Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Je vous avais demandé des conseils pour que ma Catherine EPP ne se sente pas trop seule quand je ne suis pas chez moi. Vous m'aviez conseillé une Catherine EAM du sexe opposé (un mâle) : kimi
En novembre j'ai donc acheté une petite Catherine EAM. A mon grand étonnement (je n'ai jamais eu d'EAM), les 2 premières semaines ont été très difficiles, kimi n'arrêtait pas de me mordre de manière presque compulsive, je ne savais plus quoi faire car ce petit démon revenait toujours à la charge. Et là miracle, je suis parti en WE chez ma mère avec kimi et le démon s'est transformé en petit clown : très joueur, ne mordant presque plus et demandant quelques calins.
Je vous rassure aujourd'hui tout va bien, kimi partage toutes mes activités et ne mord plus.
Je voulais aussi vous faire part du caractère complémentaires de mes deux catherines :
l'EAM est :
- très joueuse
- familière
- bavarde
- curieuse
- pas très câline
l'EPP est :
- très calme
- pas très bavarde
- assez craintive
- paradoxalement très câline (elle brave sa peur pour venir me demander des gratouilles sur la table alors qu'elle n'accepte pas de monter sur moi)
Comme quoi, chaque oiseau est très différent (même dans le même espèce)...
Fait étonnant : mon EAM est très propre : il ne fait jamais de crotte sur moi (je ne lui ai rien appris). Le plus souvent c'est sur sa cage ou dans son aire de jeu. En fait, lorsqu'il a envie, il me mordille le cou pour me le faire comprendre. Je le pose sur sa cage, il fait sa crotte et revient sur moi.