langue de perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

langue de perroquet

Messagepar cressy » Sam Fév 16, 2008 12:17 pm

mon petit Goffin m'inquiette... :? Il a dévleloppé une habitude et cela m'embete ,car j,ai beau examiner mes autres perroquets et AUCUN semble posseder la meme langue :?: "Goffy" se gratte la langue... surtout s'il mange des oranges ou quelques chose d'acide .Il envoie son bec vers l'arriere de sa langue et se gratte. Mais... j'ai remarqué une cavité que je n'aime pas du tout :roll: (une cavité que je n'ai JAMAIS remarqué chez mes autres oiseaux) Peut etre que Goffy est normal et que cette cavité est simplement plus prononcé chez lui... Je l'ignore ! Mais il a développé cette mauvaise habitude et ca m'inquiette. Est ce quelqu,un a déja vu une image décrivant la langue d'un perroquet??? si oui ,j'aimerais bien avoir la chance de visionner cette image. Car je ne voudrais pas faire rire de moi en disant au Vétérinaire que mon perroquet a un trou dans la langue..."si c'est fait comme ca" J'ai peur que ce soit un genre d'abces ,ulcere ou blessure qu'il aurait pu se faire . pouver vous m'aider ???
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Sam Fév 16, 2008 12:26 pm

Ils ont tous un trou dans la langue! C'est par là qu'ils respirent!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cressy » Sam Fév 16, 2008 12:43 pm

OK!!! fiou!!! tu m'soulages!!!! mais j'trouve ca bizar de n'avoir rien remarqué de semblable chez mes autres perroquets... j'sais bien pas pourquoi il se gratte toujours la dedans :roll: ca m'fait mal dans le ventre de le voir faire ! Il plante carrément son bec dedans et se gratte. Et j'ai remarqué que c'est pire si je lui donne un bout d'orange."Je m'suis dit que ca lui chauffe peut etre? en tout cas un gros merci a toi pour l'information .
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Sam Fév 16, 2008 1:10 pm

diminic "tu dis dans la langue" ou tu veux dire sous le bec car si c'est dans la langue j'ai jamis remarqué
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sabine et alain » Sam Fév 16, 2008 1:11 pm

pardon excuse moi je voulais ecrire dominic
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Sam Fév 16, 2008 1:34 pm

j'ai jamais vu de trou dans une langue aussi... :? moi j'appellerai le vet et lui demanderai.
Sous le bec oui il y à un trou..mais dans la langue en + qu'il peut l'atteindre avec sont propre bec..j'appellerai et ses gratuit.Ne sois pas gêner ,il ne save pas qui tu es..En plus tu va en apprendre à quelques uns hihi incluant moi :wink:
Donne nous des nouvelles.
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Sam Fév 16, 2008 1:40 pm

Quand tu parle dans la lange.. tu veut dire ou?? Dans le fond du bec(dans le font de la gorge) Ou carrément sur la langue(au milieu)
Car dans le font de la gorge il y a un trou et c'est le pharynx du perroquet.. Sinon il ne peut pas respirer ni avaler :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Sam Fév 16, 2008 3:06 pm

Effectivement, le trou est dans la langue. Selon l'espèce, la grosseur varie et souvent, chez les oiseaux à langue noire c'est plus difficile souvent à voir. J'ai vu le trou de langue de tous mes oiseaux lors des visites chez le vétérinaire. Et c'est bien pour la respiration. Cependant, je ne me rappelle plus du nom...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Lo » Sam Fév 16, 2008 6:15 pm

faut pas avoir honte de ne pas savoir... tu n'es pas vétérinaire ? donc tu ne peux pas TOUT savoir.... et perso je ne prendrais pas de risque vu qu'il se gratte.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Dim Fév 17, 2008 8:57 am

C'est sur la langue, en plein milieu. Mais je crois pas qu'il sont supposé l'atteindre avec leur bec...

Si tu as une photo, ce serait bien...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cressy » Dim Fév 17, 2008 11:54 am

hon!!! merci a vous tous...J'suis TELLEMENT soulagé! Mon Goffy est un pauvre oiseauqui a vécu la solitude dans une minuscule cage sans jouets (chez son encienne proprio) SURPRENANT il n'a pas fait de picage ,mais a commencé a faire ces grimaces :roll: Je crois qu'il s'est érité a force de jouer dans cette cavitée. Mais maintenant il est chez moi ,dans une grande cage remplis de jouets et se fait cajoler a tout les jours.J'ai remarqué que c'est surtout lorsque je lui donne des fruits (surtout oranges),alors j'ai stoppé pour une période et je dirais que ca s'améliore a 50% croyez vous qu'il pourait avoir une réaction alergique???
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar cressy » Dim Fév 17, 2008 11:56 am

désolé ,je ne peu jouindre une photo ,car je n'ai pas d'apareil... désolé :?
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Fév 17, 2008 4:03 pm

je crois que tu devrais tout de même contacter un vétérinaire aviaire pour en avoir le coeur net.

comme quand on a un ulcère dans la bouche, ça chauffe quand on mange quelque chose d'acide. Mais peut-être qu'il a une plait et que ça pourrait s'infecter. S'il pourrait parler, il te dirait s'il a mal ou non... mais vu les circonstances, ne soit pas gêner de demander l,avis d'un vet.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dwée » Dim Fév 17, 2008 4:08 pm

Si le trou dont tu parles est à la base de la langue, central et non-inflammé, il s'agit fort probablement de l'ouverture de la trachée. :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Dim Fév 17, 2008 4:22 pm

Oui ce trou est normal et comme Dwée le dit s'il n'y a pas d'inflammation pour ce point c'est beau mais j'ai ici une alba qui joue avec sa nourriture va la porter dans ce trou et c'est un toc (trouble obsessionnel compulsif) c'est à surveiller si ton perroquet ne fait pas de piquage (très fréquent chez les kk2) c'est un avertissement de ce qui pourrait arriver. Y a-t-il eu des changements dans votre vie dernièrement?

a
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique