Une autre question de "hop"

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Une autre question de "hop"

Messagepar invité1 » Lun Jan 07, 2008 11:20 am

Comme je disais dans un autre post, il faut que je pratique le hop un peu avec Peanut, parce qu'il le fait pas 100% bien quand il est sur mon épaule.

Maintenant je le laisse plus aller sur mon épaule (ce qui est VRAIMENT dur avec un perroquet qui vole, lol). Il arrête pas d'atterir sur mon épaule, et moi de l'enlever de là. Quand je fais le souper il est teeeellllllllllllllement tannant, on dirait qu'il trouve ça drôle. Je le remet sur sa cage, il revient, je le dépose sur le comptoir, il revole sur moi, je le met sur son parc, il revient sur moi. Maintenant j'essaie d'esquiver le coup, parce que je pense qu'il y prennait plaisir et s'en faisait un jeu. Là je me "sauve" quand il arrive. Je pense qu'il a compris parce qu'il a arrêté de me voler dessus en fin de semaine.

BREF, ma question est:

Quand Peanut est à un endroit où je SAIS qu'il ne fera pas le hop s'il n'a pas le goût (voir SURTOUT les rebord de ma foutu aquarium), est-ce que je dois le prendre pareil? Je pense que sa pratique bien l'épaule selon moi.. Un hop à partir d'un endroit où il veut rester..

Mais si je force le hop, il va grogner et tenter une petite morsure. Est-ce qu'il associera pas le hop à la morsure un moment donné?! Va t'il penser que mordre = OK puisque j'en fait pas de cas?

Ou je le laisse faire pour le moment, je continue de pratiquer les hops dans mes mains, et quand il sera meilleur on essayera sur l'aquarium ou sur le top de sa cage?

(eh boy, tant de questions, haha)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Lun Jan 07, 2008 7:30 pm

Si tu as des récompenses souvent à proximité,

demande-le "hop" aux endroits difficiles en montrant la gâterie qu'il obtiendra s'il "obéit".

:)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dwée » Mar Jan 08, 2008 5:42 pm

Un perroquet ne fais jamais quelque chose si cela ne lui apporte rien. S'il te mord, c'est qu'il croit que c'est un bon moyen pour éviter de faire le hop et gagner la partie. Si tu ne démontres aucune réaction lors de la morsure, il n'y verra aucune utilité et cessera d'utiliser ce moyen pour essayer de te faire changer d'avis. Alors persévérance! Mais tu devrais encore pratiquer le hop en exercise de base. Le moyen le plus facile c'est de s'asseoir par terre et y déposer l'oiseau. En général, les oiseaux n'aiment pas être au niveau du plnacher alors il te sera plus facile de le faire hopper. Offre-lui des récompenses comme Marie-Maude l'a mentionné. Continue de lui interdire l'épaule tant et aussi lontemps que le hop n'est pas bien maitrisé. Je crois que tu es sur la bonne voie. Alors ne lâche pas!
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimi » Sam Jan 26, 2008 11:22 pm

le problème pour les récompenses, dans mon cas, c'est que je n'ai rien trouvé qu'elle aime assez, et d'assez petit pour que ce soit bon, rapide à manger, et que ça ne la bourre pas!
Elle trippe sur les batons prestige et les nutri- berries, mais c'est beaucoup trop gros pour ma mini conure de 64gr! Des idées de gâteries que les conures aiment bien?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Sam Jan 26, 2008 11:29 pm

tu peux essayer d'émièter les gâteries

au sinon, essaye les noix de pins, tu en donne juste un petit morceaux, ou le fromage, ça fonctionne bien généralement
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Sam Jan 26, 2008 11:31 pm

Sinon une graine de tournesol fait la job. Faut juste pas lui en donner 50 par jour hihihi !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Sam Jan 26, 2008 11:34 pm

Elle pese seulement 64 grammes? Ca me semble tres peu pour une conure non?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Jan 27, 2008 12:32 am

Un conure c'est assez petit, surtout le tien. J'avais fait un perchoir en T qui était fixé sur cabaret de plastique, Je mettais mon Bleu dessus quand il voulait être prêt de moi. Ça se transporte facilement, les crottes sont faciles à ramasser, ça marchait bien avec lui, ça le contentait.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Dim Jan 27, 2008 9:52 am

Mushee: oui moi aussi je trouve, si je la compare aux 2 autres de la même portée qui sont encore à l'animalerie. La différence est remarquable quand même.
Mais elle a juste 6 mois et c'est une fille, donc peut-être plus petite à cause de ça?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Dim Jan 27, 2008 9:54 am

émietter les gateries, je le faisais, mais ça ne semblait pas assez convainquant pour elle! :)
alors je cherchais des choses plus l'fun pour elle, je vais essayer les noix de pin et le fromage.
merci!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique