mon histoire , mon nouveau compagnon!!!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

mon histoire , mon nouveau compagnon!!!!

Messagepar buttet dechaux » Dim Fév 17, 2008 1:45 pm

bonjour a tous je voulais vous informer de mon histoire , avec un jeune amazone prénomé Victor qui auras 4 ans en mai.
Ce perroquet je le connais depuis 2 ans 1/2 .Je travaille chez les gens a qui il appartiens.
Tous les étés j' allais nourrir les animaux en l' absence de leur propriétaire.Et l' été dernier ,Victor est parti dans la nature,quand les gens m' ont prévenus je me suis mise a le chercher partout.J' étais dégouté par cette disparition.N ayant pas retrouvé Victor , j' ai continué mon travail de nourir les chiens. Les vétérinaires de notre région étaient prévenus de la disparition de Victor.Et 14 jours plus tard je reçois un appel des gens qui étaient en vacance en corse , qu' un perroquet avait été trouvé dans un jardin.Ni une ni 2 je pars a cette adresse mais a mon arrivée le perroquet s' était enfui, et une autre dame disait que c' était le sien. Je décide de rentrer et de faire un papier avec la photo de victor et de la placarder dans les magazins, et a la gendarmerie.les gendarmes me dissuadent de mettre mes affiches et me disent de leur en laisser une et qu' ils me tiendraient au courant si il y avait du nouveau.le lendemain rebolote une personne m' appelle pour me dire qu' il y a un perroquet dans son jardin,elle venait d' avoir mon n° tél par les gendarmes, je repars a cette adresse et j' arrive chez les gens , ils me ménent au jardin , je n' oublierais jamais ce momment d' émotions , je tremblais, plus j' avançais plus je tremblais, je m' approche de l' oiseau et lui dit bonjour victor et la il me répond bonjour et il faisait la roue.pas de doute c' était bien lui.je lui donne une cacahouete et j' essaie de l' atrapper par ses pates.Je n' avais aucune notion de tenir un perroquet au momment ou je l' es pris. il m' a mordu car il a eu peur de mon geste. Je l'ai mis dans une cage et je ' es remené chez lui. Appellé les propriétaires pour leur annonçé la nouvelle, je vous dis pas leur surprise.ça faisair 15 jours que victor avait disparu.Et quand les propriétaires sont rentré on a été l' arrivée de victor. Aprés sa c' est dégrader les gens avaient commander un ara pour eux et surtout comme compagnie a victor. et la tout a basculer victor est devenu agressif il attaquait son maitre , se n' était + possible cette coabitation.il ne pouvait + lui donner a manger, et a moi il ne disait rien.Donc le propriétaire m' a proposer d' adopter victor.au fond de moi je voulais le garder , je ne voulais pas qu' il parte ailleurs alors j' ai convaincu mon ami de bien vouloir accepter victor et aprés mur relexion on a décider de faire un essai d' un mois chez moi. Et il est arrivé a la maison le 11 novembre , et depuis tout vas bien. il est meme un peu trop gourmant ,je raconterais l' histoire de victor petit a petit sa vie chez moi.
guilaine
buttet dechaux
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Dim Fév 17, 2008 1:50 pm

Il a eu une vie mouvementée ce Victor !!! Avez-vous des photos de lui ? Ce serait très apprécié... :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar buttet dechaux » Dim Fév 17, 2008 1:59 pm

je vous envoie une photo de victor et sur cette photo
je lui est mis le harnais pour la toute premiéré fois
guilaine
buttet dechaux
Coco
Coco

Messagepar Della » Dim Fév 17, 2008 8:11 pm

Magnifique histoire!
j'imagine bien votre émotion quand vous l'avez retrouvé puis quand il a enfin été à vous! il est superbe! vous avez l'air très heureux
Diaz (cacatoès ducorp pas eam)import ou Epp
Della
Perruche
Perruche

photo

Messagepar roxy69 » Dim Fév 17, 2008 8:52 pm

Il est bien beau ce Victor!
C'est quand même drôle de voir que c'est toi qui fesait les recherche pour le retrouver et pas ses propriétaires....selon moi il est beaucoup mieux chez toi!!!Tu fais bien de lui mettre le harnais, il ne se saurera pas ainsi :wink:
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar buttet dechaux » Lun Fév 18, 2008 2:48 am

Juste pour dire que c' était moi qui était sur place, et qu 'il y avait que moi pour aller le chercher.Les propriétaires eux ils pensaient qu' il lui était arrivé un malheur ,que jamais on le retrouverais.je l' es retrouvé a 15 kms du lieu ou il habitait.et la sa fait bientot 4 mois qu' il est chez moi, et les gens sont passé il y a 8 jours pour le voir accomppagné de leur ara lisa. Et quand ils sont rentrés victor frétillais ses ailes ils étaient heureux de les voir, et quand lisa c' est approché de la cage avec son maitre elle a donné un coup de bec sur la cage et Victor lui a dit DOUCEMENT.
On a tous rigolé , et c' est la que les gens m' ont dit qu' il avait grossi, depuis il suit un petit régime car je n' arrive plus a lui mettre son harnais, en plus il n' aime pas quand je lui mets.
il n' avait jamais connu un harnais mais les gens m' en ont acheter un .Je voulais juste vous dire que les gens sont des personnes formidables ils aiment leur bete et qu' ils me sont trés reconnaissant pour ce que j ai fait pour eux.
guilaine
buttet dechaux
Coco
Coco

Messagepar buttet dechaux » Lun Fév 18, 2008 2:50 am

regarder comment il essaie d ' oter son harnais
guilaine
buttet dechaux
Coco
Coco

victor

Messagepar roxy69 » Lun Fév 18, 2008 7:43 am

Je pensais qu'ils ne se préoccupait pas de Victor :oops: ....je vois bien que c'est le contraire maintenant car ils vous on rendu visite et Victor semblait heureux de les voir. :blob:
Par contre je me demande s'il aurait été heureux à long terme car l'autre perroquet ne semble pas l'apprécié du tout. Il aura surement plus d'attention et de calins dans votre famille. :coeur:
J'espère qu'il s'acclimatera au harnais car c'est la façon la plus sécuritaire de lui faire prendre l'air.
Dans mon cas je sort une 2e cage l'été c'était plus simple avec mes 2 conures.
Bonne journée, au plaisir de lire des nouvelles de Victor :pouce:
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar melusine » Mar Fév 26, 2008 2:32 pm

Superbe histoire je suis persuadée que Victor sera bien plus heureux chez vous, continuez à nous donner des nouvelles de Victor
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar k@rine » Mar Fév 26, 2008 3:58 pm

quelle belle histoire qui finit dans le bonheur :coeur:
Félicitations d'en être arrivé là :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets