Un ménage à trois ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Un ménage à trois ?

Messagepar pépé » Dim Jan 27, 2008 12:19 am

Depuis plusieurs mois ma toui et ma perruche habitent ensemble et ça va bien sauf quelques petits accrochages mais personne de blessée !! :D J'ai décidé de mettre ma callo avec eux depuis 2 semaines car elle était toujours rendue dans leur cage quand j'ouvrait la sienne. Elle se laisse gratter par la toui. La toui gratte aussi la perruche et elles sont souvent sur le même perchoir. C'est certain que parfois une ou l'autre chiale ou donne des coups de bec à celle qui la dérange mais rien de plus (aucune plume arrachée, pas de blessures, ...) Est-ce correcte de les laisser les 3 ou je risque de causer des problèmes à l'une ou l'autre ? :cry: . Il y a 3 mangeoires, des jouets et des perchoirs de différentes grosseurs étant donné que la callo est plus grosse. Ils semblent heureux mais ça m'inquiète puisqu'on dit qu'un ménage à trois ne fonctionne pas ??? :?
pépé
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Dim Jan 27, 2008 12:22 am

Ce n'est certainement pas un arrangement des plus régulier, mais depuis que j'ai vu un conure, deux perruches et un serin qui partageaient la même cage en harmonie, je me dis que tout est possible.

Surveille bien les femelles quand elle montreront un comportement amoureux, c'est là qu'elles peuvent devenir de vraies peaux de vaches. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pépé » Dim Jan 27, 2008 10:55 am

je n'ai pas pensé à la période d'amour effectivement... :shock: La callo et la toui sont les femelles et la perruche le mâle oups !!! Ils vont se battre pour le mâle hein ? Peut-être je ferais mieux de remettre la callo dans sa cage comme avant ? Qu'en pensez-vous ? :?:
pépé
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Lun Jan 28, 2008 1:05 am

C'est toi qui le sait. C'est toi qui est là. Si tu penses que c'est correct, vas-y, mais garde un oeil ouvert pour une possible rivalité.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Jan 28, 2008 12:14 pm

Comme dit SMartine, c'est toi qui les voit agir. Cependant, il faut t'assurer que la cage est suffisamment grande pour les trois. Car ça pourrait être une BONNE source de conflits. Surtout lors des périodes hormonales...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pépé » Lun Jan 28, 2008 12:32 pm

Vous me conseillé un cage de quelle grandeur environ ?
pépé
Lori
Lori

Messagepar Couack » Lun Jan 28, 2008 12:52 pm

La plus grande que tu peux trouver... :lol: :lol: :wink:

Ben en fait, elle devrait être au MINIMUM
de 32 po x 32 po et environ 32-48 pouce de haut.

Plus il y aura de place, moins de risques tu prends.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets