oiseau blessé! Que puis-je faire?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

oiseau blessé! Que puis-je faire?

Messagepar gaellus » Mer Jan 30, 2008 1:48 pm

mon lepida est tombé de son perchoir après ëtre allé au bain et semble mal en point!il se met pu sur les pattes, ils les gardent en crochet et tombe dés que je le mets sur un perchoir!il semble tousser un peu aussi!!que puis je faire?
gaellus
Coco
Coco

Mais le vet vite!

Messagepar CarineB » Mer Jan 30, 2008 2:04 pm

Va voir un vet au plus vite, il a eu un choc c'est clair Vite vite avant que ça ferme!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lucie19 » Mer Jan 30, 2008 2:09 pm

Garde ton oiseau au chaud et vite chez le véto!!!
Donne nous des nouvelles!
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mer Jan 30, 2008 5:22 pm

C'est trop tard pour les conseils, mais quand un oiseau est sous le choc, la meilleur chose à faire est de le mettre dans sa cage hopital ou dans sont transporteur, de tamiser la lumière ou de couvrir la cage sur trois faces et de le laisser reprendre un peu sur lui avant même de penser à le bouger.

Trop de manipulation dans cet état ne fait qu'empirer les choses. À moins qu'il ne saigne, ou qu'il ait une fracture évidente, la meilleure chose à faire est de le laisser tranquille.

Si il s'est cogné la tête et qu'il est un peu sonné un peu de tranquilité fera l'affaire. Si il a des dégats internes, le fait de se faire manipuler ne fera que nuire. Un coup calmé, on téléphone chez le vétérinaire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Mer Jan 30, 2008 5:26 pm

véto ca presse et revient nous donné de ses nouvelles!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gaellus » Jeu Jan 31, 2008 12:06 pm

merci à tous!j'ai appelé le président du club ornithologique ,dont je fais partie et il m'a conseillé comme vous!je l'ai laissé se retapper au chaud et tranquille et notre roméo a retrouvé petit à petit l'usage des pattes et a repoussé quelques cris, au fur et à mesure, pour nous appeler!on a eu très peur!et je le pensais mort car il fermait ses yeux et repirait très mal!enfin ,là, il mange ,crit joue donc je pense qu'on a eu très chaud!roméo revient de loin!on l'aime comme un membre à part entière dans cette maison!merci de tout coeur pour votre aide :wink:
gaellus
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique