une nuit a l'extérieur de la cage ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

une nuit a l'extérieur de la cage ?

Messagepar Ruby25 » Sam Jan 26, 2008 8:53 pm

Bonjour tout le monde,

je sais je parle pas beaucoup, malgré le fait que je suis maman a la maison, je suis quand meme tres occupée. le vendredi,dimanche j'ai 2 enfants sur 3 a la maison ( le plus grand a l'école, le bébé a la maison et le 2eme va a la garderie du mardi au jeudi) le samedi et dimanche j'ai les 3.....entre temps, j'ai mes 2 zozios qui me demandent beaucoup ( surtout mon gros .

voila je me demandais, est-ce dramatique si parfois mon gros passe la nuit hors de la cage ? la il est en mode veille sur le dessu d'un méga jouet( donc au plafond) quand il est en mode veille, il n'y a rien a faire pour le sortir d'ou il est, ne me dérangez pas!

sachant que dans le jour, il ne gruge rien sauf ses jouets, il ne brise rien dans la maison. je me leve a 6h30 ( meme les jours de congé) est-ce bien grave si je n'arrive pas a le rentrer? depuis qu'il est ici, jamais il a passé une nuit ''dehors'' j'arrive toujours a le rentrer, meme si parfois c'Est tout un contrat
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Sam Jan 26, 2008 11:09 pm

le problème avec les perroquets, c'est que une foi devient coutume...

il est arrivé à doug d'avoir des terreur noctures. Il se débatait dans sa cage seul pendant la nuit, probablement suite à un cauchemar. Heureusement, il était dans sa cage. Au sinon, il aurait pu s'envoler et se casser le coup quelque part. Bref c'est plus sécuritaire pour eux ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby25 » Sam Jan 26, 2008 11:14 pm

j'ai enfin pu le rentrer tard par contre a 22h. jamais il se couche aussi tard.

heureusement mon conjoint travaille de nuit alors les matins sont tard alors demain il aura le temps de récupérer. sa cage est couverte ( j'écoute la télé au salon) et les stores sont fermés

pour ce qui est des enfants, ils se sont aussi couché tard , enfin 2 sur 3. mon bébé a fait une bonne sieste en début de soirée alors la il est un peu éveillé, mais il est encore fatigué. et le plus grand meme si couché depuis 20h( on a soupé + tard ce soir) vien tout juste de s'endormir alors eux aussi vont se lever tard demain et avec papa qui se leve tard, les enfants sont tranquilles le matin.

donc mon gros va pouvoir se reposer demain matin (espérons que moi aussi, messemble que ca me ferait du bien)
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Sam Jan 26, 2008 11:15 pm

oufff... ça en fait de la ''marmaille'' :lol:

aller bonne nuit ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Sam Jan 26, 2008 11:40 pm

Ouf, ca te fait de bonnes journées avec tout ce beau monde. J'espère qu'Hanzy te fait pas trop la vie dure... !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Jan 27, 2008 12:27 am

J'ai perdu une de mes cocotte à cause d'une frayeur nocturne., elle était pourtant dans sa cage. J'ai fais faire une nécropsie. Essaie de le rentrer, les birdies ont ça en commun avec les enfants, n'importe quoi que tu fais 3 fois devient une tradition. Ne le laisse pas faire, il pourrait se faire mal. La meilleure place est dans sa cage.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Dim Jan 27, 2008 10:05 am

En mode veille?

Tu veux dire qu'il s'endort sur son jouet...? J'imagine que ça veut dire que tu le couches un peu trop tard.
N'oublie pas...un bon 12h de sommeil.
Et s'il a le temps d'aller manger et relaxer dans sa cage avant que la lumière ne s'éteigne, c'est pas mauvais non plus.

C'est un gros défi un ara, si tu te laisses impressionner et que ça vire en "ok, tu as gagné"...tu ne mets pas les chances de ton côté.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Ruby25 » Dim Jan 27, 2008 12:04 pm

Bonjour tout le monde.

Normalement mes oiseaux sont couchés a 19h tous les soirs il n'y a que hier que mon gros c'est couché tard. c'était la premiere fois.et la derniere j'espere.

quand je dis en mode veille, c'Est qu'il s'installe en haut de son jouet et ne bouge plus. il est pas en mode DODO, mais il relaxe. je sais pas si je me fait comprendre.

oui c'Est un gros défi un ara. pour le moment ca va bien, meme si parfois il sort un peu son caratere, c'Est un oiseau tres doux. meme son ancienne famille me l'A dis.
Ruby25
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets