quelques questions

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

quelques questions

Messagepar ticoss » Lun Fév 11, 2008 1:37 pm

salut!

d'ici quelque mois je compte avoir un couple d'inseparable! et jai quelque questions a vous poser

1- quel grandeur de cages est ce que j'ai besoin pour un couple ?? Quel sorte de jouets me conseillez vous??

2- comment les apprivoiser ?? combien de temp par jour hors de la cage??

3- pour la nourriture a quel frequence je dois leur en donner ??

je vais avoir d'autres questions plus tard :wink:

merci de repondre! :D
ticoss
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Lun Fév 11, 2008 10:31 pm

La nourriture doit TOUJOURS être disponible, peut importe l'espèce de perroquet que tu as. C'est sûr qu'il y a certain cas particulier, par exemple, une abondance de bouffe stimule la femelle à se reproduire. Pour mon couple d'inséparable, c'est le cas.

Pour les jouets, tous les sortes, textures et matériaux possible. Les jouets de bois sont important pour leur bec. Quand je mets une couronne de pin, ma femelle veut la détruire pour faire des bandellettes pour faire un nid, alors j'en donne pas souvent! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mar Fév 12, 2008 11:46 am

Est-ce qu'il y a une raison particulière pour avoir fait le choix d'un couple d'inséparable plutôt qu'une autre espèce?

Tu veux en avoir deux dès le départ?

Pour un oiseau apprivoisé, avais-tu pensé à l'achat d'un inséparable nourri à la main?

Stp, essaie de mettre des titres clairs à tes messages,

Bonne journée :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fleur » Mar Fév 12, 2008 12:48 pm

Pour les jouets, tu peux prendre du balsa c'est très facile à déchiqueter, ils adorent, il y a aussi le scoubidou qui est bien mais fait attention car ils en coupent en petits bouts et risquent de les avaler mais la mienne ne l'a jamais fait...

Pour les heures de sorties, je dirais au moins une heure par jour (plus pour les jours ou tu pourrais bien sur!) en ayant une grande cage où ils pourraient voler un peu dedans, car ce sont des perroquets très actifs (en tout cas la mienne l'est!). Tu aura a changer les jouets très régulièrement dans la cage aussi car ils détruisent très vite et se lassent aussi vite des jouets qu'ils ne peuvent pas déchiqueter...

Si tu veux les apprivoiser mieux vaut n'en prendre qu'un pour commencer.

Quant à la nourriture, il faudrait un bon mélange de graines (sans tournesol c'est mieux) avec un peu d'extrudés mélangés dedans, ça peut mettre un moment par contre avant qu'ils l'acceptent. Et puis fruits et légumes, verdure, germinations...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ticoss » Mar Fév 12, 2008 12:55 pm

j'ai choisis cet espece parce que je n'est aucune experience avec les oiseaux.. appart quelque perruche que j'avais il y a longtemp.. et d'apres ce que le monde me dise ce sont de tres bon oiseaux.. et que cest calme et que ca prend pas beaucoup de place.. et cest affectueux. Mais j'ai regarder la liste d'espece sur le forum.. et j'ai été attirer par le gris africain !! j'ai regarder quelque video sur internet pour voir quel sorte de comportemet ils s'ont et sa m'a laire plustot sympas comme perroquet!! mais bon je ne peut pas me fier juste au video .. :wink: alors la je ne sais plus quoi choisir.. je ne savais pas qu'on pouvais avoir t'en de varieter de perroquet en captivité!
Dernière édition par ticoss le Mar Fév 12, 2008 1:00 pm, édité 3 fois.
ticoss
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Fév 12, 2008 12:58 pm

Oui réfléchis bien, surtout si tu envisages un gris, car ça ne doit pas rester très longtemps en cage dans la journée. Ces osieaux sont portés au picage et plus de 5h en cage par jour risque d'être trop. Je ne conseillerais pas cette espèce pour commencer. Va voir la section espèce, il y a une tonne de posts sur chaque espèce. Ça t'aidera dans ton choix :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ticoss » Mar Fév 12, 2008 1:01 pm

Anne-Lise a écrit:Oui réfléchis bien, surtout si tu envisages un gris, car ça ne doit pas rester très longtemps en cage dans la journée. Ces osieaux sont portés au picage et plus de 5h en cage par jour risque d'être trop. Je ne conseillerais pas cette espèce pour commencer. Va voir la section espèce, il y a une tonne de posts sur chaque espèce. Ça t'aidera dans ton choix :D

ok... mais pour les sortie de la cage toute la journée sa ne me derenge pas.. et je suis pas beaucoup sorteu.. et j'ai suis oubliger de stoper l'école pendant au moin 1 ans de temp peut etre plus... a cause d'une operation que je vais subir bientot.. alors je vais avoir beaucoup de temp pour lui..

et c'est quoi le picage ??
Dernière édition par ticoss le Mar Fév 12, 2008 1:07 pm, édité 1 fois.
ticoss
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Mar Fév 12, 2008 1:06 pm

il s'enlèvera les plumes du corps par ennuis etc.

grosse responsabilité un gris! fais moi confiance la dessus.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ticoss » Mar Fév 12, 2008 1:09 pm

a ok !!
ticoss
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mar Fév 12, 2008 1:12 pm

ticoss a écrit:...de tres bon oiseaux.. et que cest calme et que ca prend pas beaucoup de place.. et cest affectueux....!

Je ne doute pas que les inséparables puissent être très affectueux, mais de là à dire qu'ils sont calmes, je n'irais pas si loin.

Tous les oiseaux prennent beaucoup de place, il faut toujours prévoir les plus grandes cages possible et prévoir des temps de sortie.

Les inséparables n'ont pas le chant le plus discret, leur cri est strident. C'est certainement une chose à prendre en considération si tu habites un appartement plutôt qu'une maison seule.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Fév 12, 2008 1:17 pm

Oh...1 an de congé...sur 50 ans de vie de perroquet gris...c'est presque une quantité négligeable ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ticoss » Mar Fév 12, 2008 1:17 pm

smartine57 a écrit:
ticoss a écrit:...de tres bon oiseaux.. et que cest calme et que ca prend pas beaucoup de place.. et cest affectueux....!

Je ne doute pas que les inséparables puissent être très affectueux, mais de là à dire qu'ils sont calmes, je n'irais pas si loin.

Tous les oiseaux prennent beaucoup de place, il faut toujours prévoir les plus grandes cages possible et prévoir des temps de sortie.

Les inséparables n'ont pas le chant le plus discret, leur cri est strident. C'est certainement une chose à prendre en considération si tu habites un appartement plutôt qu'une maison seule.

comme je le disais je n'est eu aucune experience avec les oiseaux donc je ne connais pas leurs comportement :wink:
ticoss
Embryon
Embryon

Messagepar ticoss » Mar Fév 12, 2008 1:20 pm

marie-maude a écrit:Oh...1 an de congé...sur 50 ans de vie de perroquet gris...c'est presque une quantité négligeable ;)

je voulais dire que jaurais en masse de temp pour l'habituer un peut.. et d'ici quelque annés je songe ouvrir une animalerie donc je pourrais tjrs le trainer avec moi a l'animalerie :wink:
ticoss
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Fév 12, 2008 1:22 pm

Ce que je veux dire, c'est qu'un oiseau exigeant, c'est exigeant durant 50 ans, et autant chaque année de sa vie.

C'est en ayant ça en tête qu'il faut faire nos choix.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ticoss » Mar Fév 12, 2008 1:26 pm

en tk je ne suis pas encore rendu la.. j'ai encore beaucoup de temp pour faire mon choix :wink:
ticoss
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets