bonjour a tous je voulais vous informer de mon histoire , avec un jeune amazone prénomé Victor qui auras 4 ans en mai.
Ce perroquet je le connais depuis 2 ans 1/2 .Je travaille chez les gens a qui il appartiens.
Tous les étés j' allais nourrir les animaux en l' absence de leur propriétaire.Et l' été dernier ,Victor est parti dans la nature,quand les gens m' ont prévenus je me suis mise a le chercher partout.J' étais dégouté par cette disparition.N ayant pas retrouvé Victor , j' ai continué mon travail de nourir les chiens. Les vétérinaires de notre région étaient prévenus de la disparition de Victor.Et 14 jours plus tard je reçois un appel des gens qui étaient en vacance en corse , qu' un perroquet avait été trouvé dans un jardin.Ni une ni 2 je pars a cette adresse mais a mon arrivée le perroquet s' était enfui, et une autre dame disait que c' était le sien. Je décide de rentrer et de faire un papier avec la photo de victor et de la placarder dans les magazins, et a la gendarmerie.les gendarmes me dissuadent de mettre mes affiches et me disent de leur en laisser une et qu' ils me tiendraient au courant si il y avait du nouveau.le lendemain rebolote une personne m' appelle pour me dire qu' il y a un perroquet dans son jardin,elle venait d' avoir mon n° tél par les gendarmes, je repars a cette adresse et j' arrive chez les gens , ils me ménent au jardin , je n' oublierais jamais ce momment d' émotions , je tremblais, plus j' avançais plus je tremblais, je m' approche de l' oiseau et lui dit bonjour victor et la il me répond bonjour et il faisait la roue.pas de doute c' était bien lui.je lui donne une cacahouete et j' essaie de l' atrapper par ses pates.Je n' avais aucune notion de tenir un perroquet au momment ou je l' es pris. il m' a mordu car il a eu peur de mon geste. Je l'ai mis dans une cage et je ' es remené chez lui. Appellé les propriétaires pour leur annonçé la nouvelle, je vous dis pas leur surprise.ça faisair 15 jours que victor avait disparu.Et quand les propriétaires sont rentré on a été l' arrivée de victor. Aprés sa c' est dégrader les gens avaient commander un ara pour eux et surtout comme compagnie a victor. et la tout a basculer victor est devenu agressif il attaquait son maitre , se n' était + possible cette coabitation.il ne pouvait + lui donner a manger, et a moi il ne disait rien.Donc le propriétaire m' a proposer d' adopter victor.au fond de moi je voulais le garder , je ne voulais pas qu' il parte ailleurs alors j' ai convaincu mon ami de bien vouloir accepter victor et aprés mur relexion on a décider de faire un essai d' un mois chez moi. Et il est arrivé a la maison le 11 novembre , et depuis tout vas bien. il est meme un peu trop gourmant ,je raconterais l' histoire de victor petit a petit sa vie chez moi.

....je vois bien que c'est le contraire maintenant car ils vous on rendu visite et Victor semblait heureux de les voir.