Voilà je me demandais si les inséparables sont plus silencieux en couple que seul ?
En effet ça fait plusieurs fois que j'en vois en animalerie, et j'ai remarqué que ceux qui sont seuls crient sans arrêt alors que ceux qui sont en couple sont relativement plus calmes.
Ce serait logique aussi du point de vue où un oiseau seul est stressé et cherchent vocalement le contact avec leur congénère(s) (car dans la nature les oiseaux sont en groupes et cherchent toujours à rester en contact avec le groupe ... pour un oiseau élevé seul et EAM, son congénère est l'humain qui s'en occupe), tandis qu'un couple d'oiseaux se sentent plus en sécurité d'être ensemble et ont moins tendance à crier pour appeler le congénère et/ou l'humain... ? non ?
Je me demandais aussi, est-ce que les oiseaux qui vivent en couple (mais EAM), ont un comportement différent avec l'homme que les oiseaux seuls ? Sans doute sont-ils moins dépendant, mais sont-ils toujours aussi faciles à manipuler et joueur avec l'homme, ou bien est-ce qu'ils n'en ont plus rien à faire de l'homme ?
Marie

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans