Comme je disais dans un autre post, il faut que je pratique le hop un peu avec Peanut, parce qu'il le fait pas 100% bien quand il est sur mon épaule.
Maintenant je le laisse plus aller sur mon épaule (ce qui est VRAIMENT dur avec un perroquet qui vole, lol). Il arrête pas d'atterir sur mon épaule, et moi de l'enlever de là. Quand je fais le souper il est teeeellllllllllllllement tannant, on dirait qu'il trouve ça drôle. Je le remet sur sa cage, il revient, je le dépose sur le comptoir, il revole sur moi, je le met sur son parc, il revient sur moi. Maintenant j'essaie d'esquiver le coup, parce que je pense qu'il y prennait plaisir et s'en faisait un jeu. Là je me "sauve" quand il arrive. Je pense qu'il a compris parce qu'il a arrêté de me voler dessus en fin de semaine.
BREF, ma question est:
Quand Peanut est à un endroit où je SAIS qu'il ne fera pas le hop s'il n'a pas le goût (voir SURTOUT les rebord de ma foutu aquarium), est-ce que je dois le prendre pareil? Je pense que sa pratique bien l'épaule selon moi.. Un hop à partir d'un endroit où il veut rester..
Mais si je force le hop, il va grogner et tenter une petite morsure. Est-ce qu'il associera pas le hop à la morsure un moment donné?! Va t'il penser que mordre = OK puisque j'en fait pas de cas?
Ou je le laisse faire pour le moment, je continue de pratiquer les hops dans mes mains, et quand il sera meilleur on essayera sur l'aquarium ou sur le top de sa cage?
(eh boy, tant de questions, haha)