L'heure du coucher...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

L'heure de coucher de votre plumeau

19h00
7
9%
19h30
8
10%
20h00
22
29%
20h30
7
9%
21h00
14
18%
21h30
8
10%
22h30 et plus
11
14%

Nombre total de votes : 77

Messagepar alex12 » Jeu Jan 31, 2008 11:30 pm

Si elle se couche a 22h00 elle devrait ce lever a 8h00.
Pour avoir son 12 heure de sommeil ou son 10h minimum..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Jeu Jan 31, 2008 11:32 pm

Si je veux passer du temps avec eux je dois malheureusement les coucher plus tard souvent que 22h. J'arrive du travail vers 18h, préparation du souper. Ils doivent eux aussi manger la même chose que moi, nettoyage des bols, balai, fonds de cage, jeux, colleux... Si je les couche a 20h, je n'aurai pas profité de la présence de chacun. Cependant, mon Han's se couche plus tôt soit 21h.

Mes cockatiels et l'inséparable au salon se couchent plus tard, 1ere, Gwick ne supporte pas que sa cage soit couverte au complet (je dois laisser une ouverture au devant) sinon il fait des cauchemars. À tous les soirs, je dois changer sa cage de place puisqu'il a une cage pour dormir et une pour le jour. Elles doivent être les deux au même endroit sinon il ne veut pas y entrer. Kafu quand à elle va souvent se coucher avec mon conjoint après le souper dans la chambre. Mon insé lui fait du va-et-vient dans sa tente. Cependant, il retourne à sa cage toujours à la même heure ou presque.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar imhotep » Ven Fév 01, 2008 5:20 am

je commence a tamiser la lumiere vers 19h 20h donc mes petites perruches mangent et somnolent et extinction des feux vers 23h
ya pas forcement de presence entre 21het 23h dans la piece
qui derange une fleur derange une etoile
imhotep
Embryon
Embryon

Messagepar floridelph » Ven Fév 01, 2008 6:43 am

Chez nous c'est plutot 22H30 parce qu'il vénère mon homme qui ne rentre pas avant 19H30.
Ceci dit, je ne le découvre le matin que vers 9H et en général, quand je l'entend bouger.
Et puis, il fait des siestes en journée.
floridelph
Coco
Coco

Messagepar mimi » Ven Fév 01, 2008 7:13 am

un peu la même chose pour moi finalement, côté horaire.

Le soir, c'est mon moment pour passer du temps avec elle (c'est vrai que je pourrais arrêter vers 21h mais j'aime mieux passer le plus de temps avec elle) et le matin, je dois la réveiller à cette heure là car je quitte la maison à 7h donc si elle veut déjeuner avec moi et manger ses fruits et avoir sa douche, il faut ça. :?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Ven Fév 01, 2008 7:48 am

ici c'est 20h-8h en théorie, c'est a dire que je la met dans sa cage a 7 heures le soir pour qu'elle mange (quand elle ne peut pas manger avec nous) et a huit heure j'éteins les lumières.
seulement comme moi je traine un peu sur l'ordi jusqu'a 10 heures (l'ordi est dans la meme pièce) et bien desfois elle se couche tout de suite, mais desfois elle préfère raler ou papotter ou manger encore un peu...
desfois meme après que je soit couchée elle continue de jacasser jusqu'a minuit!

par contre le lendemain habituellement elle se réveille tranquillement vers huit heure, mais en ce moment mes voisins font des travaux de batiment et les ouvriers commencent a 7h30, donc elle bavarde parfois dès 7 h :roll:

bref en moyenne et en temps normal elle fait plus ou moins 20h-8h. mais je sais quand elle a fait le bébé et qu'elle n'a pas dormi, le lendemain elle fait une sieste dans mon cou; il n'y que quand elle n'a pas dormi qu'elle fait ca, tite coquine!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sophiedes » Ven Fév 01, 2008 5:25 pm

moi je suis à la maison toute la journée avec lui et les enfants donc je profite de sa présence toute la journée...

alors à 19 hrs dodo et lever entre 6h30-7h.
pas d'oiseaux pour le moment, 4 enfants!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar » Ven Fév 01, 2008 6:21 pm

Si je dormais aussi bien que tout vos plumeaux, j'aurais sans doutes moins de cernes sous les yeux!! :lol:
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique