Tu ne dois pas faire un changement si drastique. Il y a différentes façons de procéder, mais ce doit toujours être fait graduellement. Non seulement tu peux entrainer des problèmes de santé, mais tu peux aussi lui causer un stress intense. Imagine si demain matin ou te servait du zen macrobiotique? Ce stress, peut ensuite causer des problèmes de comportement. Il y a différentes façons de passer à la moulée, mais celle-là n'est certainement pas la bonne.
Une est de remplacer les graines par de la moulée pendant un certain temps chaque jour en augmentant le nombre d'heures graduellement.
Une autre est de mélanger les deux ensemble en augmentant le ratio de moulée progressivement.
Une autre est de mélanger la moulée à un aliment favori.
Il se peut que tu doives essayer plusieurs méthodes et plusieurs moulées. Les miennes mangent la Roudybush, la Zupreem je ne la connais pas, mais je trippe pas trop sur l'idée des colorants non plus? Je peux te dire de t'armer de patience. Tu en auras besoin.
Si tu vas voir ce site (en anglais) , tu verras un tableau comparatif des pricncipales moulées. À la fin il y a les adresses des différents fabricants, sur les sites il y a toujours des suggestions pour la conversion.
http://www.artemisaviary.com/pellet.html