par JobineB » Jeu Jan 31, 2008 11:32 pm
Si je veux passer du temps avec eux je dois malheureusement les coucher plus tard souvent que 22h. J'arrive du travail vers 18h, préparation du souper. Ils doivent eux aussi manger la même chose que moi, nettoyage des bols, balai, fonds de cage, jeux, colleux... Si je les couche a 20h, je n'aurai pas profité de la présence de chacun. Cependant, mon Han's se couche plus tôt soit 21h.
Mes cockatiels et l'inséparable au salon se couchent plus tard, 1ere, Gwick ne supporte pas que sa cage soit couverte au complet (je dois laisser une ouverture au devant) sinon il fait des cauchemars. À tous les soirs, je dois changer sa cage de place puisqu'il a une cage pour dormir et une pour le jour. Elles doivent être les deux au même endroit sinon il ne veut pas y entrer. Kafu quand à elle va souvent se coucher avec mon conjoint après le souper dans la chambre. Mon insé lui fait du va-et-vient dans sa tente. Cependant, il retourne à sa cage toujours à la même heure ou presque.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables