mon perroquet mord

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon perroquet mord

Messagepar jomicho » Mer Fév 06, 2008 6:44 pm

Bonjour, j'ai un perroquet de jardine de 11 mois sa fait environ 6 mois que je l'ai.Mon probleme est le suivant, au debut il ma mordu quelque fois mais j'ai reussi a le faire arreter(avec moi). Il mort toujour ma conjointe et mon enfant de 1ans. J'essai de le corriger en le mettant en punissions, comme je l'ai fait avec moi, mais on dirait qu'il ne se dompte pas. il a meme fait saigner mon petit garcon aujourd hui. Je ne sais plus quoi faire, ma conjointe ne veut plus lui toucher a part avec la manche de sont chandail et j'ai peur pour mon enfant et pourtant il peut etre si gentil avec moi!!! :(
jomicho
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Jeu Fév 07, 2008 12:00 am

Moi aussi je suis passée par là avec ma Jardine, ça été un mois intense avec les doigts en sang (j'en ai encore des cicatrices). Ne perdez pas courage, ça va passer.

Essayez de voir quand et pourquoi il mord. Évitez le plus possible les situations qui peuvent être frustrantes pour lui. Probablement qu'il a une préférence pour vous alors c'est certain que la relation sera plus lente à bâtir avec votre conjointe. Ne sautez pas d'étapes, il faut bâtir une relation de confiance avec son perroquet.

Elle pourrait lui donner des gâteries pour l'apprivoiser, lui faire faire le hop si c'est possible. Un perroquet doit être en constante surveillance lorsqu'il y a un enfant à proximité, soyez vigilents! Après tout, ce n'est pas un jouet, ils ne devraient pas être mis en relation.

Lorsqu'il mord, enlevez votre doigt et déposez-le par terre pour 1 min. Il n'aimera pas être dans cette position alors il fera vite l'association. Puisqu'il vous préfère, profitez en pour le féliciter lorsqu'il agit bien avec votre femme.

Comme je vous dis je suis passée par là alors pas trop d'inquiétude, dans quelques mois ce ne sera que de mauvais souvenirs. Ma cocotte adore tout le monde maintenant. Continuez de lire sur le forum, il y a des tonnes d'informations.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Jeu Fév 07, 2008 12:00 am

Tu ne devrais jamais laisser ton oiseau approcher de ton enfant (ou l'inverse) si tu sais qu'il peut mordre. Il est tellement jeune, il pourrait tellement arriver quelquechose de grave a ton enfant
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lucie19 » Jeu Fév 07, 2008 10:38 am

On doit jamais punir un perroquet. S'il mord, il faut en chercher la raison. Un truc, c'est le respect, on doit leur demander avant de s'approcher d'eux ou de le prendre. C'est la meilleur façon de voir leur comportement non-verbal. On apprend à reconnaitre un perroquet qui veut que l'on entre dans sa bulle à celui qui pour l'instant ne veut pas d'interaction.
Un enfant ne peut comprendre cette approche. C'est pourquoi il est préférable d'apprendre à ton fils de ce tenir à distance de ton perroquet afin d'éviter un accident.
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 07, 2008 10:53 am

J'ai une copine qui a une fille de 20 ans avec une cicatrice près de l'oeil, une blessure infligé par un perroquet quand elle avait 7 ans. J'ai un neveu adulte qui a perdu un oeil à 4 ans, d'une toute autre cause. C'est un drame que de voir un si jeune enfant perdre un oeil, car on en a que deux. Je ne laisserais jamais un bébé près d'un perroquet, surtout si il mord. Un accident est si vite arrivé.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jomicho » Jeu Fév 07, 2008 11:05 pm

Merci beaucoup a tous,je vais mettre vos conseils en pratique et je vais continuer de vous lire. :)
jomicho
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique