j ai une perruche qui ne vas pas bien pouvez vous m aider

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

j ai une perruche qui ne vas pas bien pouvez vous m aider

Messagepar babouch2005 » Sam Fév 02, 2008 12:55 pm

bonjour
j ai recu deux perruches ondulees 2 males
l'une d entre elle ne vas pas bien elle dort beucoup
mange et bois normalement mais reste souvent au fond de la cage et a tendance a ne pas avoir d equilibre quand elle est sur un perchoir. j ai regarder sur internet et je n ai rien vu qui pouvais m aider
j ai acheter tout ce qui est neccessaire pour perruche chez vitakraft.comme c etait deux male j ai acheter ce matin deux femelles je pensais que peut etre qu ils s ennuyaient mais j ai eu l impression que le male en bonne sante rejettait le male affaiblit en lui donnant des coups de becs je les ai donc separes j ai donc deux couple de perruches male et femelle
quelqu un a t il eu le meme cas que moi et pourrais me donner des conseils pour aider ma perruches
je ne connait pas leur ages exacts mais on tous etes acheter cette annees dans une animaleries
merci a vous toutes et tous
amie des perruches
babouch2005
Coco
Coco

Messagepar Fleur » Sam Fév 02, 2008 1:12 pm

le mieux serait d'emmener ta perruche chez le vétérinaire, ce n'est pas normal qu'elle reste au fond de sa cage c'est souvent un signe de maladie...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar babouch2005 » Sam Fév 02, 2008 4:09 pm

merci pour le conseil mais oui oui la perruche est partit pour le paradis des oiseaux
j ai beaucoup de peine et j irai en chercher un autre debut de semaine pour lui donner toute l affection que oui oui a recu meme dans c est derniere heure
amie des perruches
babouch2005
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Fév 02, 2008 5:52 pm

Tu en semble pas avoir fait une quarantaine, qui est indispensable à l'arrivée d'un nouvel oiseau. Ne brusque pas les choses, et ne vas pas chercher une autre perruche svp. Peut-être avait-elle une maladie et tu contaminera toute ta bande. Laisses les s'adapter, il faut parfois plusieurs mois. C'est pas nécessaire d'avoir des couples tout le temps s'ils ne sont pas en repro. Et comme tu ne semble pas t'y connaître, moins d'oiseau tu auras, mieux ça sera :wink: Le temps que tu apprennes ce que tu dois savoir sur eux. Ensuite tu verras.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Sam Fév 02, 2008 6:03 pm

D'accord avec Anne-Lise.
Ce conseil est sage.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar babouch2005 » Sam Fév 02, 2008 6:12 pm

merci pour vos conseil c vrai que je ne mis connait pas beaucoup et si j avais pu connaitre ce forum avant ma perruche serait peut etre encore la
j ai remis les oiseau ensemble et ca va il ont l air calme
si jamais j ai d autre question je ferai appelle a votre experience
merci a vous
amie des perruches
babouch2005
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Sam Fév 02, 2008 7:15 pm

Le mieux dans ce temps là est de faire faire une autopsie également. Cependent, les gens ne veulent pas toujours payer mais les résultats sont très importants lorsque nous voulons d'autres oiseaux.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar babouch2005 » Sam Fév 02, 2008 7:19 pm

oui c sur moi je nai pas vraiment les moyens et j ai vraiment ete prises au depourvu avec oui oui
l autre perruche qui vivait avec oui oui se comporte tres bien mais je vais le surveiller ainsi que les autres.
merci
amie des perruches
babouch2005
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Sam Fév 02, 2008 9:46 pm

les perruches peuvent porter une maladies sans en être affecter.

la perruche qui te reste pourrait contaminer tes nouvelles perruches s'il s'agit d'une maladie contagieuse...

si tu n'a pas les moyens de soigner tes perruches.... ne t'achète pas d'autres perruches
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar babouch2005 » Dim Fév 03, 2008 4:09 am

bonjour
je n ai pas dit que je n avais pas les moyens pour soigner mes perruches mais pas pour faire une autopsie. vous savez j ai tjs eu des animaux chats chien et inseparable .les perruches c est recents et tous on toujours eu les soins neccessaire et je n ai jamais regarder a un franc pour mes animaux la avec ma perruche je n en ai pas eu le temps mais je vais veiller sur les autres. et je compte sur vous amis des oiseaux connaisseur pour me conseiller.
et tout comme vous je saurait quoi faire
laisser moi juste le temps d apprendre moi je ne veux que leur bien
amie des perruches
babouch2005
Coco
Coco

Messagepar flo » Dim Fév 03, 2008 4:21 am

C'est dommage l'autopsie pourrait t'eviter des ennuis pour plus tard!
mais le gros problème c'est aussi de trouver un véto compétent!
flo
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique