langue de perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar cressy » Dim Fév 17, 2008 6:24 pm

oui c'est vers l,arrierre de sa langue et moi aussi j'ai remarqué qu'il aime bien y envoyer sa nourriture... oui ,il a eu un grand changement dans sa vie. Car ca fairt seulement 1 mois qu'il est chez moi. Nouvelle maison,nouvelle cage ,nouveaux jouets,nouveau monde et nouvelles habitudes... A l'endroit ou il était ,il était pratiquement toujours dans sa minuscule cage. Chez moi il est libre TRES souvent ,se fait manipuler et il a maintenant une cage spacieuse REMPLIE de Jouets :lol: J'l'adore!!!Il ne semble pas y avoir d'inflamation ,sauf qu'il tire souvent la langue pour jouer avec ce mausus de p'tit trou :roll: Par contre il s'aliment bien ,il est de bonne humeur ,jacasse tout le temps et s'emble se setir bien. En tout cas ,milles mercis les amis .Vous m'avez déja pas mal aidé a venir jusqu'a présent.Je surveille mon beau Goffy de pres et vous en redonne des nouvelles .MERCI!!
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Fév 17, 2008 6:39 pm

tout devrait s'améliorer puisque maintenant il a une nouvelle vie plus adapté à lui. Redonne nous des nouvelles

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar mai » Lun Fév 18, 2008 8:26 am

Mijo a écrit: ici une alba qui joue avec sa nourriture va la porter dans ce trou et c'est un toc (trouble obsessionnel compulsif)

Lorsque de la nourriture passe dans la trachée, les oiseaux font généralement par la suite ce qu'on appelle une pneumonie d'aspiration...et souvent ils en décedent (desfois rapidement et desfois a plus long terme)...
Un oiseau ne peut pas avoir ce type d'obsession(puisqu'obsession implique dans un TOC que ce soit répétitif), il serait mort depuis longtemps. Je n'ai pas vu ton oiseau mais il ne met surement pas la nourriture dans sa trachée. J'ai plutot l'impression qu'il roule tout simplement sa nourriture dans son bec.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Lun Fév 18, 2008 10:15 am

Et bien aussi surprenant que ça puisse paraître oui le fait elle prend la nourriture dans sa patte et prend une petite bouchée qu'elle porte avec le bout de son bec dans ce trou ... elle se fait même un filet de salive que je ne sais pas où elle la trouve pour jouer avec en haut en bas et ça peut durer des heures :?

a+
Image
Mijo

Messagepar cressy » Mar Fév 19, 2008 8:39 pm

hey bien moi j'te crois!!!! car c'est exactement ce que mon Goffy fait!!! Bein ouiiiii!!!!! il prend la nourriture avec sa patte ,tire la langue "tres longue " et imbibe sa nourriture de petit filaments de salive (moi aussi j'me demandait comment il pouvait trouver d'la dsalive?????) et quand il joue avec cette cavitée... aussi incroyable que ca puisse paraitre.Il tire la langue et oui,oui!!! il ateind cette cavitée avec la pointe de son bec et se gratouille dedans. Moi non plus il ne semble pas s'étouffer... "J'espere que ca n'arrivera jamais" Il prend seulement sa nourriture délicatement ,la mouille un p'tit peu dans le trou et la reprend "simplement" pour la croquer. BIZARD,mais pour lui ca semble tellement normal!!!
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar cressy » Mar Fév 19, 2008 8:42 pm

et toi mijo ... est ce qu'il se gratte aussi a cette endroit??? Je passe souvent pour une bizard quand je racompte ce que mon oiseau fait! :roll: mais il le fait!!!
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Fév 19, 2008 10:28 pm

j'ai pas remarqué qu'elle se gratte mais je peux dire que quelques fois c'est pas tellement appétissant.... dès que j'ai une chance je fais un ti vidéo :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar cressy » Mer Fév 20, 2008 12:30 am

ok ,merciiiiiiii!!!!!!! :bravo: té super fine!!
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Fév 20, 2008 12:34 am

J'ai cherché pour trouver des renseignements sur la langue des perroquets et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose. Je suis vraiment très vexée de cela et je n'abandonnerai pas pour autant. On ne m'appelle pas Martine Google pour rien! :evil:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Fév 20, 2008 12:35 am

j'ai bien hâte de voir ce que tu vas trouver :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar filante » Mer Fév 20, 2008 11:39 am

c est vraiment intriguant cette histoire de trou! j ai essayé de voir sur la langue a maya mais elle la sort pas vraiment souvent.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Mer Fév 20, 2008 12:08 pm

Bcp de gens croient que le trou est SUR la langue. Erreur.. Le trou est dans le palais. Je pense qu'il est important de se document avant de dire des choses comme ça.. si l'oiseau a REELEMENT un trou dans la langue, c'est pas normal..

La choane est l'un des deux orifices postérieurs des fosses nasales
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -1019.html

http://www.holisticbird.org/pages/hrespiratory.htm
"What is involved in choanal atesia? answer: A deformed or thickened hard palate with no choanal slit, or a slit covered over, that wouldn't allow passage of fluid from the nasal cavity into the oral cavity.

Un text très explicatif..
http://www.themodernapprentice.com/choanal.htm

Et des photos tirées du même site, pour les septiques..
Voilà :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Mer Fév 20, 2008 12:17 pm

Oups, certains parlaient de la trachée aussi. Oui, c'est normal, mais c'est pas un trou SUR la langue.

Image du même site, très bien fait.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Mer Fév 20, 2008 12:22 pm

moi j ai vraiment cru a un trou sur la langue. c est bien que vous precisez!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mer Fév 20, 2008 12:44 pm

Et bien lorsqu'on regarde de devant c'est vraiment ce qu'on voit :wink: mais comme un vidéo vaut mille mots dès que je vois Alicia me faire son petit jeux je vous montre :wink:

a+
Image
Mijo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique