Forraging dans l'ame!

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Forraging dans l'ame!

Messagepar M.A.D.O. » Sam Fév 09, 2008 11:02 pm

Et ben!
Babe m'a bien fait rire!

Depuis que je l'ai je l'initie au Forraging de différente facon..Je lui ai acheter plusieurs jouets comme un pyramid Puzzle,Hide-a-treat,go-nuts,Barrel-of fun,ect...Je lui en fabrique,je couvre ses bols,ect..

Maintenant pour sa nourriture,si elle ne doit pas travailler pour l'avoir,elle ne veux pas y toucher :lol: (
Si son bol n'est pas couvert,elle fonce vers un jouet!)

Elle préfere de loing aller chercher sa moulée dans son Hide-a-treat que dans son bol!

Je suis très contente car ca l'occupe...Je vais commencer a viser plus haut,vers des jouets plus complexes.

Auriez vous des suggestions de jouets ''Expert'' :lol:
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Dim Fév 10, 2008 12:17 am

salut!

tu peux augmenter le degrés de difficulté de tout tes jouets en ajoutant des ''agents de remplissage'' ( brin de rafia, papiers...'' mais aussi des billes de verre ou des roches

tu sais surement aussi que tu peux rendre le jouet plus difficile à atteindre, en le suspendant dans le vide.

Ça serait super d'avoir une photo de tes installations, je suis sur que ça serait inspirant ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Dim Fév 10, 2008 12:20 am

Tu peux aussi lui emballer de la nourriture dans du papier pour en faire des bonbons. La semaine passé nous avons eu un cours aussi à Québec sur le sujet. Il y avait des idées à la tonnes. Par exemple, fabriquer des pinatas avec des pintes de lait, des boîtes d'oeufs, etc. Ce qu'Hakuna aime bien c'est lorsque je mets pleins de choses dans un sac en papier brun (pâtes non cuite, des roches polies, du papier, des morceau de bois, de la nourriture) enfin, tout ce qui me tombe sous la main et qui est bon pour lui. Aussi, pour coller des aliments, tu peux aussi utiliser de la farine et de l'eau, alors, il travaille un peu plus pour avoir ses gourmandises et ce n'est pas toxique.

Le pire, à la maison, mon plus grand participant, c'est mon inséparable. Lui, il est curieux comme tout et il fouine partout. À voir mon petit Han's travailler, il essaie lui aussi de tout prendre avec ses pattes, mais pauvre ptit, sans succès. En tout cas, il travaille fort...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar M.A.D.O. » Dim Fév 10, 2008 12:31 am

JobineB a écrit:Tu peux aussi lui emballer de la nourriture dans du papier pour en faire des bonbons.

Justement,elle adore!:lol:

J'aime bien l'idée des sacs bruns rempli de chose,j'achete des pinatas et je met des noix dedans mais ca reviens un peu cher toutes ses pinatas... :wink:

Ok je prendrais des photos de tout ca...Demain je réamenage les cages donc je prendrais des photos apres :)

J'ai vu un jouet sympatique sur LaVolière...
http://oisellerielavoliere.com/perroque ... 82a5fb38ed

Mais bon je trouve ca un peu cher pour des boites de cartons...Est ce que je peut utiliser des boites de nourriture genree Soupe Lipton,Pop-corn pour les remplir ??
C'est le colorant qui me laisse douter..
Sinon savez vous ou je pourrais acheter des petites boites blanches?

Si c'est ok je vais en faire demain :)

Merci
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar janik_1948 » Dim Fév 10, 2008 4:23 am

j' ai fait avec une boite de chocolat transparente untrou sur le coté et je lui mets des gourmandises parmi des jouets , elle cherche avec son bec ou sort les jouets pour avoir la gourmandise
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar M.A.D.O. » Dim Fév 10, 2008 12:13 pm

C'est une très bonne idée!
Ca doit les titiller de voir ce qu'ils peuvent avoir a travers du jouet...Je vais faire quelques achats tantot,je regarderai si je trouve des boites comme cela :wink:
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Dim Fév 10, 2008 12:43 pm

tu peut aussi prendre une bouteille d'eau(vide), y faire un trou en bas, puis le transpercer de part en part avec des batons de pop cycle de sote que pour faire tomber la gaterie, faudra d'abbord les enlever :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.A.D.O. » Dim Fév 10, 2008 3:35 pm

Je reviens de m'acheter une déchiqueteuse! :)

J'ai rempli 2 sac de papier brun de languettes de papier et j'ai cacher des morceaux de grappe de millet,des Flocons d'avoine,des noix variéeset des céréals...Babe adore ca!

Les cockatiels eux avaient très peur au début mais j,ai ajouter du millet en haut du sac(dans les languettes qui dépasent) et ils ont vite été dessus :lol:

Je mettrai des photo ce soir..Mon Kodak est a plat..J'ai juste eu le temps de prendre quelques photos pour me faire un nouvel avatar :wink:
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Dim Fév 10, 2008 4:15 pm

Ah les cockatiel!!! C'est vrai qu'il sont très hésitants. En tout cas, le miens l'est en ... J'utilise aussi les petites boîtes de raisins secs ou bien de jell-o vides pour mettre la nourriture. Sinon, les filtres à café ou à muffins. Moi j'utilise toutes les petites boîtes qui me tombe sous la main. De toute façon, il ne fait qu'en général briser la boîte. Mais j'ai acheté également les petites boîtes que tu as montré en photo. Mais il n'y a que des morceaux de papier à l'intérieur. C'est donc assez cher à la longue.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Lun Fév 11, 2008 12:30 pm

Si ton oiseau est hésitant... vas-y lentement... utilise des sacs transparents d'abord et complique les choses graduellement.

JobineB, les boîtes d'oeufs.... vaut mieux pas les utiliser car il pourrait y avoir une bactérie (Salmonelle) laissée par les oeufs non cuits... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Enrichissement et foraging