qq petites questions

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

qq petites questions

Messagepar Katengel » Sam Jan 26, 2008 12:52 pm

J'aimerais savoir combien d'heures un perroquet devrait dormir en moyenne par nuit.
MA cage est dans la chambre d'ordi à mon chum. Est-ce que le fait que Casper entende mon chum parler (il chuchote presque)dans son micro toute la nuit peut le dérangé dans son sommeil?

Une ptite dernière,loll.
Je suis une fumeuse, je fume sous le fanne ou je sors dehors quand ce n'est pas trop froid. Est-ce que le fait que je sente (mon linge, mon haleine)la cigarette peut nuir à mon Casper.
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Sam Jan 26, 2008 12:55 pm

La cigarettepeut nuire a Casper.. même en dessous du fan.. Le mieu sa serait de toujours aller dehors.. Et en plus.. quand il fait froid , on fume pas :lol: Comme sa on peut arr^ter tranquillement :lol:

Pour le bruit, sa peut le déranger.. c'est sur. Il serait surment mieu dans une pièce silencieuse et calme. En moyenne 10-12 heure par nuit!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Sam Jan 26, 2008 2:54 pm

J'approuve alex pour la cigarette. Ils disent même de ne jamais toucher un oiseau quand on vient de fumer, il faudrait se laver les mains bien comme il faut.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Katengel » Sam Jan 26, 2008 5:57 pm

oui, je sais tout cela et je me lave les mains et tout mais je me demandais pour mon linge qui sens la cigarette. Comment savoir s'il est incommodé? Je l'adore mon Casper et je l'expose jamais directement à la cigarette. Comme je disais plus haut, je fume dehors ou encore sous mon fan. Je sais que je pourrais faire mieux en arrêtant complètement de fumer mais bon je suis incapable pour le moment pour des milliers de raisons. Toutefois, étant très conciencieuse, je fais tout afin qu'il soit dans un environnement le plus sain possible.
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Sam Jan 26, 2008 6:04 pm

je suis dans la même position que toi, j'essais de pas trop les exposer à la fumée, au téflon, aux nettoyants...finalement au danger potentiel mais faut pas s'empoisonner la vie non plus...faut juste être vigilants!
un jour pas si lointain, je ne fumerai plus et je le ferai pour eux mais pour l'instant j'ai encore cette mauvaise habitude-là!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar smartine57 » Dim Jan 27, 2008 1:19 am

Allez fumer dehors. Vous fumerez moins. :twisted:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Katengel » Dim Jan 27, 2008 9:41 pm

Merci jojo,
Je croyais être la seule pis je me sentais tellement coupable, au moins y en a qui me comprennent. Entk, je fais de mon mieux mais je fumme effectivement déjà moins qu'il y a une semaine mais je ne suis pas prête à arrêter complètement pour le moment.
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby25 » Dim Jan 27, 2008 9:45 pm

je suis fumeuse et mon homme aussi. a l'halloween mon plus vieux est entré a l'hopital pour une méga grosse crise d'asthme. ( a cause D'un chat bébé que nous avion adopté.. notre chatte elle ca derange pas ainsi que les oiseaux. ) depuis qu'il est revenu de l'hopital nous fumons dehors !. il fait froid !... non ici au Quebec il fait FRETTE. mais dans la maison ca sent bien meilleur ! et c'est bon pour tous les occupants de la maison ( sauf mon homme et moi)
Ruby25
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique