Question sur l'alimentation?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur l'alimentation?

Messagepar Lucie19 » Mar Fév 05, 2008 9:42 am

Ma grisoune capote quand elle voit le pot de betterave dans le vinaigre. Je lui en donne un morceau miniature et c'est un vrai festin. Elle aime autant la betterave dans le vinaigre que le fromage.
Est-ce qu'elle peut avoir un problème de santé à consommer cet aliment?
Merci, Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Fév 05, 2008 10:06 am

Moi ce qui me fait hésiter c'est que c'est dans le vinaigre justement. Il doit y avoir pleins d'agents de conservations et tout. Opte plutôt pour le frais. Pour le fromage pas de problème!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lucie19 » Mar Fév 05, 2008 10:11 am

C'est des betteraves dans le vinaigre fait maison.
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar lunesouslesoleil » Mar Fév 05, 2008 8:02 pm

Meme si elles n'étaient pas faites maison, je ne crois pas qu'il y aurait des agents de conservation la dedans, car le vinaigre est un agent de conservation.
Je sais que le vinaigre est utilisé dans certains cas de premiers soins (par exemple, dans le cas d'ingestion d'un produits ménager basique) donc il est pas mal certain qu'il n'est pas toxique. Par contre je ne sais pas si le vinaigre est bon ou non pour les plumeaux...
:titcoco:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lucie19 » Mer Fév 06, 2008 9:50 am

Merci pour vos réponses.
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mer Fév 06, 2008 11:30 am

Le vinaigre c'est de l'acide acétique à 5-8% avec de l'acide tartrique et citrique en plus petite quantité. Ce que ton perroquet aime c'est que ça goutte fort et que lui n'a pas les papilles gustatives très développées.

Le hic avec le vinaigre c'est qu'il risque de changer le ph du l'appareil digestif de ton oiseau de façon drastique. Le ph du vinaigre est d'environ 2.4, un ph neutre est 7.0, alors le vinaigre est très acide. En changeant le ph de l'estomac de ton perroquet, tu l'exposes à toutes sortes de problèmes. C'est en plein le genre de bouffe qu'il ne faut pas essayer sans savoir.

Je sais que tu peux donner des trucs piquants comme certains piments (secs, pas dans le vinaigre ou la saumure) pour égayer les sens de ton perroquet. Je ne peux pas te dire lesquels sont O.K., mais surement que d'autres membres le pourront.

En attendant, tu peux prendre du vinaigre pour enlever le tartre de ta cafetière ou le calcium sur tes bottes ou le vert de gris sur tes tuyaux de cuivre!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lucie19 » Mer Fév 06, 2008 12:02 pm

Merci Smartine57 pour ta réponse détaillée. Maintenant je comprends mieux son attirance à cet aliment. C'est certain qu'elle n'y goûtera plus.
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique