Elle vient de me faire la peur de ma vie...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mushee » Ven Mar 09, 2007 3:37 pm

Moi j'ai ben dla misere a leur faire ca :/
Souvent je coupe une plume a la fois, pour etre sure que ca ne soit pas trop drastique

J'en coupe jamais plus que 6.. dire que des fois dans les livres y disent de couper les 10 premieres plumes

Pauvre oiseau! Ca tombe direct comme une roche dans ce temps la

Comme le gris quon a a ma job, ses ailes sont coupées trop courtes pour un gris il tombe ben trop raide. Il y a deux semaine je l'ai vu s'étirer et oh joie!! TOUTE les plumes de ses ailes avaient muées et étaient en train de repousser, jva pouvoir arranger sa coupe un peu mieux.

J'avais jamais vu ca toute les plumes qui repoussent en meme temps, ca fait un drole d'effet :)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 3:49 pm

J'ai hâte que les siennes prennent un peu de longueur, ça sera moins dangereux quand elle pourra un peu contrôler son vol.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Ven Mar 09, 2007 3:50 pm

Tu va voir ils sont superbe a voir voler :)

Depuis que je suis revenue chez mes parents Maya vire folle, elle a ben plus de place pour voler! Elle fait des loops dans la maison, elle tourne 3 ou 4 fois tout le tour, c'est lfun :)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Mar 09, 2007 3:59 pm

C'est un tout autre oiseau avec les plumes d'ailes complètes. Beaucoup plus épanoui.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pierrette » Ven Mar 09, 2007 5:22 pm

Je me demande si les perroquets avec les ailes coupées très jeunes ont un pourcentage de risque plus élevés de picage ....
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 09, 2007 5:29 pm

Je pense que oui. Même les gens qui sont pour la coupe de plumes s'entendent que l'oiseau devrait apprendre à voler avant de se faire tailler les plumes de vols.

Milo n'avait jamais volé. C'est pas l'oiseau le plus stable émotivement non plus. Dax aussi a les ailes coupées, mais je crois qu'ils lui ont coupé juste avant de me l'envoyer (ça avait l'air frais fait). Elle a beaucoup de puissance dans ses ailes, et même avec une coupe sévère, elle est capable de s'élever si elle le veut. Dax semble beaucoup plus solide psychologiquement que Milo, aussi.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Ven Mar 09, 2007 11:08 pm

Tu devrais éviter de la mettre plus haut que ce qu'elle peut planer ou gagner toute seule en altitude. Elle ne se fera jamais mal comme ça. Si tu as une longue pièce, met toi à genoux et lance-la doucement vers un endroit sans obstacle pour qu'elle puisses apprendre à maitriser son vol. Tu peux faire quelques feintes, un, deux, trois, go, tu verras, elle comprendra très vite. Ma Luna s'était blessé assez gravement au bréchet et quand elle a été guérit c'est ce que je faisais pour la faire pratiquer. DE cette façon elle va pouvoir apprendre à évaluer les distances aussi.

Ma petite dernière, Praline, a arraché toutes ses plumes de vol qui avaient étés taillées. J'ai capoté quand j'ai vu ça, surtout qu'elle s'était arraché une plume neuve qui avait saigné. Maintenant toutes ses plumes sont repoussées, elle vole comme un as et prend un mal fou à faire de pitreries pour tester ces propres capacités. Elle est si fier de voler avec les autres, c'est beau à voir.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Sam Mar 10, 2007 9:44 am

smartine57 a écrit:Tu devrais éviter de la mettre plus haut que ce qu'elle peut planer ou gagner toute seule en altitude. Elle ne se fera jamais mal comme ça. Si tu as une longue pièce...

Non c'est ça le problème, on demeure dans un 4 et demi, les murs, vitres, aquariums, etc sont donc toujours très près. Pour ce qui est de ne pas mettre ses parcs trop haut, elle en a un qui est sur une table (à 2 pieds du sol) et elle trouve le moyen de rentrer la face dans la table du salon. Mon chum a commencé à dire que nous allions devoir lui mettre un petit casque pour la protéger :roll: Je me croise les doigts pour que les ailes repoussent le plus vite possible.

Pourquoi ils sont plus susceptibles au picage?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Sam Mar 10, 2007 9:48 am

une coupe sévère qui déstabilisera l'oiseau pourrait créer un manque de confiance en soit...

Quand charly avait les ailes coupées, j'ai relier plusieurs de ses airs de jeux et sa cage avec des cordes suspendu au plafond ( au dessu de nos tête) Il pourait donc se déplacer a son aise d'un endroit à l'autre. un vrai ti singe!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Sam Mar 10, 2007 10:22 am

marie-maude a écrit:Est-ce que tu as des autocollants pour les vitres?

(yen vendent des "spéciaux" pour plumeaux , mais je trouve que ceux des décorations pâques st-valentin, etc font bien l'affaire)

Vous me faites penser qu'il est temps que je les changes Ce sont de gros flocons de neiges !
mais ça marche très bien, kiwi depuis qu'elle vole n'y est allée qu'une seule fois.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets