(oops! quelle profusion dansles smilies! Mon mari, qui a disparu de notre vie en juin dernier, était celui qui l'avait nourri, quand Nico était encore oisillon (je le lui avais offert alors que l'oiseau n'avait que 2 mois), et c'est lui qui avait filmé avec passion toutes les vidéos qui sont sur Youtube.
A son départ en Juin 07 pour les USA, son oiseau chéri Nico a bien failli mourir.
Pendant 2 mois, celui-ci a été malade, diarrhée jaune, dépressif, se blotissant tout en bas dans un coin de sa cage avec les plumes ébouriffées.
Dans tous les magasins où je m'adressais pour lui acheter des vitamines ou des fortifiants, on me disait unanimement qu'il ne fallait pas chercher bien loin la cause de son état.
Finalement, Nico s'est rétabli, il a passé le cap (ouf!) et m'a adoptée comme nouvelle propriétaire de sa charmante personne..
Malheureusement, je ne peux envoyer de photos, car je ne suis pas trop douée sur internet, elles semblent prisonnières dans Picasa et il faudra que je demande à mon fils, le jour où je le verrai, comment aller les y chercher, mais ça viendra..
Quant aux vidéos de Nico sur Youtube, cela aussi, j'essayerai de trouver comment vous les partager dans la rubrique appropriée...
Je me réjouis aussi d'avoir trouvé ce forum, car j'en ai de bonnes à raconter, de temps en temps, avec mon numéro spécial !! (lol). Vous allez vous régaler, il n'y aura plus uniquement que ma mère pour éclater de rire au téléphone quand je l'appelle pour lui faire part des commentaires de notre volatile préféré!
En fait j'ai cherché aujourd'hui un forum tel que celui-ci car je m'inquiétais de savoir s'il y avait une température minimale en dessous de laquelle cette race de perroquet se trouve mal à l'aise ou risque de prendre froid, car je vis avec tout au plus 9 à 12 degrés dans la maison habituellement, pour le moment.
Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait cool, merci d'avance.
En arrivant ici, je trouve ce forum très joli, félicitations à ceux qui l'ont rendu tel!

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans