plusieurs questions, a l'aide? utilité des lampe?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plusieurs questions, a l'aide? utilité des lampe?

Messagepar makarina76 » Ven Fév 01, 2008 4:54 pm

Bonjour, jai 5 perroquets et plusieurs questions pour vous. Premierement, jai un amazone a nuque jaune je trouve son plumage tres laid (elle etait comme ca depuis que je l'ai acheté d'un particulier), il est gras, et toute en motton elle mange de la moulée zupreem, beaucoup de fruit et legume et un peu de ce que je mange mais jevite le gras. le vet ma donné des vitamines mais ca fait rien et me dit que ca fait longtemps quelle n'a pas mué je la douche au 2 jours, est ce que l achat d'une lampe serait recommandée? et quel est son utilité? est ce que le millet cest bon pour elle? ensuite, j'aimerais beaucoup essayé de faire cottoyer mes perroquets ensemble mais jai peu qu'il se blesse, comment procéder? et est ce recommandé? derniere question mon gris deteste la douche je le spray de peine et misere comment lui faire apprecié la bonne douche? merci beaucoup ce forum m'aide bcp!!
makarina76
Coco
Coco

Messagepar Ruby25 » Ven Fév 01, 2008 5:10 pm

Bonjour MAkarina76 bienvenue parmis nous.

je pense que plusieurs ici aimeraient une photo de ton amazone. Meme si je ne connais pas ces lampes, je crois que ca pourrais aider, de ce que j'ai lu, elle font presque des miracles !

ce n'est pas normal a ma connaissance qu'elle ne mue pas.
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Ven Fév 01, 2008 5:13 pm

une bonne vraie douche serait bienvenue je crois!

as-tu essayé de l'apporter avec toi dans la douche! il apprécierait peut-être.

pour la lampe... fait une recherche sur luminothérapie sur le forum, tu auras plusieurs post qui expliqueront bien.

met une photo svp.

et le vet? il doit quoi de ca?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar makarina76 » Ven Fév 01, 2008 5:24 pm

elle prend souvent des douches au 2 jours et l'autre jour, je la spray, le vet lui dit que sa mue est tres lente et que ca doit faire tres longtemps qu elle n'a pas mué, je vais essayer la lampe, je vais mettre des photos de mes 5 ce soirs ce sont de vrai amour! j'adore ce forum car avec 5 jen ai besoin de truc et conseil. merci!
makarina76
Coco
Coco

Messagepar manny » Ven Fév 01, 2008 5:56 pm

pour la lampe, les bulbes ou "néons" doivent avoir un degré kelvin de 5500 K et un CRI de plus de 90%
pour faire un bon rendement.

une lampe ordinaire ne fera pas l'affaire!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Ven Fév 01, 2008 10:19 pm

j'ai acheté une lampe de Manny justement et en plus d'être belle visuellement, elle est repliable, discrète et super pratique!
va voir sur le site du perroquetengagé! :wink:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Ven Fév 01, 2008 10:48 pm

Moi aussi je l'ai acheté. Les oiseaux s'y habitue très rapidement étant donné que justement, elle est discrète. Vraiment, je l'aime bien!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar mimi » Ven Fév 01, 2008 10:50 pm

as-tu mis un timer dessus? moi pas encore, j'y songe... ça lui permettrais d'être dans la pénombre jusqu'à 8h environ plutôt que d'avoir le gros spot à 6h du matin... :?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Ven Fév 01, 2008 10:54 pm

Moi Maya en a vraiment peur :?

Elle ne vient plus se poser sur sa cage depuis que la lampe est proche.. elle entre en volant dans la chambre, fais le "colibri" (merci Syrinx, j'aime bien l'expression :wink: ) et vire de bord.

Elle passe ses journée sur ses parcs un peu partout.

C'est moins pire que les premiers jours, mais disons qu'elle ne s'en approche pas si elle le peut..

Je trouve ca dommage, j'espere que ca lui donne des bienfaits quand meme
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Ven Fév 01, 2008 11:36 pm

Au début, j'ai mis la lampe à la vue de mes oiseaux seulement. Elle n'était même pas encore connecté. Ensuite, je l'ai approché et enfin, je l'ai mis entre 2 cages. Ce que j'aime c'est que justement, l'éclairage n'est pas flash!

Concernant le timer, j'y avais pas pensé mais ça pourrait être une bonne idée! En plus, étant donné que l'éclairage n'est pas violent, le dodo de l'après-midi est possible. Même si le matin surtout en hiver ce n'est pas trop clair. En fait, voici la disposition d'une partie de mes cages au salon
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mushee » Sam Fév 02, 2008 12:07 am

Dans mon cas la lampe doit en théorie etre entre 12 et 18" de distance avec l'oiseau.. ca doit lui donner l'impression d'un extraterrestre hehe
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Sam Fév 02, 2008 12:34 am

Mais moi, la lampe (ampoule) est à un peu plus de 18" de distance. Cependant, je crois que mon cockatiel pensait également à un extra-terrestre. Disons qu'il a du se faire copain-copain avec. Tous les deux sont gris... :oiseau4:
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique