les progrets de Coco et Cocotte

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

les progrets de Coco et Cocotte

Messagepar M.A.D.O. » Ven Mar 09, 2007 1:04 pm

je ne sais pas si vous le saviez mais quand j'ai eu Coco et Cocotte ils étaient deja adulte et ils avaient tous les 2 les ailes taillés...
Cocotte aimait le bain mais pas Coco(son ancienne maman devait le vaporisé d'eau)
Cocotte n'avait aucun équilibre...il lui arrivait meme de tombé dans le fond de sa cage sans raison...
ils mangeaient des graines,0 moulée...
ils ne savaient pas vraiment comment jouer et meme si ils avaient quelques jouets ils n'y touchaient pas
(ce n'est pas qu'ils n'étaient pas heureux...leur ancienne maman était extra avec eux :wink: )

je trouve que depuis qu'ils sont ici(bientot 1 an)ils ont fait beaucoup de progrets :wink:

Coco vole parfaitement bien meme si ses plumes n'ont pas entierement repoussé...mais avec la mue qui est présente on verra :roll:
Coco aime maintenant prendre des bains et aussi des douches :wink:
il joue de plus en plus et il adore gruger du bois

Cocotte elle aussi avait les ailes taillés...elle ne vole pas encore mais elle fait des gros efforts.
souvent je lui fait faire des ''monte-dessend''(je la met sur mes doigt et je dessend mon bras,ensuite je le monte et elle bat des ailes pendant ce temps)

elle essai meme de voler quelques fois quand Coco décole :roll: meme si elle se rammase par terre est ne tombe plus comme avant :wink:
je suis super contente car les plumes de ses ailes ont toutes répoussé! :D (sauf 1 a chaque aile)
elle ne tombe presque plus et elle a beaucoup plus d'équilibre!
tantot elle était sur la grosse échelle en corde(sur le deuxieme baton) et elle a réussit a grimper,a l'aide de la corde,jusqu'en haut pour aller se percher en angle et meme jouer un peu avec le gros jouet!Cocotte est devenue vraiment joueuse et elle s'amuse avec un rien...meme mes ongles :roll:

je suis pas mal fier de leurs progrets et je voulais vous en faire part :wink:
voici quelques photos qui prouvent leurs explois :)

PS:dsl si j'ai mis 6 photos.je les ai reduit au plus petit...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kris » Ven Mar 09, 2007 1:16 pm

je trouve cela vraiment fabuleux tous ces progrès!!! felecitation pour tes cocos!!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Couack » Ven Mar 09, 2007 1:18 pm

Wow... c'est incroyable tout le progrès qu'ils ont fait!!! As-tu remarqué si le contact avec d'autres oiseaux a favorisé cet épanouissement!!

Ici, Snob (le cockatiel) s'épanouit énormément (comme Coco et Cocotte) depuis que d'autres oiseaux volent avec lui.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.A.D.O. » Ven Mar 09, 2007 1:25 pm

oui Couack :D !

Bo-bébé les a aidé a tenté de nouvelles choses :wink:

quand je flatte Bo-bébé maintenant,Coco se penche et me regarde en disant Bo-bébé? :lol:
pour le recompenser il a droit a ses petits calins aussi...

Coco est super content de pouvoir voler et quand il a vu Bo-bébé voler la premiere fois on aurait di qu'il se disait: mais qu'est ce qu'y fait? :roll:

souvent quand Bo-bébé fait quelque chose(ex:mange de la salade)Cocotte le regarde et elle essai elle aussi :)

le contact avec d'autres oiseaux est bénéfique pour eux d'apres moi :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets