Gris qui parle!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Gris qui parle!

Messagepar ladouce6 » Sam Mar 10, 2007 12:59 am

Allo, j'ai ma Becky d'amour qui aura 9 mois bientôt...ce message s'adresse donc au proprio de gris et grise surtout...j'aimerais savoir à quel âge vos bébé ont commencé à jaser voir dire des mots compréhensible? si vous avez des exemples ça serait grandement apprécié genre: mon gris à 2 ans et il a commencé à parler à X âge et il dit X mot etc...
la mienne placotte très souvent mais on comprends pas un traitre mot de ce qu'elle dit sauf "coucou" ou "fais dodo" et là elle imite le son du ronflement...à part ça elle fait quelques bruit mais sans plus...est-ce que c'est normal pour son âge? j'entends parler de gens que leur gris on à peine un an et qui supposément ont un vocabulaire incroyable!!!
alors vos commentaires s.v.p.
merci
karoxxx
Pourquoi changer quand ça peut rester pareil!!!lol!
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Messagepar bartels » Sam Mar 10, 2007 8:32 am

bonjour,j'ai une grise de bientôt 4 ans(le 30 avril).
ma diablesse a commençé à parler a 4 mois et depuis elle apprend presque chaque jour de nouveaux mots.
elle forme des phrases,siffle et chante,ça elle adore!
il y a certains mots qu'on ne comprend pas toujours puis ensuite elle les répète nettement.
la liste de son vocabulaire serait trop longue,mais je peux te dire que plus tôt ou plus tard le tien parlera certainement très bien,c'est comme les enfants on leur apprend.
les autres menbres vont certainement se dire que je suis plus forte en paroles qu'en éducation car j'ai de gros problémes de comportement avec kali mais les conseils que je reçois vont m'aider à corriger mes erreurs.ceci dit elle peut être adorable;là elle est occupée à chanter son répertoire. :lol:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar Syrinx » Sam Mar 10, 2007 9:00 am

Bien ça dépends des gris. Certains vont parler...d'autres parleront jamais. Ici Syrinx a 1 an et 10 mois. Il ne parle pas vraiment. Il dit seulement ''Allo'' mais jamais en contexte et seulement lorsque surexcité. Il fait plein de trucs. Connait ses couleurs, mets de sous dans la banque, mets des jettons sur la tige, fait la valise et le bébé, réponds à des commandes pour faire différents sons. Il jase beaucoup mais dans son langage à lui.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Sam Mar 10, 2007 9:26 am

J'ai deux gris. Un de bientôt 15 ans et l'autre de 6 ans. Le premier parle et apprend facilement le language humain. Par contre, l'autre ne dit que quelques mots mais il est incroyable pour imiter les sons et il est vraiment un p'tit futé. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 9:35 am

Rockette a 15 ans. Elle dit environ une trentaine de mots et quelques phrase, en contexte la plupart du temps.
Rien d'incroyable pour un gris, mais elle est adorable lorsqu'elle nous dit: Salut ma belle, comment ca va? T'es tu content là?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Sam Mar 10, 2007 9:47 am

De mon côté, j'ai Pako (5 ans) qui doit bien dire un centaine de mots... la plupart en contexte. Il imite aussi très bien les voix humaines. À un point tel, que je m'y trompe parfois.

J'ai aussi Léo (6 ans) qui ne parle pas du tout... Enfin, pas en langage humain. Cependant, c'est lui qui communique le mieux avec nous.

Un son pour chaque chose ou situation. Dès qu'on a appris à décoder son langage, il s'exprime mieux et bien plus clairement que Pako en ce qui concerne le quotidien et ses besoins.

Il sait demander de l'eau, de la bouffe, dire que tout va bien, qu'il n'est pas content, etc. Mais en sons perroquets. J'ai dû apprendre son langage, mais c'est la moindre des choses. Pourquoi devrait-il apprendre le mien?

Et pour tout vous dire, je préfère le langage clair! Peu importe la forme qu'il prend. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Sam Mar 10, 2007 9:51 am

Mon gris a 9 mois et il "baraguine" beaucoup mais je ne comprends pas très bien ce qu'il dit. Quelques fois il me semble reconnaitre des mots mais j'en suis pas sûre.

D'après ce que je sais, c'est variable et il n'y a pas de règle. Certains gris peuvent parler très tôt (4 mois) et d'autres ne parlent jamais mais seront alors peut-être plus doué pour des tours, des sons...

D'ailleurs, j'ai l'impression et là je demande à ceux qui ont des gris depuis plus longtemps que moi de me corriger si je me trompe, que généralement ils sont doués pour l'un ou l'autre. D'après le personnes que je connais et les histoires que je lis sur ce forum, j'ai l'impression que les gris qui sont extrêment doués pour la parole, le sont beaucoup moins (voire quasiment pas) pour les tours par exemple et inversement. Bien sûr certains font un peu des deux, ils disent quelques mots et maitrise très bien les tours ou l'inverse et je pense que quand ils excellent vraiment dans un domaine, il ne sont pas "aussi bon" dans un autre.

Alors la question serait de savoir si c'est eux qui ont un domaine de prédilection à la base ou est-ce nous qui "créeons" ce dommaine en les faisant plus travailler inconsiement un domaine qu'un autre :?:
dolly
Conure
Conure

Messagepar Myreille » Sam Mar 10, 2007 10:48 am

Heidi a 1 ans et 3 mois ,elle parle depuis quelle a 4 mois ses premiers mots ont été " Allo, Coucou,"
depuis elle dit des nouveaux mots et phrases à chaque semaine ( mais pas toujours en contexte)elle fait aussi des tours (la valise, le bébé, la pendule,le bang t'es mort , le mort dans ma main ,je danse avec elle en la passent entre mes jambes )pour se qui est des trucs elle n'est pas vraiment patiente (elle est encore jeune)elle enlève les anneaux sur le tour mais pour ce qui est de les remettent en place elle en replace 2 sur 4 et après elle veut faire autre chose alors je termine nos séance de truc avec quelque chose quelle réussit bien et quelle préfère pour quelle termine sur une note positive.
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jop » Sam Mar 10, 2007 11:28 am

Oscar mon gris va avoir 2 ans le 15 mars. Je l'ai eu à 1 an et demi et il parlait déjà. Maintenant il dit une quarantaine d'expressions, chante et imite plusieurs bruits.Mais pour l'apprentissage de tours il fait des jeux de mains, la tour de cacahouètes, mais pour lui faire mettre des objets dans quelquechose ça ne fonctionne pas il préfère tout lancer par terre.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Gris qui parle!

Messagepar ladouce6 » Dim Mar 11, 2007 11:33 am

Merci pour vos réponse, ça me donne plus une idée...maintenant si y en a que ça tente, ceux que leur gris parlent beaucoup, comment vous vous êtes pris pour leur apprendre les mots qu'ils disent: ex: fréquence, répétition etc...
ceux que leur gris fait des tours j'aimerais savoir vers quel âge vous avez commencé à leur montré les tours en questions et comment vous vous y êtes pris!
je sais que c'est gros comme sujet mais pendant que mon bébé est jeune je veux faire de la bonne façon vous comprenez?
merci beaucoup
karoxxx
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Dim Mar 11, 2007 9:46 pm

Pour Pako... rien de spécial à part l'inclure dans toutes les activités de la maison et lui parler comme s'il était un compagnon humain.

Mais même si je ne fais pas ça, il capte quand même les mots qu'on dit entre nous (entre humains) et les répète...

J'ai remarqué qu'il prèfère les mots qu'on a prononcé avec beaucoup d'émotions (les bons comme les moins bons)...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ouri » Mer Mar 14, 2007 2:36 am

Salut,
J'ai eu Ouri il avait 2 ans.
Il ne fesait que des sons.
Vers 3 ans il a commencer a m'imiter, je lui parle comme un ti-enfant donc comme pako, Ouri parle en contexte.
Maintenant il a 4 1/2 ans et dit, ben c'est difficile a dire, il en sort des nouvelles chaque jour mais environ 150-200 mots.
Il fait des phrases, m'appelle, me jase et commende ses désirs.
Il donne des ordres aux chiens et nomme chacun leur nom.
Il dit allo ou salut a chacun de nous avec le nom et la voix de chacun. (nous sommes 5 à la maison)
Fait touts les sons du téléphonne et a une coversation imaginaire. (il fait comme si il m'appelait )Le bruit des touche, la sonnerie qu'on entend et il répond . Il fait pleins de sons comme les portes, le klaxon, le bruit du starter de l'auto, l'eau qui coule, il fait les animaux quand on lui demande, bref un bon parleur.
Je crois que le mieux c'est de leur parler beaucoup. Faut croire que j'ai une grande gueule car les trois oiseaux que j'ai eu dans ma vie étaient tous des pies lol :lol:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

gris qui parle

Messagepar ladouce6 » Jeu Mar 15, 2007 2:08 am

Pour ce qui concerne Ouri est-ce que tu lui as appris ex: le nom des animaux des membres de la famille etc...ou ce qu'il sait il l'a juste entendu et le répète maintenant? ce que j'aimerais savoir c'est si c'est toi qui lui a montré comment tu as fait...si tu peux donner des trucs ou des exemples ça serait apprécié! :wink:
merci
karoxxx[/u]
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Messagepar ouri » Jeu Mar 15, 2007 2:39 am

Je ne pense pas qu'il y ai de trucs.
Je fais comme j'ai fait avec les enfants quand ils apprennent à parler.
Il participe avec moi et je lui parle toujours de ce que je fais pour qu'il apprenne le plus de vocabulaire associé aux actions que je fait.
Si il dit un mot et c'est pas ça, je dis ben non et je dit le bon mot.
Ou si il fait le klaxon pour rien je lui dit t'es menteur Ouri.
Il fait aussi des phrases de son cru :lol:
C'est surement pour ça qu'il fait des associations.
Un mot, un action, comme quand on apprend à parler.
En plus il y a l'émotion, les réactions de surprise le font réagir. Il aime qu'on soit heureux.
Je ne pense pas que tu devrais insister pour qu'il parle. C'est comme si tu harcelais un enfant a parler si il n'est pas prêt, de quoi rendre fou que de se faire toujours répéter la même chose avec insistance.
En plus les gris sont timides. Répond lui simplement quand tu es dans une autre pièce, parle lui souvent, soit heureuse en sa présence et qui sais peut-être il parlera un jour car ce ne sont pas tout les gris qui parlent, je crois que l'important c'est l'amour car le coeur n'a pas de language. :wink:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Mar 15, 2007 7:32 am

Je pense aussi un peu comme Ouri. Très souvent, je leur répète des mots mais ça ne semble pas fonctionner.

Par contre, Rocky est arrivé il y a plusieurs mois maintenant. Il avait un vocabulaire appris ailleurs. Mais après une ou deux semaines ici, il savait déjà dire à ma petite Yorkshire...Gypsie, pousse-toi toi lorsqu'il voulait descendre de sa cage et qu'elle était trop près, ou bien...Gypsie, monte en haut quand il l'entendait aboyer au sous-sol, mais tout ça parce qu'il nous a entendu le dire quelques fois). Il a fait une association. Je n'ai rien forcé. :)

Ils nous écoutent beaucoup tu sais. Quand je chante, je le regarde souvent du coin de l'oeil et je le vois qui m'observe et qui écoute attentivement. :wink: Je cite ici l'exemple de Rocky parce qu'il est plus doué pour la parole.

Ti-Koukou, quant à lui, parle peu mais aime beaucoup siffler des airs ou imiter des sons. Pis c'est correct comme ça. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Autres sujets que les perroquets