Mes Touracos violet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Mes Touracos violet

Messagepar yves 68 » Lun Fév 18, 2008 11:00 am

Touraco violet
(Musophaga violacea)

Famille : Musophagidae

Le touraco violet est un des touracos les plus courants en captivité. Il se reconnaît à son plumage uniformément violet à l'exception des plumes caudales et de l'intérieur des ailes rouge sombre très vif. sa tête au bec orange est ornée d'une zone de peau dure vif.
est l'un des membres d'une famille d'oiseaux qui vivent en Afrique au sud du Sahara. Ces mesure entre 38 et 76 centimètres long beaucoup d'entre eux sont clair vert, rouge, bleu et violet .
Plumes des touracos sont les seuls oiseaux qui produisent un pigment vert (matières colorantes) dans leurs plumes. La couleur verte dans d'autres oiseaux résulte de la réflexion de la lumière solaire par les plumes.

Musophagiformes
Touracos. Oiseaux africains de taille moyenne; principalement arboricoles. La majorité des espèces sont vertes, aux ailes garnies de rouge éclatant. Ces couleurs sont produites par des pigments uniques aux touracos.

http://www.photozoo.org/Europe/France/J ... 2.JPG.html
Dernière édition par yves 68 le Mar Fév 19, 2008 5:40 am, édité 2 fois.
yves 68
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Fév 18, 2008 4:59 pm

La propriété intellectuelle ça ne te dis rien?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Lun Fév 18, 2008 7:58 pm

J'ai un ami qui en a déjà eu deux ou bien trois mais deux de couleur verte et l'autre avait également du violet. Il en a perdu un à l'extérieur il y a environ 3 ans au Lac-St-Charles et il ne l'a jamais retrouvé. La dernière fois que je l'ai vu, il en avait toujours un qui adore les raisins. Ce que j'aime le plus, c'est de le voir sauter en faisant des bons. Lorsque nous l'avons sur notre épaule il nous picosse les oreilles. C'est vraiment spécial la façon qu'ils ont de mordiller avec leur bec. Je crois avoir une photo de lui, je vais vérifier...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar yves 68 » Mar Fév 19, 2008 3:05 am

smartine57 a écrit:La propriété intellectuelle ça ne te dis rien?

Si mes sété invonlontéter je ne savais pas comment metre le lien merci de l'avoir fais
yves 68
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces