C'est à arecommencer, changement de certains critères!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Mer Fév 06, 2008 9:54 pm

En général les ara han's ont une bonne caisse de raisonnance. J'en ai eu un, qui criait presque constamment et j'avoues qu'il m'a mis à bout... :cry:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Mer Fév 06, 2008 10:06 pm

Ça serait difficile d'enlever les cordes vocales puisqu'ils n'en n'ont pas ! :lol: :lol:

Les oiseaux produisent leurs bruits avec un organe nommé le syrinx qui est plus ou moins une excroissance de la trachée à sa bifurcation...

Chaque espèces ont leurs bons et leurs mauvais côtés. S'agit de décider lesquels tu peux supporter. Plusieurs "mauvais côtés" peuvent être bien contrôlé avec une éducation bien faite, comme le côté mordilleur des conures dans bien des cas... qu'ils aient une "tendance" ne veux pas dire qu'ils mordent tout le temps non plus !

Ça existe des oiseaux éduqués ! :lol: Je voulais un caïque, mais je ne pouvais pas à cause du bruit...j'ai l'habitude de regarder les petites annonces et un jour, j'ai vu ELLE. Un caique qui avait appris à ne pas crier ! Après beaucoup de démarches, je l'ai adoptée et on est en parfaite harmonie depuis 6 mois... Elle a été très bien élevé par ses anciens proprios... Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais ça peut être l'avantage d'un oiseau adulte...suffit de le trouver.. :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Cléopâtra » Jeu Fév 07, 2008 4:44 pm

Je crois que ce que je devrai faire, c'est définir mes préférences dans certaines espèces et ensuite magasiner beaucoup. Et dès que je tombe sur l'animal de mes rêves dans ma liste d'Espèces qui me conviennent, je pars avec tout simplement.

Si jme casse trop la tête avec ça, je deviens toute mêlée lolll!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Ven Fév 08, 2008 10:13 am

Si tu as l'occasion d'aller voir, mon livre est à l'animalerie de Granby ! ;) Je crois que ça t'aidera :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Invité » Ven Fév 08, 2008 12:58 pm

Oui, un perroquet de 2e main adulte serait aussi l'idéal pour toi car il aura déjà une bonne base en éducation. Je sais que tu veux un perroquet joueur mais je pensais au pionus ou a la jardine... Ce sont des oiseaux calmes et qui mérite d'être connu. Peut-être que les gens qui en ont pourrait venir parler de leur plumos?
Invité

Messagepar astrolus » Ven Fév 08, 2008 5:14 pm

As-tu pensé au Touî Catherine ?
Moi j'ai beaucoup hésité entre la perruche de Bourke et le touî Catherine. Le touî Catherine un peu moins silencieux que la perruche de Bourke mais c'est quand même un oiseau calme qui ne crie pas trop, après ça dépend des individus.
Le touî Catherine est calme et indépendant, mais quand même acrobate et assez joueur, imitateur (il peu parfois dire quelques mots mais pas beaucoup quand même) et il est aussi un peu colleux mais pas trop dépendant de l'humain (il est capable de jouer seul sans crier pendant des heures si tu ne peux pas t'en occuper immédiatement), je pense que c'est un bon compromis pour toi ! Tu devrais te renseigner !
En plus c'est un oiseau de petite taille et pas trop cher pour commencer c'est mieux. ;)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar fandeparrot » Dim Fév 10, 2008 2:29 pm

Ah oui les catherines sont vraiment super!
Joueuses, très affectueuses, assez pot de colle, pas bruyantes du tout, calme. Les couleurs sont magnifiques!
c'est un gros perroquet miniature!
2 gris du Gabon, 6 calopsittes, 10 inséparables et 2 conures molinae
Mon site: http://www.parole-de-plume.com/
fandeparrot
Conure
Conure

Messagepar La Vieille France » Mar Fév 12, 2008 10:51 pm

J'ai un beau petit conure à joue verte depuis 1 mois et j'avais fais certaine recherche pour savoir quel sorte de plumeaux était le mieux pour moi. Mes critères était pas mal semblable au tiens. J'ai frappé le jack pot comme ont dirait hihihi! Il n'était pas apprivoisé et avait une peur bleu de mes mains. au bout d'une semaine j'ai réussit à le flatter sur la tête, tout doucement et il est devenu moins craintif alors quelque jours plus tard il ne pouvait plus se passer de nous. Il aime tout le monde, mon conjoint, mes enfants et tout les gens qui viennent à la maison. Il ne crie pas. Il joue beaucoup et avec tout. C'est un amour, un ti pitt très équilibré. Il comprend déjà le NON quand il essaye de nous mordiller les doigts. Dès qu'ont dit NON il cesse automatiquement. Je pourrais t'en parler encore pour plusieurs page mais je vais aussi laisser la chance aux autres hihihi! En tout cas, le conure à joue verte correspond pas mal à tes critères...
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Cléopâtra » Jeu Fév 14, 2008 9:09 am

Merci pour les propositions!

Je vois que j'ai beaucoup de choix et ça me plait bien cette idée parce que quand je serai totalement prête, je n'aurai surement pas trop de difficulté à trouver un animal qui me convient. Tout dépendra de mon budget rendu là.

J'aime bien ton histoire avec ta conure à joues vertes! C'est une espèce qui m'intéresse énormément depuis le tout début que je m'intéresse aux oiseaux en fait. Je trouve la taille, les couleurs, l'allure générale parfaites et leurs petites clowneries me font vraiment rire. Disons que cette espèce est en haut de liste pour moi. Le fait de voir qu'ils peuvent apprendre le NON me rassure un peu sur leur petit côté mordilleux. C'est vrai qu'une part d'éducation bien faite pourrait réduire cette vilaine habitude!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Fév 14, 2008 9:39 am

Si tu magasines les joues vertes, regarde les joues vertes mutation ananas, elles sont splendides!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cléopâtra » Ven Fév 15, 2008 7:45 am

Oui! je les ai vue! C'est vraiment qu'elles sont superbes, mais le seul éleveur que j'ai trouvé ne m'a jamais répondu quand je lui ai demandé les prix.

Et malheureusement, si je connais pas le prix, je peux pas budgetter!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar astrolus » Ven Fév 15, 2008 7:50 am

Un conure à joues vertes, c'est entre 250$ et 500$ environ, en moyenne je dirais 350$.
Et pour la cage, je pense qu'il faut prévoir au moins 200$ + 100$ pour les jouets, nourriture et accesoires.
Disons que ça fait un budget de départ dans les 600$ à 700$.
Penses aussi à garder une réserve de 100$ en cas d'urgence chez le vétérinaire, et ne pas oublier le budget mensuel pour la nourriture et les nouveaux jouets.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Puli_Addict » Ven Fév 15, 2008 9:51 pm

Bonsoir !

Je viens de parcourir ce sujet en diagonal.

Ce que j'ai retenu en gros c'est la crainte que tu as niveau sonore..... Je crois comprendre de quoi tu parle. J'ai l'impression d'être un peu dans le même état d'esprit que toi vis-à-vis ça.

En bref (tu me diras si je me trompe), ça ne te dérange pas que l'oiseau s'exprime mais tu ne désire pas entendre un bruit de fond constant du type paillement d'oiseaux.

Moi j'avais une de mes tantes qui avaient des canaris... Pas moyen de jaser, écouter la télé ou juste faire une sieste d'après-midi sans entendre piailler toujours et toujours sans arrêt.... Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que des perruches ou inséparables c'est jamais totalement silencieux ? (Même si ça semble juste des chuchotements)

Pas besoin de dire à quelle espèce je suis vendue je crois..... Je te donne tout de même des indices....

C'est pas bruyant sauf le matin quand ils m'entendent me lever le matin à l'étage en bas d'eux et peut-être aussi quelques autres fois quand je me sèche les cheveux (un de peur et l'autre d'excitation pcq'il aime le courant d'air), ou quand ils veulent le contenu de mon assiette, etc.....

Ils ont de superbes couleurs... Sont de tailles moyennes..... Sont charmants... facile à vivre.... J'ai dit qu'ils étaient superbes ??? :D :roll:
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Cléopâtra » Dim Fév 17, 2008 10:13 am

Tu as tout compris pour le bruit puli_addict!

Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer! C'est exactement ça. J'ai l'impression qu'avec les perruches ondulées et les inséparables, je n'aurai pas un seul instant de silence pour une soirée cinéma agréable, une discussion en famille où on s'entend parler ou encore une sieste sans bruit de fond constant!

Pour les oiseaux que tu aimes, je vais regarder ça voir si ça rentre dans mes critères. Je ne suis pas très difficile en fait! Je m'attends un peu à la même chose d'un oiseau que d'un humain (disons un enfant) qui partage ma vie dans un sens. Un membre de la famille, qui partage notre mode de vie, avec lequel on peut s'amuser, qui nous fait rire de temps en temps, avec lequel on peut avoir des petits moments affectueux, etc. Je trouve beaucoup de points communs entre la vie avec un oiseau et celle avec un jeune enfant, même si les méthodes d'éducation ne sont pas les mêmes......dites moi si je me trompe...!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Fév 17, 2008 10:59 am

C'est compréhensible l'idée de ne pas aimer le bruit constant.

Mais je dirais qu'une crise de cris de conure, quaker, caïque et compagnie, durant un souper de famille, c'est "pas yable mieux!". Même chose pour une sieste!

Au début avec notre quaker, ça nous ai arrivé une couple de fois de préféré aller prendre un café en ville ou n'importe qu'elle excuse pour se sauver du bruit.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces