Touki en prison?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Touki en prison?

Messagepar marcool » Ven Fév 01, 2008 8:24 pm

Voila mon inseparable maintenant peut voler et je le retrouve toujours sur la table ou sur les chaise mais ces qu'il est habituer detre toujours libre si je ferme sa cage y la ouvre alors jai essayer de la barer mais il esais de louvrir et on dirait quil se blesse le bec... alors quesce je peux faire si je barre la cage il va se blesser sinon il va partout dans cuisine
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar lunesouslesoleil » Ven Fév 01, 2008 9:22 pm

Si ton inséparable vole partout c'est qu'il a envi de découvrir un peu! J'imagine que s'il peut voler, c'est que tu as décidé de ne pas lui tailler les ailes, donc tu devais t'attendre a ce que vca arrive un jour, non?!
Plutot que de l'enfermer (il ne doit pas comprendre pourquoi il se retrouve soudainement enfermé, lui qui pensait enfin jouir de la liberte de voler! Imagine toi a sa place, confiné dans une cage sans savoir pourquoi :cry: ...), je te suggere de lui installer quelques perchoirs et/ou un parc dans la cuisine, pour qu'ainsi tu controles un peu ou il est et ou il va, et lui s'amusera surement a découvrir ses nouvelles installations... Perso, mes oiseaux ont toujours beaucoup aimé se percher sur les dossiers de chaises, et je n'y ai jamais vu d'incovéniants... Est-ce question de sécurité, ou est-ce la propreté qui te dérange la dedans?
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

le gros probleme

Messagepar marcool » Ven Fév 01, 2008 9:29 pm

le probleme aussi ces quil va sur le plancher parfois souvent sul le tapis dafrais pas kelkun rentre pi le voi pas pi lecrase ou il va sur les dossier de chaise ou meme sur les chaise.... donc peur pour lui faire du mal anyway a terre mon chien nous averti il jape mais ne latakera pas
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Ven Fév 01, 2008 10:27 pm

Quelle genre de cage est-ce qu'il a? S'il réussi à l'ouvrir il y a un problème. Mais, c'est vrai que tu pourrais lui installer une place également bien à lui avec jouets, corde, parc! Le mien est toujours sur son espace et il ne vole pas partout!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Sam Fév 02, 2008 11:17 am

fait lui un air de jeu avec un parc et des jouets dans la pièce où vous êtes le plus souvent et mets un tapis de plastic ou du journal en dessous. tu dois lui apprendre comme à un enfant que à telle place c'est non et à telle place c'est oui. il va te mettre à l'épreuve souvent et tu vas répéter et répéter mais à un moment donné ça va rentrer.

moi aussi paco a sa chaise dans la cuisine sur laquelle je mets une serviette tout simplement et mes 2 perroks ont un autre parc dans la cuisine au-dessus de leurs mangeoires.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Santé physique et psychologique