par JobineB » Mer Jan 23, 2008 11:41 pm
En tout cas, c'est ce qu'il conseille et c'est une sécurité pour les gens qui viennent chez-nous et qui ont des perroquets. En plus, il faut faire super attention lorsque nous manipulons d'autres perroquets comme par exemple dans les animaleries. Pour ma part, tous mes oiseaux ont été testé même mon premier inséparable. En plus, le vet. peut l'examiner et il nous montre quoi vérifier et comment (le jabot, les oreilles, les couanes, les fientes. Lorsque je dois aller chez le vétérinaire, j'apporte toujours ma feuille avec mes questions que j'ai écris depuis la dernière visite. Et c'est certain que lorsque je garde les oiseaux d'une amie, ils doivent être tous testés même si plusieurs maladies ne sont pas encore testables ni même vérifiable avant la mort de l'oiseau.
Disons que l'on doit être prudent quand même sans non plus capoter. J'ai très hâte de la médecine aviaire avance un peu plus...
Pour la durée du test, c'est souvent à nous de voir si cela est nécessaire, à savoir si nous avons vraiment été prudent.
En plus, il serait bien plaisant de savoir, sur le forum, les maladies dont les oiseaux ont souffert au cours de la dernière année.Je pense que peut-être, on pourrait ainsi voir un certain pourcentage... Parler des symptômes de nos oiseaux pourraient aider des gens à différencier certains problèmes.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables