quelle fruit et légume donner a son conure?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimi » Ven Fév 01, 2008 11:05 pm

je lis tous les post sur l'alimentation pour les conures joues vertes et c'est bien beau tout ça mais ma joues verte ne mange rien de tout ça! sauf un bleuet (un, pas deux oubliez ça!) le matin.

elle va déchiqueter un mini mini morceau de carotte rapée ou de chou par exemple mais rien manger, et je pense que si je lui avais laissé la clémentine que j'avais achetée, à temps plein à en manger ça lui aurait pris 2 semaines!

C'est normal?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Ven Fév 01, 2008 11:47 pm

Pour mes ti-pits, j'ai été obligé d'en faire des test, d'en jeter à la poubelle souvent. J'ai cependant trouvé ce que l'un préférait versus l'autre et c'était souvent juste dans la coupe. Mon cockatiel doit avoir de petit morceau et lorsque je dis petit c'est petit et pas dans n'importe quel plat non plus. Il a son assiette et impossible de lui en mettre dans autre chose. Mon han's mange les carottes, les pommes, les poires en juliette et les raisins si trop gros coupés en 4. Pour certains légumes, il préfère la purée.. Très compliqué mon affaires. L'inséparable préfère la brochette. Alors, chacun son choix.

Cependant, il faut persévérer et en couper des légumes.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar mimi » Sam Fév 02, 2008 10:58 am

ok..... je vais essayer ça! vive la machine starfrit! :D
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Alimentation