Produit laitier gris d'afrique

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Produit laitier gris d'afrique

Messagepar heavenly » Mer Jan 30, 2008 8:08 pm

Eventuellement,j'aimerais avoir un gris d'afrique.J'ai deja beaucoup d'information sur cette espèce.
Mais la ou j'y comprend rien c'est quelles sorte de produit laitier lui donner.J'ai deja garder celui d'une amie,mais on ses perdu de vue,et je me souvient plus très bien de ce qui est en rapport des produit laitier.
J'ai tellement peur de gaffer!!Faut pas donner de lait,ok,du fromage oui,mais pas n'importe quel sorte.Mais alors qu'elle est le meilleur fromage pour lui?
Quel quantité?je veut pas l'empoisoner :shock:
Quel yogourt?qui se trouve dans toute épicerie dison,et combien en quantité,en terme de cuillère a soupe à thé...vous comprenez surment ce que je veut dire.J'ai lut qu'on retrouve du calcium dans les épinard,brocoli aussi.Mais es ce que si je donne du brocoli et du yogourt sa peut être de trop?
A combien de fréquence lui donner vous des aliment de calcium?Es ce qu'une nourriture ,moulée peut deja contenir tout ce qu'il a besoin?
Merci de m'éclairer dans mes notes :D
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 31, 2008 4:10 pm

Salut

Comme mes oiseaux partagent souvent les repas, ils goûtent à peu près à tous les fromages que je mange, en petites quantités. Ils adorent ça et je n'ai jamais remarqué de problèmes suite à cela.

Les oeufs, donnés avec la coquille, c'est excellant pour le calcium aussi.

Le tofu est très recommandé.

Mes plumeaux raffolent du yogourt. Personnellement je n'ai jamais vérifier quelle quantité ils en mangeaient.

Je n'ai jamais entendu parlé de surdose de calcium. Mais peut-être que ça peut arriver si tu donnes en plus des suppléments alimentaires (ce pourquoi je ne les conseille absolument pas!).
Dernière édition par marie-maude le Jeu Jan 31, 2008 4:33 pm, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Plumesol » Jeu Jan 31, 2008 4:28 pm

La lumière UV est aussi très importante dans l'absorption du calcium ( à cause de la vitamine D). Si Ce n'est pas encore le cas, tu devras t'équiper d'un bon système de luminothérapie...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 31, 2008 4:39 pm

Les perroquets ne tolèrent pas le lactose c'est la raison pour laquelle il ne faut pas leur donner de produits laitiers. Certains produits laitiers comme le fromage dur et le yogourt ne contiennent pas beaucoup de lactose car les cultures bactériennes utilisées dans leur fabrication ou le viellissement baissent énormément le taux de lactose.

Les fromages durs devraient être donner avec parcimonie car ils sont très gras. Quand on donne du yogourt, il faut donner du yogourt nature, si on donne du yogourt sucré, ça ne sert à rien, c'est à cause de la lactose(sucre du lait galactose + glucose) qu'on ne donne pas de lait, alors donner du yogourt sucré c'est méga nono!

Le fromage cottage ne devrait pas contenir beaucoup de lactose, mais vu qu'on y ajoute souvent de solides de lait et du petit-lait (lactoserum) pour amiliorer sa texture, le fromage cottage contient beaucoup de lactose.

Le tofu n'étant pas un produit laitier, il ne contient pas de lactose alors c'est sécuritaire surtout qu'il contient plein de bonnes choses.

On peut donner trop de calcium, mais en donnant des suppléments. Je ne crois pas qu'il soit possible de donner trop de calcium et de causer de l'hypercalcémie (trop de calcium dans le sang) en donnant des aliments?

Tout comme Marie-Maude je ne te conseille pas les suppléments, au besoin un vétérinaire peut mesurer le taux C. dans le sang de ton gris. Les gris contrairement à la pensée populaire n'ont pas besoin de plus de calcium que les autres, tous les oiseaux ont besoin de calcium pour leurs os et leurs plumes. Les gris ont besoin du bon taux de calcium. Si tu le nourriras d'une moulée de bonne qualité, ce sera déjà un bon pas vers la bonne voie.

Sources non-végétales
Excellente source de calcium

Os de seiche
coquille d'oeuf
poudre d'os
Bonne source de calcium
poisson et viande
kelp (grandes algues)
farine d'alfalfa (luzerne)
Adéquate source de calcium
fromage (voir le post-it sur les produits laitiers, tous ne sont pas bons)
graine oligineues
la plupart des noix

Sources végétales

Bonnes source de calcium CA (mg)
feuille de bettrave 188
feuille de brocoli 349
tronc de brocoli 111
choux feuilles extérieures 429
celeri 44
poirée (bette ou blette) 300
chou chinois 400
collards (cooked) 14
feuille de pissenlits 168
endive 104
Kale 390
kohlrabi 390
Laitue à feuille vert foncé 25
moutarde brune (ou moutarde chinoise 582
orange ou tangerine 48
persil 46
épinards 156
feuille de navet 694
cresson de fontaine 53
melon d'eau 33
haricots jaunes 63

Source modérées de calcium CA (mg)
pommes 10
mûres 43
bleuets (les petits fruits, pas les fleurs) 33
chou (blanc des feuilles internes) 46
cantaloup 64
carottes 90
haricots verts 55
guavas 15
okra 144
poires 15
framboises 82
rutabaga 99
courges 36
fraises 68
navet 112
patate sucrée 44

Source pauvres de calcium CA (mg)
abricots 15
asperges 28
bananes 7
betteraves 56
fleurons de brocoli 95
chou de Brussel 36
chou fleur 28
cerises 19
maïs16
concombre 10
aubergine 22
raisin 19
laitue pale type Iceberg 17
champignons19
Parsnips 152
pêches 10
pois56
ananas 12
prunes 20
citrouille 46
radis 21
patates sucrées19
tomate 11
Tiré de:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Jeu Jan 31, 2008 4:54 pm

Wow!Vous êtes une vrai mine d'or d'information!!
Je vous remercie beaucoup je prend tout cela en note :D
Plumesol,pour la lampe,j'ai prit des info avec manny et je vais m'en procurer une dans les mois a venir :D
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Alimentation