Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.
Modérateur: Équipe administratrice
par sabine et alain » Mer Jan 30, 2008 6:25 pm
nous revenons du veterinaire .On va lui refaire des tests une nouvelle fois pour voir s'il n'a pas de maladie ,puis sinon ca vient de lui ,dans ce cas faut essayer de trouver le pourquoi .Comme disait le vétérinaire un cacatoès aimerait avoir la présence humaine 24 h sur 24 .Et s'il l'on ne trouve rien au niveau des maladies ou ne sais pas pourquoi il fais cela en dernier recours il proposera l'anti-depresseur durant un temps mais alba s'etait dejà déplumé une fois et après il a arrete , donc nous ne perdons pas espoir
-

sabine et alain
- Gris d'Afrique

-
par sabine et alain » Mer Jan 30, 2008 6:27 pm
j'ai oublié de dire que le veterinaire nous a fortement recommandé de ne plus donné les graines spécial perroquets mais uniquement du nutrid bird et fruits légumes .Car il disait que dans ses mélanges il ne mange en general que les graines grasse et laisse les autres
-

sabine et alain
- Gris d'Afrique

-
par marie-maude » Mer Jan 30, 2008 6:34 pm
C'est écrit pas mal partout sur le forum, quand le plumeau fait le tri dans sa bouffe...:carences!
As-tu racheté des nouveaux jouets dernièrement?
Est-ce que ça se peut que ça le stress d'avoir un amazone qui emménage dans sa demeure?
-

marie-maude
- Ara Macao

-
par sabine et alain » Mer Jan 30, 2008 6:53 pm
alors il a des graines special + nutrid bird +fruits et légumes tous les jours . Il a sa douche tous les jours .Pas plus tard que cet après-midi nous lui avons achete un sepentin en corde (j'sais pas le nom pour perroquets bref...)Je l'ai raconté au véterinaire que l'amazone aller dans sa cage , il a dit que cela peut effectivement etre l'une des causes , donc avec du mal nous avons fait dormir l'amazone dans sa cage ce soir .Mais celui ne veut pas cette cage (l'amazone ) je ne sais pas pourquoi il a des jouets .Mais le fait qu'il ai perdu sa femelle il doit rechercher une présence .Et alba va sur ses 3 ans environ faudrait que je verifie alors je le sais exactemnt mais il a dit qu'il est entrain d'atteindre sa maturité sexuelle aussi .Donc tout cela est compliqué
-

sabine et alain
- Gris d'Afrique

-
moi aussi mon cacatoès se déplume de temps en temps et franchement trouver une cause à ça...... mais votre vétérinaire à raison un cacatoès a vraiment besoin d'etre cajolé tout le temps et cela n'est pas toujours possible. Je ne pense pas que dans la nature on puisse trouver ce probleme chez des perroquets car evidemment ils ne s'ennuient pas .Mais bon on se sais jamais il doit bien avoir des perroquets qui ont arreter de se piquer et j'espere que le votre en fera parti.AMITIES
-
lilia
- Embryon

-
par sabine et alain » Jeu Jan 31, 2008 5:20 pm
oui j'ai lu .Comme je disais on est entrain de faire la transition d'après une note du veterianire pour passer aux nutrid bird entièrement +fruits et légumes cela ne change pas .Mais comme il disait faut exclure d'abord tous risque de maladies .On envoi demain et on aura la réponse environ 1sem après .On va envoyer cette fois -ci à la rochelle .Autrement il est dehors beaucoup mais c'est sur il ne vole plus il a piqué ses belles ailes et sa queue .Mais il joue grimpe , se nourrit etc... Je me ruine regulièrement en jouer car alba gruge très vite .Ce matin alba lui refait son perchoir en 1demi heure il a gruger tous un coté lol .
-

sabine et alain
- Gris d'Afrique

-
Retourner vers Santé physique et psychologique