Bonjour, c'est moi Pouki!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, c'est moi Pouki!

Messagepar melusine » Jeu Jan 17, 2008 4:01 am

Bonjour,je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pensionnaire,c'estun inséparable personnata qui dois avoir environ 3 mois ,c'est un EAM qui mange seul depuis 10 jours et qui n"a pas été manipulé depuis(je le trouve un très apeuré pour un EAM)je l'ai appelé Pouki, il viens de faire la connaissance de mes 2 gris,je lui ai installé sa cage avec des jouets,je lui ai mis des graines (mélange pour perruches),des graines de tournesol(j'ai été étonnée)je vais lui ajouter quelques légumes et fruits ,sa cage n'est pas très grande,mais il sera très souvent en liberté,sinon éventuellement,je peux doubler le volume, je ne sais pas comment l'aborder car il a très peur des mains, pour l'instant, je le laisse s'habituer, j'ai commencé l'entrainement au clicker pour mes gris et j'ai l'intention d'en faire autant pour lui,plutard je compte lui offrir une compagne, voilà je crois vous avoir tout dis sinon que j'aimerai avoir quelques conseils car je ne connais rien aux inséparables
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Jeu Jan 17, 2008 8:19 am

laisse lui le temps d'Arriver, il a changer de maison de compagnon et d'humain.. ca en fait beaucoup du même coup! :wink:

il faut y aller doucement, comme le petit prince et le renard. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar melusine » Jeu Jan 17, 2008 11:45 am

Merci Manny, tu sais que je n'ai pas encore reçu mon colis!quant à mon petit Pouky il est trop mignon, je vous joindrai une photo ce week-end
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar Fleur » Jeu Jan 17, 2008 2:15 pm

Bienvenue Pouki! :D
j'ai hâte de voir les photos! :wink:
Les graines de tournesol, tu peux lui donner comme gâterie et prendre un mélange de graines sans, moi c'est ce que je fais (enfin moi je trie mon mélange parce que j'en trouve pas sans graines de tournesol :lol: ) car c'est gras et il faut pas trop qu'ils en mangent, en plus on peux doser ce qu'on donne c'est mieux...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar melusine » Sam Jan 19, 2008 1:36 am

Hier soir, j'ai ouvert la cage à Pouki(faut dire que je l'ai installé dans mon bureau avec son aire de jeu et également l'aire de jeu de mes 2 gris)et j'avais ma grisounette sur l'épaule quand Pouki à volé jusqu'à elle et s'est posé sur son dos ,j'ai eu peur q'elle lui fasse mal et j'ai sursautée et il a volé sur le perchoir des perroks, il paraissait tout petit là dessus puis ma bb est allée le rejoindre, tout ça pour dire qu'il n'a pas peur d'elle et je ne sais pas ce que je dois faire, un coup de bec de ma perroquette c'est si vite arrivé,dois je encourager cette nouvelle relation?
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar melusine » Lun Jan 28, 2008 4:38 am

Voilà Pouki!
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Lun Jan 28, 2008 8:22 am

salut!

sa cage est très jolie! par contre je crois connaitre ce modèle. Si je ne me trompe pas, il est vitré? sur combien de coté? Tu pourrais nous mettre une photo??

très jolie l'inséparable ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar melusine » Lun Jan 28, 2008 12:05 pm

Je l'ai changé de cage car il veut à tout prix aller avec mon bb calo alors je les ai laissé ensemble dans une grande cage (60cm x 50 x155 )ils ont l'air d'avoir retrouver leur tranquilité
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !