Bain et température de la pièce

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bain et température de la pièce

Messagepar astrolus » Mer Fév 13, 2008 3:06 pm

Bonjour,

La température dans mon appartement n'est pas très élevée : environ 17 à 18 degrés la journée, on ne chauffe quasiment pas sauf le bureau mais mon oiseau n'est pas dans le bureau (pas assez de place).

Je ne m'inquiète pas trop pour la température en elle-même, car en France, beaucoup de gens ont des volières dehors même l'hiver et il n'y a pas de problème. Par contre pour ce qui est du bain, il n'a pas encore osé aller dans son bain (je lui mets tous les matin pendant 1h, un bain pour perruches calopsittes qui se fixe sur la porte). Je mets de l'eau tiède mais c'est sûr qu'au bout de 15 minutes elle est froide... Je sais qu'il allait dans son bain chez Jocelyne mais la température était plus chaude chez elle. Je me demande donc s'il n'ose pas aller dans son bain parce qu'il fait trop froid, ou bien parce qu'il est encore timide, ou encore parce que le bain est trop impressionnant (puisque j'ai pris le gros pour perruches calopsittes au lieu de prendre celui pour perruches ondulées) ?
Qu'en pensez-vous ?

merci !

Marie
astrolus
Lori
Lori

Messagepar manny » Mer Fév 13, 2008 3:19 pm

et ca te tente pas de l'apporter dans la douche?
c'Ets sur que c'Ets froid un peu ta pièce. moi je la chaufferait au moins à 20 degré.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Mer Fév 13, 2008 3:32 pm

manny a écrit:et ca te tente pas de l'apporter dans la douche?

J'y ai pensé, je pourrais chauffer la salle de bain sans problème, mais ce qui me chicote c'est le changement de température : il va passer de 17-18 degrés à 20-22 degrés, prendre son bain, sécher un peu dans la salle de bain, disons une demi-heure, puis je vais devoir le ramener dans la pièce à 17-18 degrés. Je pense que de changer de température comme cela, même si j'essai de le faire progressivement, c'est pire que de rester à 18 degrés tout le temps.

manny a écrit:c'Ets sur que c'Ets froid un peu ta pièce. moi je la chaufferait au moins à 20 degré.

J'ai essayé de rallumer le chauffage mais comme on l'a pas mis depuis deux ans (ça fait deux hiver qu'on ne chauffe pas cette grande pièce !), ça sent le grillé, vous savez comme la poussière grillée quand on allume le chauffage pour la première fois l'hiver. (pourtant j'ai bien passé l'aspirateur !!). :lol: Puis nous on s'est habitué à cette température alors ça nous va bien comme cela, on met juste un chandail de plus quand on sort du bureau pour aller dans le reste de l'appartement. Alors je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'allumer le chauffage pour le plumeau... ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar manny » Mer Fév 13, 2008 3:34 pm

ici on a toujours maintenu à 20 degré et tout les gens gèlent quand ils sont ici! faudrait âs ¸etre chez toi... brrrr.. :lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Fév 13, 2008 3:41 pm

Vous n'êtes pas frileux, chez-nous c'est 18 la nuit et 20 le jour. Pourquoi tu ne la vaporise pas tout simplement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Mer Fév 13, 2008 3:51 pm

smartine57 a écrit:Vous n'êtes pas frileux, chez-nous c'est 18 la nuit et 20 le jour.

:lol: non on est pas frileux... on est deux français qui essaient de s'acclimater au Québec... alors ça fait moins de différence de température quand on sort !

smartine57 a écrit:Pourquoi tu ne la vaporise pas tout simplement.

J'ai peur qu'il ait froid, mais je ferais cela l'été sans doute, mais pas maintenant... s'il ne va pas dans l'eau, c'est peut-être que son instinct lui dit qu'il fait trop frais pour se mouiller ??
astrolus
Lori
Lori

Messagepar mimi » Mer Fév 13, 2008 7:51 pm

tu pourrais essayer dans l'évier, sous un filet d'eau? Moi ma conure tolère la douche, mais elle semble bcp plus apprécier l'évier de la cuisine! :wink:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Fév 13, 2008 8:05 pm

Il ne fait certainement pas trop froid pour que l'oiseau ait une hygiène convenable ;)

de l'eau tiède, une température ambiante correcte, une douche tôt dans la journée...avec ça tu ne rendras pas ton oiseau malade, mais juste bien propre. :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Mer Fév 13, 2008 9:35 pm

Ici, pour la douche, je laisse toujours le porte de la salle de bain ouverte. Ainsi, le contraste de température est moins "frappant" lorsqu'ils sortent de la douche. :wink:

Pour ce qui est de leur placer un petit bain d'eau tiède... j'en ai trois ici qui sautent dans leur bol d'eau pour consommation dès que je fais le plein...et cette eau provient directement du frigo. :shock: J'en ai des frissons à chaque fois. Mais il faut croire qu'ils la préfèrent ainsi sinon, ils attendraient qu'elle réchauffe. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JobineB » Mer Fév 13, 2008 9:46 pm

Je pense franchement qu'on est plus peureux qu'eux. Au zoo de Roxton Pond, les fenêtre commençent à ouvrir vers le mois d'avril et les oiseaux s'habituent tranquillement. Au mois de juin, ils sont dehors 24 heures sur 24. Alors, je pense vraiment que c'est nous les têteux... Une amie garde ses oiseaux dans son garage chauffé et avec la ventilation la température est quelquefois à 18 et les oiseaux prennent leur douche.

S'ils pouvaient parler, j'aimerais pas toujours savoir ce qu'ils pensent de nous!!! Hi! Hi! Hi!

En tout cas, tu peux tester ce qu'elle préfère, le bain ou la douche! Et surtout, ne t'inquiète pas de la température elle s'y est probablement habituée.

L'hiver, j'ai froid juste à voir les petites mésanges dans mon bain d'oiseau...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mushee » Mer Fév 13, 2008 11:58 pm

Caroline, ici aussi Maya a l'air de beaucoup aimer prendre un bain dans l'eau froide, pour ne pas dire "frette"
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ricoguy » Jeu Fév 14, 2008 4:23 am

Ici en extérieur les caiques se baignent même par temps froid. Hier 2° et tout le monde se baignait à 11h30/12 heures... par contre toujours la même heure.
La température de leur abri est maintenue aux alentours de 5/8° selon les abris, mais dès le jour tout le monde va faire un tour dehors :lol:

Le bain c'est une question d'accoutumance. Ma fille a une amazone qui est en intérieur à 20/21°, elle ne supporte que les douches assez chaudes !
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Jeu Fév 14, 2008 9:36 am

Moi aussi ils aiment l'eau frette. Ils descendent sur ma main et vont en dessous du filet d'eau de l'évier quand je fais du ménage. Je les laissent aller jusqu'à ce que ma main fasse mal, après ça j'augmente un peu l'eau chaude! haha.

Sinon, quand je les laisse directement dans le fond de l'évier, ils aiment pas ça!! Ils ont besoin de la main de maman... ah ces petits.. ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar astrolus » Mer Fév 20, 2008 7:50 am

Bon, ça fait 2 semaines que Tjuk ne s'est pas lavé. J'ai tout essayé ! Le bain qui s'accroche à la cage : il n'entre pas dedans. Un récipient d'eau au fond de la cage : il ne descend pas au fond. Le pulvérisateur : il a peur, se sauve, et j'ai vraiment peur qu'il perde confiance en moi si je le poursuis partout avec ça. (pourtant j'ai pris un tout mini pulvérisateur que je peux cacher dans ma main et le jet est très doux, avec de l'eau tiède...).
Que faire ? :?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Fév 20, 2008 8:06 am

Le récipient d'eau, je ne le mets pas dans la cage, mais sur la table de cuisine. Je tapote les mains dedans et je parle à Kao d'un ton joyeux (et niais!) (ah le bon bain! Un bon bain pour Kao!)

Après évaluation de la situation....elle saute dedans!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique