Simba pète un cable

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Simba pète un cable

Messagepar gwendo2210 » Lun Fév 18, 2008 6:29 pm

Des fois je suis avec Simba qui est sur mes genoux et tout d'un coup, il devient fou et m'attaque les mains et j'ai déjà essayé de comprendre ce qui le dérangeait et je ne trouve pas je ne fais rien de spécial à ce moment là, vous auriez une idée? mais aussinon, la plupart du temps, il est adorable, je pense qu'il est un peu caractériel mais comment je peux faire car je le punis mais ca ne lui fait rien
Gwendoline, Youka, Caly et Simba
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Lun Fév 18, 2008 8:06 pm

De quel façon tu le "punis" et quel espèce d'oiseau tu as?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 18, 2008 10:01 pm

Il faut trouver la raison pourquoi il te mord en premier. Quand je connaissais pas trop les causes des attaques de mon cockatiel, je me suis mis à faire une liste à chaque fois qu'il attaquait. Qu'est-ce que je faisais à ce moment là, les bruits autour, mes actions quelques secondes avant l'attaque, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Re: Simba pète un cable

Messagepar Plumeaux » Lun Fév 18, 2008 10:42 pm

gwendo2210 a écrit:Des fois je suis avec Simba qui est sur mes genoux et tout d'un coup, il devient fou et m'attaque les mains et j'ai déjà essayé de comprendre ce qui le dérangeait et je ne trouve pas je ne fais rien de spécial à ce moment là, vous auriez une idée? mais aussinon, la plupart du temps, il est adorable, je pense qu'il est un peu caractériel mais comment je peux faire car je le punis mais ca ne lui fait rien

Peut-être un ti- symptome de bi-polarité? :lol: :mur:
Plumeaux
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mar Fév 19, 2008 12:00 am

Qui sait! Peut-être même un cas de tripolarité!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar OhFrank » Mar Fév 19, 2008 2:55 am

Je sais pas la punition que tu lui donne, mais ton perroquet ne comprend pas la punition, ce que tu lui fait est un mauvais renforcement. Un perroquet aime voir quelqu'un faire une grande réaction, don si tu crie ou tu panique l’oiseaux va trouver sa amusant et il va recommencer. L’oiseaux peux recommencer ce comportement car il vois il peux te contrôler.
Apprend a lire sa posture quand il est prêts a mordre, essaie de l’éviter,ou simplement ne le mets plus sur tes genou.
Frank et sa bande
Ara Macao
Gris d'Afrique
2 Cockatiels
2 Inséparables

Dieu aimait l’oiseaux il créa l’arbre, l’homme aimait l’oiseaux et créa la cage
OhFrank
Coco
Coco

Messagepar Couack » Mar Fév 19, 2008 9:28 am

Mwouin... pas drôle ça... :(

Mais, je peux te dire que rares sont les cas où un oiseau mord "pour rien"... Comme on te l'a conseillé, essaie de prendre un temps d'arrêt tout de suite après la morsure (isole-toi) et prend en notre ce qui te vient à l'esprit. Ce que tu faisais, ce que ton oiseau faisait, ce qui jouait comme musique, un bruit, le téléphone, la télé... tout.

Et quand il te mord ainsi, va-t-en, tourne-lui le dos et sort de son champ de vision pour quelques dizaines de secondes )il ne doit pas venir te rejoindre) puis reviens vers lui et reprend-le avec un HOP.

Car même si on ne sait pas pourquoi (et il est préférable de le trouver), il faut quand même ne pas se laisser mordre ainsi. Il essaie de nous dire quelque chose. C'est sûr, mais il n'a pas à le dire de cette façon. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gwendo2210 » Mar Fév 19, 2008 10:06 am

c'est un gris du Gabon et il a 8 mois.
quand je te dis que je le punis je le mets dans sa cage 5-10 minutes et puis je vais le rechercher et je ne crie pas quand il me mord j'essaie de lui montrer que je n'ai pas mal et qu'il est moins fort que moi et mon copain m'a dit qu'il lui a déjà fait ca aussi... pourtant je ne fais rien de spécial.
quand je n'arrive pas à le mettre dans sa cage, je le mets sur le fauteuil et je le laisse tout seul et jze m'en vais mais il vole directement vers moi et il est de nouveau tout gentil et demande des caresses. Je ne comprends pas pcq j'ai un youyou que j'ai élevé de la même facon et il ne me fait pas ca du tout mais bon c'est vrai que tous les perroquets sont différents et chaqueindividu d'une meme espèce aussi.
Je vais essayer de mieux observer quand même, je vous dirai quoi.
Il est peut etre shizophrène :wink:
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar gwendo2210 » Mar Fév 19, 2008 10:16 am

Voici une photo de Simba et moi
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie19 » Mar Fév 19, 2008 10:25 am

Dans la nature le gris va faire la même chose (mordre) à son partenaire s'il voit un danger afin qu'il s'envole. C'est peut-être le même réflexe, il a peur de quelques chose qui se trouve prêt de toi et lui, il veut ainsi te protéger. Un gris ne mord pas pour rien.
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar gwendo2210 » Mar Fév 19, 2008 5:30 pm

Voilà j'ai vérifié et je ne fais rien quand il attaque mes doigts, j'ai meme demandé à mon copain de regarder et il le dit aussi qu'il voit pas du tout ce que ca peut être et pour ce qui est des objets autour de moi je fais tjs attention à laisser un objet nouveau bien en vue pendant quelques jours afin qu'il s'y habitue et qu'il n'ait plus peur...
C'est peut être moi qui l'ai renforcé négativement sans m'en rendre compte pcq avant quand il faisait ca je n'y pretais pas vraiment attention je lui disais on ne peut pas mais après je recommencais à lui faire des calins il a peut etre assimilé dans sa tête que mordre+ câlins...
Donc j'essaie de faire le contraire aujourd'hui j'ai du le punir 2 fois dans sa cage pdt 10 minutes pcq il m'avait vraiment fait mal..
Je ne vois que ca, vous pensez qu'un perroquet peut subitement se forger son caractère et détester son soigneur? si c'était le cas, il serait comme ca avec moi tout le temps or il me suit partout, dès qu'il ne me voit pls dans la pièce il vole vite vers moi...
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar gwendo2210 » Mar Fév 19, 2008 5:38 pm

Voici une photo
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar gwendo2210 » Mar Fév 19, 2008 5:41 pm

le voilà
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar gwendo2210 » Mar Fév 19, 2008 5:44 pm

voilà
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Mer Fév 20, 2008 12:49 am

Hypothèse farfelue???

Si vous êtes assis sur le canapé quand cela arrive et que rien ne semble le stimuler à mordre, c'est peut-être l'immobilité qui le porte à agir ainsi?

Si il ne te mords pas dans d'autres circonstances ou quand vous êtes mouvement, c'est peut-être qu'il voudrait que vous bougiez, que tu te déplaces avec lui, comme si tu étais sa perroquette et que vous pouviez "voler" ensemble comme il serait normal de le faire avec Mme Perroquet???

Je ne sais pas si mon hypothèse à le moindre sens, mais je me dis toujours que dans ces cas là il faut "penser oiseau" pour trouver la solution. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets