Bonsoir !
Je viens de parcourir ce sujet en diagonal.
Ce que j'ai retenu en gros c'est la crainte que tu as niveau sonore..... Je crois comprendre de quoi tu parle. J'ai l'impression d'être un peu dans le même état d'esprit que toi vis-à-vis ça.
En bref (tu me diras si je me trompe), ça ne te dérange pas que l'oiseau s'exprime mais tu ne désire pas entendre un bruit de fond constant du type paillement d'oiseaux.
Moi j'avais une de mes tantes qui avaient des canaris... Pas moyen de jaser, écouter la télé ou juste faire une sieste d'après-midi sans entendre piailler toujours et toujours sans arrêt.... Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que des perruches ou inséparables c'est jamais totalement silencieux ? (Même si ça semble juste des chuchotements)
Pas besoin de dire à quelle espèce je suis vendue je crois..... Je te donne tout de même des indices....
C'est pas bruyant sauf le matin quand ils m'entendent me lever le matin à l'étage en bas d'eux et peut-être aussi quelques autres fois quand je me sèche les cheveux (un de peur et l'autre d'excitation pcq'il aime le courant d'air), ou quand ils veulent le contenu de mon assiette, etc.....
Ils ont de superbes couleurs... Sont de tailles moyennes..... Sont charmants... facile à vivre.... J'ai dit qu'ils étaient superbes ???