les inséparables sont-ils plus silencieux en couple ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

les inséparables sont-ils plus silencieux en couple ?

Messagepar astrolus » Lun Jan 28, 2008 2:23 pm

Voilà je me demandais si les inséparables sont plus silencieux en couple que seul ?
En effet ça fait plusieurs fois que j'en vois en animalerie, et j'ai remarqué que ceux qui sont seuls crient sans arrêt alors que ceux qui sont en couple sont relativement plus calmes.
Ce serait logique aussi du point de vue où un oiseau seul est stressé et cherchent vocalement le contact avec leur congénère(s) (car dans la nature les oiseaux sont en groupes et cherchent toujours à rester en contact avec le groupe ... pour un oiseau élevé seul et EAM, son congénère est l'humain qui s'en occupe), tandis qu'un couple d'oiseaux se sentent plus en sécurité d'être ensemble et ont moins tendance à crier pour appeler le congénère et/ou l'humain... ? non ?

Je me demandais aussi, est-ce que les oiseaux qui vivent en couple (mais EAM), ont un comportement différent avec l'homme que les oiseaux seuls ? Sans doute sont-ils moins dépendant, mais sont-ils toujours aussi faciles à manipuler et joueur avec l'homme, ou bien est-ce qu'ils n'en ont plus rien à faire de l'homme ?

Marie
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Lun Jan 28, 2008 4:21 pm

Moi je te dirais que ça dépend des oiseaux et de leur caractère respectif. Si l'un est très vocal, il incitera l'autre à crier. Et à savoir le caractère des oiseaux en couple, c'est sûre que en étant seul, c'est toi sa moitié, c'est toi la personne dans sa vie. DAns la plupart des cas que j'Ai vu, un oiseau EAM placé en couple continuait à être très social avec son humain s'il s'occuppe toujours autant de lui, mais disons qu'il a maintenant un autre 'meilleur ami' :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mar Jan 29, 2008 12:07 am

J'ai un couple d'inséparable qui sont ensemble depuis presque 1 ans.
J'ai adoptés ma femelle quand elle avait 3 mois et 6 mois plus tard, Arthur est venue la rejoindre.
Maintenant, ma femelle va avoir 2 ans et lui 3 ans. J'ai gardé un contact très proche avec ma femelle, elle vient me voir pour ses colleux mais elle va le voir plus souvent. Lui, il ne s'est jamais bien rapproché de moi, il adore être sur moi, il monte sur les doigts sans problème, mais il ne veut pas être flatter.

Quand j'avais ma femelle seule, elle criait pas tant que sa, un peu le matin et le soir. Depuis qu'ils sont ensemble, ils sont 2 à vocaliser, alors oui sa parait plus. Ma femelle est plus joyeuse parce qu'elle n'est plus jamais seule la journée, alors elle vocalise un peu plus, mais c'est juste par joie.

Je les adores mes cocos, même avec leurs petits cris stridents et leur têtes durs! :D :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets