosses nasales.
Il y a belle et bien un trou dans la langue, demandez à votre vétérinaire...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 12:19 pm

Je n'y manquerai pas!
Je crois ceux qui le disent, je trouve juste bizarre qu'il ne soit jamais mentionné...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Fév 21, 2008 12:36 pm

Ok je suis tannée de me faire obstinée, j'ai donc suivi les judicieux conseils de Dominic.

Hôpital vétérinaire de l'Est ma dit: non, ce que vous voyez c'est la trachée.

Hôpital vétérinaire pour oiseau exotiques Rive Sud, la fille a été vérifier, et m'a dit: le trou au fond c'est la trachée. Sa ne fait pas partie du muscle de la langue, il n'y a pas de trou SUR la langue en tant que tel. Un trou au fond de la gorge, trachée, et deux petits trous de chaque côtés de la gorge aussi.

Hôpital vétérinaire pour oiseau exotiques sur la rue Sherbrooke, Dr Beaulieu a dit: non, sur la langue il n'y a pas de trou. Seulement que la trachée tout au bout, après la fin de la langue. Si vous voyez un trou sur le bout de la langue, avec du sang, vous devez vous inquiété, autrement c'est probablement la trachée, et c'est normal.

D'autres gens septiques ou est-ce que je dois vous envoyez des vet directement chez vous avez un gris d'afrique mort pour prouver mes dires?!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Je m'excuse, je voulais pas être bête, mais je me fais ostiner, et on dirait que personne fait de recherche, personne a de citation, de site, de livre pour appuyer leur dires.. alors c'est un peu insultant de se faire dire: "tu as tors, parce que moi j'ai raison, voilà tout". Il faut pouvoir argumenter un peu.. pas juste dire j'ai raison, voila..

Si jamais vous croyez encore a votre trou dans la langue après ceci, eh bien je vous laisse y croire et je me la ferme sur le sujet!! Je voulais juste être certaine de n'avoir induit personne en erreur..

A+!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Le Dr Beaulieu ne nous mentirait pas, elle est si gentille! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Jeu Fév 21, 2008 1:01 pm

Lorsqu'on regarde la langue même si c'est pas un trou dans la langue c'est une ouverture à la fin de la langue qui mêne vers la trachée et c'est avec leur bec que nos perroquets vont gratter cette ouverture ou y porter leur nourriture. Le but était simplement de savoir si c'était normal d'avoir cette ouverture la réponse est oui et s'il n'y a pas d'irritation tout va bien.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Dwée » Jeu Fév 21, 2008 1:55 pm

cressy a écrit:je regrette ,mais... sur les 2 photos ce sont des bec droit "du genre focon" et non des crochus!!! "c'est comme si on compare une poule avec un canard..."

Pour la conformation de la trachée et de l'ouverture au niveau des choanes...ça revient du pareil au même...La trachée est encore et toujours à la base de la langue et il y a toujours une fente au niveau du palais qui communique avec la cavité nasale.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar zazou2 » Jeu Fév 21, 2008 3:58 pm

J'ai vu l'oiseau donc parle cressy, car nous sommes de bonnes amies et je peux vous dire que c'est exactement comme cressy et mijo le décrivent. Faut le voir pour comprendre car c'est très difficile à expliquer. J'ai un appareil photo et nous avons tenté de photographié Goffy et dès qu'on s'approche de lui avec mon appareil, il figeait donc nous n'avons pu le photographier. J'espère que Mijo va avoir plus de succès que nous car je suis curieuse moi aussi de savoir 1- c'est quoi? et 2- pourquoi il fait ça? Ce n'est pas pour obstiner ou savoir qui a raison mais seulement pour savoir et s'informer. :wink:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
zazou2
Perruche
Perruche

Messagepar k@rine » Jeu Fév 21, 2008 5:09 pm

j'ai vérifié la langue de la mienne après avoir lu ce post et je vais vous décire à ma façon ce que je vois ici.
À la terminaison de la langue, vers le fond, elle a une petite cavité (un genre de trou).C'est comme si la langue devenait plus étroite vers le fond et donne l'impression d'un replis, ce qui nous a l'air d'un trou.
Oui c'est sur la langue, mais je considèrerais que ça ne fait pas parti de la langue.

Donc je crois que c'est surement difficile de se comprendre accause des termes employé de chaqun. :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique