Les destructions

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Les destructions

Messagepar Calipso1 » Lun Fév 11, 2008 4:40 pm

Il y a un post où on peut montrer les constructions que l'on fait pour nos charmants plumeaux. Mais il n'y a pas de post pour les fameuses destructions qu'ils font. J'ai pensé que ce serait l'fun de voir les dégats de vos perroks.

Zut! Ça aurait pu faire un sujet de photos du mois si j'y avais pensé avant!

Calipso est chez nous depuis 4 mois et déjà, l'allure de la maison a changé. À commencer par le luminaire de l'entrée qui a été sa première destruction! Il ne reste qu'un squelette puisqu'il a enlevé tous les morceaux de plastique un à un(heureusement que ce n'était pas du crystal) pour les jeter par terre.

Puis il s'est attaqué au ventilateur où il enlève peu à peu le rotin à l'intérieur des palles!

Je ne mentionnerai pas les 2 plantes (non toxiques) qu'il a mangés ainsi que la petite étagère de la salle de bain qui devient squelettique à vue d'oeil puisque le rotin disparaît peu à peu.
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar Calipso1 » Lun Fév 11, 2008 10:54 pm

Eh bien, je suis surprise de voir qu'il n'y a que mon perroquet qui fait des dégats! :roll:
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar Hyacinth » Lun Fév 11, 2008 10:57 pm

Wow, j'espère que la mienne ne se mette pas à faire ca.. ouf !! elle n'a que 6 mois en ce moment.. :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar jojo » Lun Fév 11, 2008 10:59 pm

je crois que tu dois établir quelques règles chez toi calipso! voici la destruction permise chez moi avant et après.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Puli_Addict » Lun Fév 11, 2008 11:11 pm

Je crois que jojo a raison. Il n'en tient qu'à nous de bien déterminer ce qui peut être détruit.

J'ai, dans la pièce des pionus, des fauteuils en rotin. Quand il y a un humain qui les occupent, ils ont droit de s'y percher mais attention ! pas de becs dessus sinon, retour aux perchoirs !

Je fabrique des jouets à détruire pour eux. Je leur donne du papier, des bouts de bois, etc... Mais pas mes fauteuils, pas mes crayons sur le bureau d'ordi, les fils électriques, etc... Ils peuvent compter sur les humains de la maison pour les chasser si ils détruisent autre chose que leurs jouets.

Mais j'avoue, ils sont pire que mes kids et je dois souvent leur rappeler les règles :P :roll:
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calipso1 » Lun Fév 11, 2008 11:36 pm

Oui vous avez raison, sauf que ce n'est pas évident. J'ai beau lui fournir tous les jouets possibles, ce n'est pas aussi intéressant. Pour le luminaire, c'était vraiment impossible de l'enlever de là, il est situé trop haut au-dessus des escaliers. Et pour le ventilateur ... ben c'est notre faute. On l'a laissé faire. Par contre, je passe mon temps à l'enlever de dessus mes stores verticaux mais il y retourne toujours. Il me semble qu'on doit lui dire non tout le temps!
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Mar Fév 12, 2008 12:36 am

Je vais te dire la même chose que ma mère me disait : Faut le répéter 1000 fois ! :lol:

Non mais sans blague, il faut être très patient et persévérent ! Courage...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar jojo » Mar Fév 12, 2008 3:32 pm

c'est parce qu'avec le temps calipso, il va en développer une habitude et tu pourras plus y remédier alors les premières années...c'est des yeux tout le tour de la tête que tu dois avoir quand il est libre...on vient qu'on connaît son oiseau, quand paco est trop tranquille c'est qu'il fait un mauvais coup. billy mon bébé a les ailes pleines maintenant et il faut établir les règles à nouveau. (pas accroché dans mes stores de bambou de $800.00, pas sur la table centenaire, pas sur aucuns luminaires, pas sur les poles à rideaux, pas près du poêle ou top du frigo(ça m'a déjà coûté un rubber avec paco), pas sur mon bureau d'ordi (ça m'a déjà coûté un speaker avec paco) et pas à terre...j'ai 2 chiens!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Calipso1 » Mar Fév 12, 2008 5:18 pm

C'est justement ça le problème... pas là, ni là, pas sur les rideaux, ni sur l'ordi ou la télé etc. Finalement, il y a beaucoup plus de places où il ne PEUT PAS aller que de places où il peut. Pourtant, il a plein de perchoirs mais le fait qu'il vole rend les choses plus compliquées. Je vais apprendre et me sentir moins coupable quand je l'enlève. Je vais persévérer... :evil:
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar jo » Mar Fév 12, 2008 5:29 pm

je viens seulement de lire ce post :shock:
trop marrant :oops: enfin je veux dire bonne idée de post! moi jusqu à présent en dégat:
un fil de téléphone grugé en 30 secondes!!!
depuis il "drague" un tableau pas loin de sa cage mais en fait je trouve qu il ne s en vole pas trop souvent; je l emmene avec moi dans toutes les pièces quand je peux; si c est pas long je lui dit "reste"
sinon il rentre "à la maison"
bon courage pour la suite en tout cas ! :!: :!: :!:
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar manny » Mar Fév 12, 2008 6:08 pm

ca valui prendre des aires de jeux calipso. c'est la seule facon de l'éloigner du reste.

tu l'enlèves de l'interdiction en lui disant non et tu la met sur son aire de jeu en lui disant oui.

et quand tu la voit sur son aire de jeux.. félicite là haut et fort!

faut être persévérant avec ces beubites à plumes! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calipso1 » Mer Fév 13, 2008 2:21 am

Pourtant, des aires de jeux avec plein de jouets, il en a beaucoup, surtout dans la cuisine où on passe le plus de temps. En tout cas, je vais continuer à dire non et oui aux bons endroits.
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Mer Fév 13, 2008 5:16 pm

je me sent moins seule quand je vois vos dégats lol , je sais c'est pas rigolo
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mer Fév 13, 2008 5:35 pm

Ben je vous comprends. Il y a beau avoir des règles...des fois, on a juste le temps de tourner le dos parce que ça sonne à la porte ou quoi que ce soit...et c'est fait DÉGÂT! (petit ou gros!)

Kao pousse une assiette sur le plancher...Joey prend un verre dans son bec, s'envole et lance le verre en chemin, Joey coupe le fil du téléphone, etc!

J'essaie d'avoir de l'autorité, mais des fois ça suffit pas!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Autres sujets que les perroquets