Conseil de livre ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Conseil de livre ?

Messagepar astrolus » Jeu Fév 14, 2008 10:21 am

Bonjour,

Je vais peut-être commander un livre chez perroquet engagé.
J'hésite entre "clicker training kit" et "Méthode d'apprentissage de jeux pour perroquets".
Je sais bien que j'ai juste une petite perruche de Bourke et que je vais pas lui apprendre des acrobaties et tout, mais ça m'intéresse quand même, ne serais-ce que pour ma culture personnelle et puis y a surement quelques petites choses utiles aussi pour les perruches ! ;)

Alors si vous avez lu ces deux méthodes, que me conseillez-vous de lire en premier ? ou bien un autre si vous trouvez que d'autres livres sont encore mieux ?

merci,

Marie
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Jeu Fév 14, 2008 10:23 am

Moi j'irais peut etre plus pour le livre de méthode d'apprentissage des jeux, puisque le clicker sa se trouve en animalerie et il y a tellement d'informations disponibles a ce sujet sur le net

Alors tu pourrais commencer par les méthodes d'apprentissage, et plus tard celui du clicker peut etre
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Jeu Fév 14, 2008 10:52 am

ne pas oublier que le livre du clicker est en anglais sur la boutique. (J'en ai pas trouvé en francais :evil: )

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Jeu Fév 14, 2008 12:09 pm

alors je crois que je vais prendre celui de Johanne Vaillancourt, la méthode d'apprentissage pour perroquets.
J'ai vu que celui sur la tripolarité comportementale est à la biblio de Québec alors je vais l'emprunter celui-là, pas besoin de l'acheter !
Plus j'en lis, plus les oiseaux m'intéressent et m'attirent. J'ai toujours eu une grande passion pour les animaux, mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'intéresser aux oiseaux. Alors là c'est comme si soudain je découvrais une pépite cachée ! (du style, vous adorez le chocolat, la crème au chocolat, le chocolat chaud, la mousse au chocolat, depuis des années mais tout à coup vous découvrez qu'il existe aussi le gateau au chocolat !! :lol: je fais des métaphores un peu bizares hein...)

Ca me fait penser qu'on pourrait se créer une petite bibliothèque coop entre membres du forum à Québec ? J'aime beaucoup lire et ça revient cher de tout acheter pour soi. Il y a certains livres à la biblio minicipale, mais pas tous, par exemple johanne Vaillancourt, il y en a un seul de tous ses livres.
Donc quand on aura chacun lu nos livres, on pourrait se les échanger ?
Y a des amateurs de lecture parmi vous ?

Marie
astrolus
Lori
Lori

Messagepar manny » Jeu Fév 14, 2008 12:21 pm

hummm, chocolat...

ca me donne le goût!
je trouve que c'est une bonne idée de se prêter les livres. Quand on nous sommes proches c'est le fun. mais c'ets dommage pour celle ou celui qui habites loin loin loin... :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Jeu Fév 14, 2008 2:26 pm

wow ce midi j'ai découvert le site web de Johanne Vaillancourt et y en a pour des heures de lecture !!! :D
astrolus
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets