Bonjour tout le monde!
Ici, tout va bien. Comme vous le savez, j'ai eu mon conure à joues vertes, Fiesta, au mois d'octobre. L'adaptation s'est très bien déroulée, c'est un oiseau extraordinaire, très colleux, pas criard, qui joue beaucoup et qui est très sociable.
Je ne vous donne pas souvent de nouvelles, comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
L'oiseau fait partie de la famille, contrairement à mes attentes, mon conjoint essaie de lui montrer des tours. C'est moi qui s'occupe de l'entretien et des rations, mais j'ai beaucoup de collaboration de la part de mon chum et ma fille. Ma fille de deux ans le manipule comme elle le veut et mon conure ne dit rien. Elle sait qu'un animal peut mordre et nous l'éduquons beaucoup au sujet de la douceur, du besoin de réconfort des animaux, etc.
Fiesta a, à mon grand soulagement, réduit de beaucoup son habitude de venir crotter sur la table. Jamais Fiesta n'y posait les pattes, sauf pour venir y ... bon, vous comprenez!
Fiesta a aussi commencé à immiter des sons. Il fait des bruits de becs, il imite une porte de nos armoires qui grince. Quand j'arrive à la maison, j'ai droit à des cris de bienvenue. Il ne le fait pas pour mon conjoint... juste pour moi... Gna!
En bref, tout va bien. Tout le monde le trouve adorable car il se laisse approcher par tous. Il est très colleux. Il n'aime pas prendre de bain (et j'ai tout essayé), il aime mieux son bol d'eau...
Voici les photos: