Bonjour à vous tous!! Je me présente Linda , je possède 2 pinsons mandarins et 1 cockatiel. Je trouve ce site vraiment génial et pleins de ressources. Je désir plus que tout posséder un perroquet sous peu. Grâce au site j'ai fait mon choix. Ce sera un perroquet de Jardine ou un Gris .
Pour le perroquet, es-tu sûre d'avoir assez de temps à lui consacrer, il me semble qu'un gris ne doit pas rester plus de 5-6h seul par jour ...
Tu as sûrement dû penser à tout ça mais bon ...
j'ai eu la chance de garder 1 gris durant 4 mois . Ca été 4 mois fantastique mais justement je dois retourner au travail bientôt et je crois que je n'aurai pas assez de temps à lui consacrer c'est pourquoi le jardine est dans mes choix. Mais je ne trouve pas d'éleveur près de chez moi.
Bienvenue!
tu pourrais peut-être regarder du côté des adoptions...
as-tu des photos de tes oiseaux? on aime bien ici mais tu sais que les cockatiels sont des perroquets qui n'ont rien à envier aux autres, ils sont super! le tien est-il aprivoiser?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino
coté adoption je n'ai rien trouver pour le moment, j'adore mon cockatiel il ou elle est très affectueuse je l'appelle mon petit pot de colle.Mais j'ai toujours voulu un gris mais mon futur horaire de travail ne convient pas pour ce type de perroquet donc j'ai opté pour le jardine.
Les Jardines gagnent à être connus. IL y a quelques membres qui en ont chez eux et tu auras beaucoup de commentaires positifs sur ce bel oiseau je crois! Utilise la fonction recherche pour trouver de l'info.
bonjour et bienvenue à toi et à tes plumeaux!
j'ai moi-même un jardine et même si c'est un oiseau calme et qui s'amuse très bien seul, c'est aussi un oiseau qui aime la compagnie des autres oiseaux et des humains...en tout cas le mien. il doit avoir au moins 4 à 5 heures de liberté par jour pour s'épanouir et étirer ses ailes un peu car un jardine pas content...ça l'a un cri puissant et ça te le laisse savoir! le mien a tout pour son bonheur alors il n'est pas criard sauf lorsqu'il me perd de vue trop longtemps...il n'est pas agile encore à voler partout où il voudrait mais ça s'en vient! les jardine sont un peu pallotes contrairement à mon quaker qui lui est un as du vol.