Buddy est fru!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Buddy est fru!!

Messagepar invité1 » Jeu Jan 24, 2008 10:03 am

Mon perroquet est aggresif, à l'aide!! (haha joke..).

Non mais pour vrai, depuis le vétérinaire il veut plus me voir:( Je pense qu'on est en chicane, mais il m'en a pas parlé!!

On a vu le vet samedi. Dimanche il a sorti toute la journée. Lundi mardi il voulait pas et il crie un peu plus.. J'ai dis ok, sa lui tente pas, c'est correct. Mais là, même la porte ouverte il sort pas. Hier j'ai pensé que je devrais ptete le prendre et lui montrer que je suis gentille. Il se sauve dans sa cage pour pas que je le prenne!! Pour pas briser sa confiance en moi, j'ai pas "courru" après.

Mais il peut tout de même pas passer une semaine sans sortir!! Est-ce que je le force? Pove ti pit..je l'ai traumatisé!!!!!! :shock:
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Jeu Jan 24, 2008 10:52 am

Hum... non, ne le force pas... encourage le à sortir. Sers-lui sa meilleure gâterie à la main. Ou encore son activité préférée.

Donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Jan 24, 2008 10:57 am

J'ai essayer clémentine, amendes, pleins de trucs.. j'essaie encore ce soir!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 24, 2008 11:31 am

As-tu essayer l'idée du perchoir qui mène vers l'extérieur?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Jeu Jan 24, 2008 12:27 pm

Ah ben non c'est vrai. Tu m'en avais parlé mais finalement il sortait seul la semaine passée.

J'y verrai!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 24, 2008 12:32 pm

Ça peut être un perchoir en coton (comme sur l'avatar de Couack) qui part de l'intérieur vers l'extérieur.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Jeu Jan 24, 2008 4:56 pm

peut-être aussi qu'il vient de se rendre compte que c'est chez toi qu'il va vivre.

Offre-lui de t'accompagner quand tu sors de la pièce, offre-lui ses gâteries préférées et soit patiente, il sortira quand il le voudra bien ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Jeu Jan 24, 2008 5:45 pm

Ouin Mimi, pas facile. Il est en 40aine mon bébé de 12 ans!!

Et ma maison est à aire ouverte. J'ai pas le choix, il est ds ma chambre à coucher. J'y passe pas mes soirées, alors quand je rentre ds ma chambre j'essaie de le faire sortir, des fois je reste là comme 30 minutes, mais bon il faut tout de même que je soupe, mange, prenne une douche ;)

Ce sera plus facile quand j'aurai les résultats des test. Il pourra venir dans le salon et me voir aller, et m'apprivoiser.

J'ai justement un perchoir en corde dont je me sert pas. Je vais lui mettre. Et lui jouer de la guitare, sa impressionne ben gros Peanut ça. Il vient sur mon bras, tourne la tête, et regarde les cordes de super proche! J'suis sure qu'un jour il va tenter de jouer :)

Je vous donne des nouvelles demain. D'ailleurs, demain je devrais avoir les résultats des tests!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Jeu Jan 24, 2008 6:43 pm

on a bien hâte d'Avoir les résultats! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Jan 24, 2008 6:50 pm

moi aussi ça m'impressionne ben gros quelqu'un qui joue de la guitare car c'est l'instrument que j'aurais aimé jouer mais c'est du piano que je joue...une guitare, ça se traîne partout et autour d'un feu avec des chums c'est écoeurant!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar invité1 » Ven Jan 25, 2008 9:08 am

:fp: :D. Je sais pas pourquoi j'avais pas cliqué avant. J'ai mis son "arbre" avec pleins de perchoirs dans la porte de sa cage. Ensuite je l'ai ignoré quelques minutes parce que je pensais pas qu'il sortirais si vite.

J'ai mis Peanut dans la salle de bain, et laissé ma porte de chambre ouverte. J'ai allumé la musique et j'ai commencé à installé un espèce de "setup" car je devais faire une photo d'un truc et j'avais besoin d'un certain éclairage..

3-4 minutes après, qui j'entends pas arriver?! Le p'ti Buddy qui tentais de voler vers moi!!!!!!

WOW!!! Il avait jamais jamais quitté sa cage pour venir me voir.. il a traversé presque la moitier de la maison pour venir me voir. Ensuite il a fait un beau hop, et je l'ai installé avec moi pour lui montrer combien j'étais contente!!! Vive le beau Buddy d'amour!!

Merci pour vos conseils.

Image

Il fait dire bonjour lui aussi.
Image

Et il a passé un peu de temps sur mon épaule.. oups!! Mais il a été très très gentil..

(dur dur s'auto-photographier)
Image
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Ven Jan 25, 2008 10:55 am

Bravo!!! comme quoi il faut simplement trouver "le bon moyen"...

Patience et persévérance sont les deux plus belles qualités de celui/celle qui vit avec un perroquet.

Bonnes nouvelles ça et merci pour les photos.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique