par valerie_g » Jeu Fév 07, 2008 12:00 am
Moi aussi je suis passée par là avec ma Jardine, ça été un mois intense avec les doigts en sang (j'en ai encore des cicatrices). Ne perdez pas courage, ça va passer.
Essayez de voir quand et pourquoi il mord. Évitez le plus possible les situations qui peuvent être frustrantes pour lui. Probablement qu'il a une préférence pour vous alors c'est certain que la relation sera plus lente à bâtir avec votre conjointe. Ne sautez pas d'étapes, il faut bâtir une relation de confiance avec son perroquet.
Elle pourrait lui donner des gâteries pour l'apprivoiser, lui faire faire le hop si c'est possible. Un perroquet doit être en constante surveillance lorsqu'il y a un enfant à proximité, soyez vigilents! Après tout, ce n'est pas un jouet, ils ne devraient pas être mis en relation.
Lorsqu'il mord, enlevez votre doigt et déposez-le par terre pour 1 min. Il n'aimera pas être dans cette position alors il fera vite l'association. Puisqu'il vous préfère, profitez en pour le féliciter lorsqu'il agit bien avec votre femme.
Comme je vous dis je suis passée par là alors pas trop d'inquiétude, dans quelques mois ce ne sera que de mauvais souvenirs. Ma cocotte adore tout le monde maintenant. Continuez de lire sur le forum, il y a des tonnes d'informations.
Valérie