Vos conures et les noix

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Vos conures et les noix

Messagepar invité1 » Lun Jan 14, 2008 4:00 pm

Je voulais demander à ceux et celles qui ont des conures, s'ils mangent des noix en écailles?

Si oui, de quel type? Mon kk2 mangeait toutes les sortes de noix. Grenoble il avait plus de misère, mais il y arrivait. Mon conure rien.. Même pas une arachide. Je me doute bien qu'il est capable, mais on dirait qu'il n'apprécie pas.

Et les vôtres?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar F_r_a_n_k » Lun Jan 14, 2008 5:32 pm

Le mien capote sur les arachides en écail. Il commence à l'écailler, ramasse la peanut dans sa patte et laisse tomber le reste, bouffe la peanut et va par terre ramasser le reste de l'arachide, retourne sur son perchoir et la termine.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar bea1 » Mar Jan 15, 2008 10:04 am

Les miennes ni cacahuètes,ni noix,amandes aucun fruits secs par contre les clémentines!!! :wink:
Image
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Francoispier » Mar Jan 15, 2008 11:46 am

Mes conures, c'est les pistaches non salées :) C'est plus facile a ouvrit et ils adorent sa :D Je les utilise avec ca

https://www.zoo-max.com/images/thumbnai ... mageType=B
Dernière édition par Francoispier le Mar Jan 15, 2008 11:53 am, édité 1 fois.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Mar Jan 15, 2008 11:50 am

Ah oui, pis tes conures ont compris ça? J'ai deja passé ma commande de jouets ET de frais de vet ET de cours pour ce mois ci.. lol. Prochaine fois je commande cette be-belle là!

Merci
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mar Jan 15, 2008 11:51 am

j,arrive pas à voir le lien..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Mar Jan 15, 2008 11:55 am

Même mes petits lovebird le comprennent :P Vive le clicker. Je l'ai acheté a la base pour mes lovebird mais le problème c'Est que les peanuts en écailles étaient trop grosse pour eux et les peanuts sans écailles tombaient sur les côtés. J'ai donc commencé avec les pistaches non salées, les amandes, et les noids de grenobles. Succès assuré :P
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Mar Jan 15, 2008 11:58 am

Ouin pour le lien il faut enlever les balises sinon sa marche pas:)

Wow, bravo le clicker et surtout la patience..le mien est tellement pas avar de friandise (a part le fromage) que j'ai toujours douté qu'il jouerait avec ca! (et le fromage va coller, haha).
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Francoispier » Mar Jan 15, 2008 12:02 pm

Il faut adapter a la gâterie a l'oiseau. Souvent je fait des plats plein de graines, noits, fruits, pâtes, légumes, etc et au moment ou il réeussis, je lui donne accès au bol magique !! Donc il mange ce qu'il a envie.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lunesouslesoleil » Mar Jan 15, 2008 3:16 pm

Ma conure soleil aime vraiment beaucoup de chose: les noix, les fruits frais (elle capote sur la mangue), les fruits séchés (ce sont ses bonbons récompenses pour les sceance d'éducation intense!!), les légumes verts (brocoli, oulala quel festin), les pâtes alimentaire, les oeufs, le fromage (les deux derniers avec modération)
Par contre si je lui donne des noix en écailles, elle n'est pas capable de les ouvrir, et souvent elle fini par les lancer avec frustration!!! :mur:
Donc je lui donne des trucs faciles à ouvrir, comme des pistaches, ou bien je casse un peu la coque avant de lui donner des choses dures(les amandes par exemple) Avec un peu d'aide, elle y arrive, et ca l'occupe en plus!! :pouce:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jplem » Dim Jan 20, 2008 10:11 am

MON CONURE SOLEIL RÉMY MANGE DE TOUT!!

IL MANGE TOUT LES NOIX QUE JE LUI DONNE NOISETTE,ARACHIDE,GRENOBLE,PACANE BIENSUR JE DOIS TOUT ECAILLER A LEXEPTION DES ARACHIDE
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar M.A.D.O. » Dim Jan 20, 2008 10:42 pm

Ici pour les noix pas de problèmes..Babe les aiment toutes.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

noix

Messagepar roxy69 » Lun Jan 21, 2008 10:13 am

Ici mes conures adorent les amandes...par contre je triche un peu et je les aident en brisant un peu l'enveloppe avec un casse-noix.
Les cacahuètes par contre aucun problème....à donner avec modération je crois car c'est un aliment riche comme les graines de tournesol.
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimi » Mer Jan 23, 2008 11:10 pm

ma conure joues vertes ne veut rien savoir des noix quelles qu'elles soient... par contre elle adore les raisins sec et les mures et surtout..... mes shakes de protéines! :D elle s'y trempe le bec jusqu'aux narines! :lol:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique