Inséparables Fisher - Besoin conseil

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparables Fisher - Besoin conseil

Messagepar SMS.TEXTO » Mer Jan 30, 2008 10:00 am

Bonjour
Nous avons un couple d'inséparables de Fisher depuis 2 semaines et nous avons besoins de quelques informations. Nous avons fait "tester" les deux zouzou (par écartement des os du bassin)afin de nous confirmer les sexes
Nous avons placer un nichoir et depuis dimanche SMS(la femmelle) fait des allers et venus avec les lanières de papier...
Mon intérrogation est qu'aujourd'hui les deux entre dans le nichoir, SMS continue à ramener des languettes toute exitée et Texto reste dans le nichoir trés calme... Est ce normal que les deux rentrent dans le nichoir? Quels sont vos conseils afin que tout se passe pour le mieux dans cette première nichée? Peuvent-ils adopter le nichoir en guise de cachette et repos sans necessairement qu'ils se reproduisent?
Merci
SMS.TEXTO
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Jan 30, 2008 10:04 am

C'est vraiment tôt pour leur mettre un nichoir. Il faut qu'ils s'adaptent à leur environnement.

Ils ont quel âge?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar SMS.TEXTO » Jeu Jan 31, 2008 5:13 am

Bonjour,
ils ont entre 12 et 15 mois d'aprés l'animalerie.
Et nous avons mis un nichoir suivant les conseils de l'animalerie mais nous allons nous enpresser de le retirer.
A quel moment devons nous le réintroduire? sachant que nous désirons qu'ils se reproduisent. L'animalerie nous a conseillé de "gerer" le nichoir pour qu'il n'y ait que 2 couvées maxi dans l'année.
Merci pour vos conseils
Cordialement
SMS.TEXTO
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 31, 2008 9:31 am

Personnellement, j'attendrais de voir les oiseaux s'accoupler. Ils vont naturellement vous montrer quand ils seront prêts.

Sachez bien que l'élevage d'oiseaux est FORT COMPLEXE.
Il s'agit d'avoir la vie de jeunes oisillons (si fragiles!!!) entre nos mains. Il y a beaucoup de décès, de handicaps liés à l'erreur humaines..de déceptions.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 31, 2008 9:46 am

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lematre » Mar Fév 19, 2008 11:04 am

bonjour je demande conseile pour mon couple de inseparables il a pas lontemps que je les est je m'inquiette vraimment on ma sertifier que s'était un mal et une femelle mais ils se battent toujour aux poind de les separer car ils se blesse meme dans la niche ils se battent je ne sais plus koi faire merci d'avance
bonjour a tous j'adore tous ce qui ai volatiles ( oiseaux en volière etc..)je vient d'aquérire un couple d'inséparable fichers et je voudrais savoir tous qui se concerne de leur vie en cage .... merci
lematre
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Fév 19, 2008 11:23 am

Bien s'ils se battent, oui il faut les séparer!

Et pourquoi mettre un nichoir a un couple qui, visiblement, n'a pas envie de faire la chose!? ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lematre » Mar Fév 19, 2008 11:44 am

bonjour marie maude jai mie une niche car les personne qui mon vendu le couple de fichers mon dit qui von bien ensembles alord je leur et mis une niche sans savoir que sa va pas entre eux donc jai du les separer et ils se voient sur ce moi je ne sais plus comment faire pour l'acouplement merci pour m'avoir repondu marie maude cordialemment
bonjour a tous j'adore tous ce qui ai volatiles ( oiseaux en volière etc..)je vient d'aquérire un couple d'inséparable fichers et je voudrais savoir tous qui se concerne de leur vie en cage .... merci
lematre
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Fév 19, 2008 11:47 am

Si tu ne sais pas comment faire pour l'accouplement, c'est une raison de plus de ne pas les laisser faire. Faut être avertis et renseigné avant de se lancer là dedans :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lematre » Mar Fév 19, 2008 12:08 pm

bonjour je le sais qu'on se lance pas comme ca ses tres serieux pour moi ces des petit compagnons que j'adore ca me fait mal de les voir se battre une fois qu'on les achetent a des gens qui font l'elevages un bien on fait confiance et sa me ren triste de voir mes inseparable separer mes jai pas le choix merci
lematre
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mar Fév 19, 2008 12:19 pm

enlève la niche! c'est probablement deux femelles qui se disputent le nid! en tout cas c'est certainement un facteur agravant les disputes! enlève le, de toute facon ils ne se reproduiront pas, les conditions n'y sont pas.

ensuite voit si ils se calment, mais si les disputes continue, sépare les.

autre chose, quelle taille fait a cage? car si elle est trop petites ils se battront simplement pour le territoire.

un couple d'insé seul sans repro c'est minimum 80x60x60.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lematre » Mar Fév 19, 2008 12:39 pm

bonjour et merci de moi voir répondu gentiment

la cage fait exactement

longueur 67 cm
largeur 43 cm
hauteur 84 cm

de plus sa fait leur 2 siennes cage et ont ma dit que cel que jais et suffisante mai bon .
lematre
Coco
Coco

Retourner vers Autres sujets que les perroquets