Voici une poêle anti-adhésive sans PFTE

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Lun Jan 28, 2008 12:10 pm

Mylène... oui le Téflon est une molécule créée par l'humain, le PTFE. Téflon est la marque de commerce de la compagnie DuPont pour cette molécule.

Caroline... super que tu aies apprécié la cuisson avec ta poêle. Et en plus, en aluminium recyclé... SUPER EXTRA...

Répandez la bonne nouvelle.... :lol: :lol: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Lun Jan 28, 2008 2:52 pm

C'est une sacrée bonne nouvelle pour moi en tous les cas . Justement je me chercher un poêlon non toxique afin de jeter ceux que j'ai en teflon.
Pourles grands poêlons j'ai pas de problème ce sont de bons vieux en fonte de grand'mère ( j'en suis une lol) c'est les petits pour cuire les oeufs et petites quantités que j'ai en teflon alors je vais pouvoir les changer avec ces nouveaux qui sont sécuritaires.

Un gros merci pour cette bonne info.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar k@rine » Lun Jan 28, 2008 3:02 pm

je cours vers le site internet de canadian tire...y'en a pas de ça chez nous :lol:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Lun Jan 28, 2008 3:46 pm

Merci Caroline pour cette trouvaille, c'est la poelle idéale : non toxique et anti-adhésive :lol: .

Je me demande si ça existe en France. Je vais faire mes recherches.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Dominic » Mar Jan 29, 2008 12:11 am

Merci beaucoup de la trouvaille!!!
C'est sûr ma liste! :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Youppi!

Messagepar CarineB » Mar Jan 29, 2008 7:58 pm

Oh que oui, on mets ça sur la liste de choses à acheter pour le déménagement ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Mar Jan 29, 2008 9:42 pm

La dame de chez Starfrit m'a répondu :

Bonjour,
Pour faire suite à votre courriel, le revêtement de la poêle Alternative est le même que le revêtement de la game éco-chef. Nos revêtement en céramique sont 100% naturel et sans PTFE.

Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter à nouveau par courriel ou au no de tél. suivant: 1-800-361-6232, selon votre préférence. Il nous fera plaisir de vous aider.

Je vais enfin pouvoir redécouvrir les joies des poêles anti-adhésives :D
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mar Jan 29, 2008 9:47 pm

Excellent, je vais aussi aller faire du magasinage! En fait il me faudrait la batterie de cuisine au complet... mes chaudrons collent c'est pas possible!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Au sujet de la poêle Star Frit

Messagepar Gipsy » Lun Fév 11, 2008 3:47 pm

Bonjour,

En faisant une recherche je suis arrivé ici dans votre fourm de discussion.

Je m'aperçois que c'est un forum pour les oiseaux, fort intéressant, mais malheureusement je n'ai pas d'oiseau mais j'adore les peindre.

Alors revenons à la raison pour laquelle je suis ici, j'ai lu des commentaires au sujet de l'achat d'une poêle "Star Frit" et je veux remercier celle qui a donné les coordonnées pour rejoindre la compagnie, car la mienne (ma poêle) a fait une boursoufflure à l'intérieur et est inutilisable. J'ai communiqué avec la compagnie "Star Frit" par email leur faisant un conte rendu hier dimanche le 11 février et ce matin le 12 février, ils m'ont rejoint par téléphone pour me dire qu'ils m'envoient tout suite une nouvelle poêle et que c'est une exception si j'ai eu ce problème.

C'est quand même une compagnie qui respecte ses garanties car je n'ai plus la facture juste une photo que je leurs ai envoyée et sans plus de discussion ils la remplacent.

Alors merci pour votre information même si mon sujet n'a pas de rapport avec votre forum.

Je vous mets aussi une photo d'une de mes peintures de mésange dans une mangeoire que j'ai peint, ce sont des oiseaux que j'aime beaucoup.

Amicalement,
Gipsy
Image[/img]
Gipsy
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Lun Fév 11, 2008 4:30 pm

J'ai acheté la poêle et je l'aime beaucoup ! Rien ne colle !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gipsy » Lun Fév 11, 2008 7:55 pm

Bonjour Mery-Claude,

Moi non plus elle ne colle pas mais au centre il y a une boursoufflure qui s'est créée, comme si le revêtement se soulevait.

C'est pour cela que je ne peux plus utiliser cette poêle, mais ce n'est peut-être pas la même que toi. Il y a plusieurs modèles Star Frit

Mais comme la Cie "Star Frit" va m'en envoyer une autre alors ce sera à suivre... Avec la garantie sur la poêle, il n'y a pas de problème avec cette compagnie.

Amitié,
Gipsy
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Lun Fév 11, 2008 8:54 pm

Étant à la recherche de super poêlon san PFTE, je fais le tour des magasins de mon centre commercial et j'ai trouvé au Fenton deux sortes de poêlons ou il est écrit ''Ne contient pas de téflon''
Si Téflon est le mot vulgarisé pour PFTE, ça veut dire que je peux les acheter sans inquiétude?

Elles étaient àa 27,99$ et l'autre compagnie à 21,99$ (17,99$ pour la plus petite! ça vaut la peine!)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Lun Fév 11, 2008 10:18 pm

Ce n'est pas le fait que rien ne colle mais qu'il n'y a pas de teflon. Il y en a plein de poêle qui ne colle pas. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Fév 11, 2008 10:40 pm

Quand tu es habitué de travailler avec des poêles de téflon, tu as l'impression que tout colle dans les autres poêles, c'est ce que j'ai voulu dire ! :)
Bien sur il y a de bonnes poêles en stainless qui ne collent pas, mais c'est un peu plus dispendieux!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar » Mar Fév 12, 2008 10:24 pm

Mon rêve c'est de mettre 1 oeuf dans la poêle et d'en manger 1 une fois cuit. Actuellement mon ratio oeuf est de 1/2 oeuf dans mon bedon et 1/2 collé dans la poêle!

Si ya une chose que je regrette depuis la venue de Molly c'est ma poêle en teflon :cry:
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique