forraging de mes cocos; le commencement!

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

forraging de mes cocos; le commencement!

Messagepar mimilafourmi » Mer Fév 06, 2008 6:12 pm

Bonjour!

alors je me suis mis au forraging ;)

jour 2 ; j'ai commencer à recouvrir les bols avec un papier essuis-tout.

Charly est un peu plus téméraire, alors je l'ai recouvert avec des bandes de papier en éventailles. Il doit aller sous les bandes pour trouver sa nourriture.
Image

DOug est un peu plus réticent ; s'il ne voit pas sa nourriture, il ne va même pas voir dans son bol. Alors je recouvre seulement les rebords. Jours après jours, je vais pouvoir leur rendre la tâche plus difficile... pour leur bien ;)
Image

à suivre!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Calipso1 » Mer Fév 06, 2008 6:22 pm

Moi j'ai remarqué que mon Calipso sautait sur tout aliment enveloppé. Alors je lui mets souvent ses fruits et légumes dans un sac zip lock et il y va avec coeur. Il travaille fort et réussit à en manger en passant à travers le sac. Même chose pour le pain. Il n'y a rien de mieux qu'un pain dans le sac. On lui met une tranche de pain sur le comptoir et elle perd tout son intérêt!
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Mer Fév 06, 2008 7:18 pm

calipso, moi j'aurais peur avec les sacs de plastic style ziplock! j'opterais plutôt pour un sac en papier non-ciré.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar mimilafourmi » Mer Fév 06, 2008 9:40 pm

il faut connaitre ses oiseaux... Charly aussi aime tout ce qui est dans un sac ziploc ;) mais je ne laisse pas faire si je ne suis pas près, et je sais qu'il ne mange pas le plastique

mais a faire attention en effet ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Mer Fév 06, 2008 10:36 pm

J'avais commencé il y a quelque temps avec mon han's. Dans son bol de nourriture, je mélangais la nourriture avec du papier venant directement de ma déchiqueteuse. Il s'amusait vraiment beaucoup et à la fin, il parlait dans son bol en stainless... et ça l'amusait comme un petit fou... :blob:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Calipso1 » Jeu Fév 07, 2008 1:45 am

Je le surveille de près. Il n'a jamais mangé le plastique. Il fait plutôt un trou dedans et va chercher la nourriture à travers. Mais je vais être vigilante, promis.
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Jeu Fév 07, 2008 12:22 pm

En effet, je crois qu'il faut connaître son oiseau. Généralement, les oiseaux ne mangeront pas le plastique. Cependant, prudence est recommandée et soyez près de votre oiseau pour pouvoir le surveiller.

Bravo pour tes essais d'enrichissement. Tu vas voir qu'une fois que l'oiseau a compris qu'il doit chercher sa nourriture, il le fera... et parfois à des endroits...

Dans la nature, ce sont les parents qui enseignent aux oisillons la façon de chercher et quoi chercher. On peut s'y substituer en utilisant toute sortes de méthodes pour favoriser l'éveil à ce niveau.

Ici, c'est Léo qui aime le plastique... Il adore déchiqueter le plastique transparent pour y trouver jouets, nourriture, etc... en plus de deux ans, il n'en a jamais avalé. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar danygirl » Ven Juin 06, 2008 7:53 am

vraiment très interressant !
je vais essayer avec spooky !

Mais... ôtez moi d'un doute :
Le plastique est à surveiller (oui.... ça oui) Mais le papier ou carton ? ils en font des boules n'est ce pas ? ils ne l'ingère pas ?!!!!???
danygirl
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Juin 06, 2008 8:27 am

Si t'es pas sure, prends du papier ou du carton. Ils vont très rarement l'avaler, c'est beaucoup plus pour déchiqueter.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Black » Mar Juin 24, 2008 5:34 pm

Ca doit etre cute a les voir esité ... "Ji vais ou ji vais pas ? :D "
Black ---> Gwenaël 15 ans

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans
MiaouShi ---> Siamois de 8ans

------------------
Et je ne citerais pas les Millions d'animaux que j'ai eu et qui sont au paradis maintenant *snif*
Black
Embryon
Embryon

Retourner vers Enrichissement et foraging